Aller au contenu

Capacité "Fracassant" et Exploration


Pipire

Messages recommandés

Citation

Suite à l'utilisation de la capacité "Fracassant", un Héros se déplace à travers une porte fermée. Si la pièce n'a pas été explorée, une Exploration a lieu. Après l'Exploration, si un Ennemi se trouve derrière la porte détruite, il subit 1 Dé d'Attaque gris et l'effet Poussé 1.

 

Le 02/09/2023 à 12:24, Ardias a dit :

Est-ce que dans ce cas, cela est-il compté comme un combat et l'ennemi peut-il se défendre et/ou réagir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 12:42, Zed a dit :

Pour moi une d'attaque (quel que soit la source) se fait toujours en opposition à la défense de la cible.

Pour ce qui est de la réaction je ne sais pas trop... dans les différent exemples Pg17 il n'en est jamais fait mention donc pas de réaction? ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 07:21, Pipire a dit :

Pour moi, il n'y a pas de réaction parce que ce n'est pas un combat (une attaque) mais un déplacement. Les ennemis sont surpris par l'entrée fracassante du Héros. J'ai supposé qu'ils parlaient de la page 24 pour expliquer le fonctionnement des dés...

J'espère que les membres de Monolith et les créateurs du jeu passeront de temps en temps sur le forum pour éclaircir ces point de règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xiaolong a dit :

Si c'est fracasser, ce n'est pas une attaque. Ce sont des dégâts directs, selon le résultats du ou des dés. On ne peut pas imaginer un paysan derrière une porte se prendre la porte explosée, sortir son arme, gérer sa défense, etc. C'est un cas que l'on retrouve dans d'autres jeux, comme Conan dans les chutes par exemple. Ce sont des effets de jeu, pas des attaques avec une déclaration d'attaque, choix d'une arme, d'une cible, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pipire a dit :
Il y a 13 heures, xiaolong a dit :

Si c'est fracasser, ce n'est pas une attaque. Ce sont des dégâts directs, selon le résultats du ou des dés. On ne peut pas imaginer un paysan derrière une porte se prendre la porte explosée, sortir son arme, gérer sa défense, etc. C'est un cas que l'on retrouve dans d'autres jeux, comme Conan dans les chutes par exemple. Ce sont des effets de jeu, pas des attaques avec une déclaration d'attaque, choix d'une arme, d'une cible, etc.

C'est comme ça que je vois les choses aussi mais il est vrai qu'ils auraient pu préciser que l'Ennemi se trouvant derrière la porte détruite subissait 1 Dé d'attaque gris sans défense possible (ça enlèverait toute ambiguïté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la compétence "Fracassant", en fait, on est une vraie machine.

On ne peut pas monter sur un mobilier, ni ouvrir ou fermer une porte. C'est FRACASSER systématiquement.

 

 

"Fracassant : (voir p.17) Le Personnage peut se déplacer sur une case occupée par un mobilier. Ce mobilier est détruit et son Jeton retiré du Plateau de jeu. Un Héros récupère une carte Butin en détruisant un mobilier, mais elle est obligatoirement transformée en Ressources comme lors de la Rékup.

Le Personnage ne peut pas ouvrir ou fermer une porte. Il peut cependant fracasser une porte fermée. Il n’est pas possible de fracasser une porte blindée. Un Héros avec la Capacité Fracassant peut ouvrir une porte blindée s’il en possède la clé."

 

Radical, et tout en finesse notre Seigneur Orc ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chipote mais en lisant la règle au pied de la lettre (mais il y a peut-être la règle complète ailleurs) : pour ouvrir une porte blindée, il semble qu'il faille un héros avec la capacité fracassant et la clef...

J'imagine qu'avec la clef et sans la compétence on peut quand même ouvrir la porte :)

 

:dehor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ariochson a dit :

Je chipote mais en lisant la règle au pied de la lettre (mais il y a peut-être la règle complète ailleurs) : pour ouvrir une porte blindée, il semble qu'il faille un héros avec la capacité fracassant et la clef...

J'imagine qu'avec la clef et sans la compétence on peut quand même ouvrir la porte :)

 

:dehor:

 

P16 du livre des règles

"Dans certaines Quêtes, les Héros doivent ouvrir ou fermer des portes blindées.

Pour cela, ils ont besoin de clés représentées par des Jetons Objectif dont l’obtention est définie par la Quête."

 

Donc tous les héros peuvent utiliser la clé.

 

Mais comme dans Fracassant ils expliquent que le Héros ne peut pas ouvrir/fermer les portes normales, ils spécifient que par contre, il peut ouvrir les portes blindées avec la clé, et ne peut pas les fracasser.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité