Aller au contenu

Ragnarok, victoire par absorption ?


Messages recommandés

Il est trop tôt pour faire des conclusions mais je créé ce topic afin de voir si vous avez des victoires par absorption des runes ?

De mon coté, je n'ai que 4 parties et les 4 se sont fini en tuant le dieu adverse.

Flo, avec qui j'ai fait 2 parties hier et qui est une joueuse de MBP a choisie de tester la récolte et absorption de runes mais à été déstabilisée car elle pensait pouvoir temporiser en régénérant des HP (comme dans MBP) mais dans MBR ca donne des bonus de combat.

Du coup la récolte et absorption lui demandai beaucoup de ressources et ses dieux ne pouvais pas encaisser les assauts sur la durée.

Je sais pas si on peut insérer une sorte de compteur de victoires par tuage et absorption dans le topic ?

Je suis preneur de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait top en effet.

Merci de préciser aussi si les 2 adversaires font une récolte alors forcement il y aura une victoire par absorption, il faut bien sur que l'un des joueurs cherche à tuer l'autre pour voir si c'est bien equilibré.

Comme dit Nico, avec nos 2 parties j'avais 2 cartes omphalos qui aurait pu me permettre de remonter la vie de mon Dieu le temps d'aller chercher les 2 autres mais comme ca n'est plus possible: massacre 😄

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties en 2vs2 pour le moment. 
 

La première se joue 4 runes à 3. 
 

La seconde était sur le point de se terminer aux runes (3-0) mais sursaut d’orgueil du camp en retard qui parvient à tuer le dieu adverse, les autres n’ayant plus de carte dieu pour absorber la dernière rune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties en 1VS1 : massacre de divinité, dont une partie ou les runes ont été royalement ignorées dès le troisième tour.

 

En 1VS1V1 : un dieu s'est retrouvé etre la cible de toutes les attaques car il avait absorbé 3 runes, il se fait tuer, il reste les deux autres dieux avec un un peu plus épuisé que l'autre (pour empecher la victoire du dieu défait). Celui qui a moins participé a fini en absorbant 4 runes, cela s'est terminé très vite.

 

Mais c'est vrai que l'absorption est moins encouragée sans ce pouvoir de soin. Je trouve le pouvoir de +1 en attaque un peu faiblard. Peut être en balaçant un +2 ou +3 en attaque encouragerait la collecte ou l'utilisation de la rune (pour l'instant, pour moi, elle est plus pratique en AdG)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez logique : il y a moins d'unités disponibles pour effectuer la collecte en 1vs1 qu'en 2vs2. Peut-être que le dieu doit plus s'exposer aussi en 1v1, alors qu'en 2vs2, il y a une forêt d'unités pour protéger.

Mais bon, ça dépend aussi de la stratégie et du draft. Quelqu'un qui a décidé d'aller taper (et qui a les unités pour), ce sont pas quelques runes sur son chemin qui vont l'en empêcher... (bastooooooon !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué hier soir nos deux premières parties de MBR en 1v1 hier soir Thor vs Loki. 

Deux victoires rapides de Loki, la première au rush de collecte de Runes, la deuxième en envoyant Fenrir buter Thor qui s'était aventuré seul en milieu de map.

 

Deux parties en 2h! 

 

PARTIE 1 - DAGFAR (le drakkar)

 

Je pensais que la victoire par mort du Dieu serait beaucoup plus systématique. Mais voyant que mon adversaire avait misé sur du Dommage Dealer, j'ai axé mon armée de Loki sur de la collecte ultra-rapide avec notamment l'écureuil Ratatosk, et Loki en mode groupir pour rerépartir les attaques de Thor et d'Angrboda.

Mon adversaire n'a pas su exploiter les chèvres Tanng... qui étaient pourtant parfaite pour me ralentir dans ma collecte.

 

PARTIE 2 - HEDEGBLY ( le village )

 

Fort de ce constat, sur la 2e partie, mon adversaire a coupé son armée en deux pour essayé de dominer les deux zones de runes. Mais comme dit précédemment, il a avancé Thor trop confiant, peu aidé par sa piétaille qui n'avancait pas assez vite. Fenrir s'est rué sur lui et a multiplié les assauts pour le tuer en 3 tours.

 

Deux supers parties hyper nerveuses. Ce que j'aime avec MB c'est que tu es capable de relire ta bataille et comprendre pourquoi tu as perdu. Et c'est toujours une explication rationnelle et tactique. 

 

Après avoir joué pendant tant d'années à MBP sans se lasser, nous étions agréablement surpris de retrouver le plaisir de découvrir de nouvelles unités avec MBR.

 

QUESTION DU JOUR :

 Et vous en combien de temps jouer vous vos parties en moyenne?

20240118_223637.jpg

20240118_223403.jpg

20240120_221201.jpg

IMG-20240120-WA0007.jpeg

20240120_225520.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en full peint en plus !

 

Pas encore beaucoup de parties au compteur mais c'est vrai que ça dépasser rarement une heure, même en 2vs2.

 

Une autre raison qui fait que ça se termine plus souvent en mort d'un dieu en 1vs1 est qu'il faut quasiment toujours faire une reset de deck pour avoir de quoi absorber 4 runes. Donc il y a plus de chance que ça vire en combat sur un dieu exposé.

Alors qu'en 2vs2, en se répartissant entre les deux dieux, ça peut tenir sans reset...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Petit feedback sur 7 parties :-)  

 

1. Idun : Victoire au combat !

2.Freya  Victoire au combat !

3.Loki : Victoire par absorption

4.Odin : Victoire par absorption

5.Freyr : Victoire au combat !

6.Hel : Victoire au combat !

7.Heimdall Victoire par absorption

 

4 victoires par la mort de la divinité. adverse, 3 victoires par absorption

 

A noter que les 3 victoires par absorption sont toutes les miennes (j'ai 1 seule victoire au combat), mon adversaire n'a jamais gagné grace aux runes,  c'est un gros bourrin quoi ! ^^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité