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Actus KS MB:R #22, here comes the Powersnake


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 Le serpent de Midgard. Prophétisé, tels son frère Fenrir et sa sœur Hel, comme porteur des pires malheurs à venir, il fut jeté par Odin, qui espérait s'en débarrasser définitivement, dans la mer qui entourait le monde des humains. 

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 Une technique qui eut peu de succès puisque que Jörmungand continua à grandir, tant et tant qu'il finit par encercler Midgard. Thor est le seul être à avoir osé s'y frotter, et à plusieurs reprises.

Une fois, lors d'une partie de pêche avec le géant Hymir (et non Ymir), Thor accroche une tête de bœuf à sa ligne et parvient à faire mordre à l'hameçon le gigantesque serpent de mer. Les deux luttent et la barque tangue beaucoup, mais Hymir prend peur peu de temps avant que Thor ne puisse asséner un coup de marteau à la bête et il coupe la ligne, laissant la bête repartir dans les profondeurs. De rage, Thor le jette par-dessus bord et rentre seul.

Une autre fois, lors des épreuves imposées par Utgarda-Loki où, pensant soulever un chat avec difficulté, il bataillait en réalité avec Jörmungand. 

Leur destin se croise à nouveau lors du Ragnarök pour leur rencontre finale. Une rencontre que personne ne souhaite rater...

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Avec son coût de recrutement de 10, Jörmungand est la plus coûteuse des unités de Mythic Battles : Ragnarök. Un coût en adéquation avec ses performances. Avec un combat de 10, une défense de 9, une portée de 1 et un mouvement de 3, il en faudra beaucoup pour mettre à terre cette entité aux 11 points de vitalité.

 

Avec 5 cartes d’activation, une carte Art de la Guerre, Bloqueur, Projection et Terreur, il amène l'apocalypse sur le plateau, plaçant une énorme pression sur l'adversaire.

 

En pouvoir actif, Jörmungand peut utiliser pour une carte Art de la Guerre son Venin Mortel, une attaque de zone à 6 dés qui a lieu dans sa zone. Notez que l'on parle d'un pouvoir actif, et non offensif. Rien ne l'empêche d'attaquer durant son tour ensuite.

 

Mais une fois de plus, sous ses airs de bourrin facile, c'est son second pouvoir qui récompensera les stratégies les mieux élaborées. Avec Raz-de-marée, Jörmungand peut dépenser 2 cartes Art de la Guerre pour placer jusqu'à 3 de ses tokens 3D dans les environs. Ces zones deviennent des zones d'Eau (Aquatique) jusqu'à la fin de sa prochaine activation. Les éléments 3D (décors) et tokens sont enlevés des zones concernées.

Pour rappel, les créatures sans le trait Aquatique (que Jörmungand possède) ne peuvent utiliser leurs pouvoirs actifs et offensifs dans une zone d'eau. 

 

Jörmungand a également le trait Immense, à double tranchant. Les talents et pouvoirs qui permettent de déplacer une unité (comme Projection, ou Tourbillon de Njörd) sont ignorés par les créatures Immenses. En revanche, elles ne peuvent pénétrer dans une zone à la capacité d'accueil inférieure à 3. Une donnée qu'il faudra exploiter pour les empêcher de manœuvrer à leur guise.

 

L'extension Jörmungand viendra également avec 2 scénarios, le premier étant "Reflets écailleux", où tandis qu'il est isolé dans la Dernière Bataille, Thor se retrouve à affronter à la fois le Serpent de Midgard, et Utgarda-Loki, qui joue d'illusions pour tromper Thor qui ne voit plus que d'imposants serpents pour adversaires. Mais loin d'être démuni, c'est un Thor enragé et survolté qui les affronte, donnant tout ce qu'il a dans ces derniers instants, fierté suprême de son père Odin qui lutte au loin. 

 

L'autre scénario dépendra, lui, des Stretch Goals débloqués. Nous nous efforcerons en effet d'intégrer le maximum de Stretch Goals de la campagne pour que la boîte soit également intégralement utilisée dans le mode Aventure.

 

Pour ceux qui n’ont PAS pris d’Yggdrasil Pledge et qui souhaitent prendre cet add-on, il vous suffit de changer le montant de votre contribution en ajoutant le prix de l’extension à votre pledge. Il ne faut SURTOUT PAS changer de pledge pour cela. Ainsi, ajouter Jörmungand à un Norse God Pledge vous demanderait de changer le montant de votre contribution de 119$ à 139$, sans changer de pledge.

 

Demain, celui qu'on pensait mort s'extirpera de sa tombe de glace, prêt à prendre sa revanche sur les dieux qui ont tenté de faire périr les siens. Ymir foulera à nouveau le sol gelé de Midgard.

Artwork by Aleksi Briclot

Sculpture by Arnaud Boudoiroin

Painting by Elliott Abergel/PiggyPog_workshop

Team Monolith

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