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Bonjour,

 

Peut-on attaquer plusieurs fois le même adversaire dans le même tour et du coup cumuler le bonus d'attaque de l'arme? Cela parait un peu déséquilibre dans certain cas.

 

Merci pour votre aide.

 

Arnaud.

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d'après le livre de règles, oui, le bonus d'arme s'ajoute à chaque attaque. 

 

dans ton exemple, si l'ennemi est encore debout, c'est que l'attaque ne lui a pas fait trop de mal. Comme tu paie en gemmes à chaque attaque, il en reste moins pour "les autres actions" et le tour suivant... ce n'est pas si déséquilibré que ça, car si tu dépense trop de gemmes, sans arriver à dégager l'adversaire, le tour suivant se fera sans défense (ou pratiquement).

 

 

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Oui le bonus d'arme s'ajoute... du coup selon le niveau d'armure de l'adversaire et le nombre de gemme de l'overlord il est plus intéressant de faire 4 attaques de 1 gemme, que 1 attaque de 4 gemmes*

Par exemple un personnage ambidextre se retrouve à lancer 3 dés oranges pour 1 seule gemme : c'est donc souvent intéressant de multiplier les attaques

 

* on peut tromper 1000 fois une personne...

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1 hour ago, cochon said:

Oui le bonus d'arme s'ajoute... du coup selon le niveau d'armure de l'adversaire et le nombre de gemme de l'overlord il est plus intéressant de faire 4 attaques de 1 gemme, que 1 attaque de 4 gemmes*

Par exemple un personnage ambidextre se retrouve à lancer 3 dés oranges pour 1 seule gemme : c'est donc souvent intéressant de multiplier les attaques

 

* on peut tromper 1000 fois une personne...

Oui c'est pour çà que je me posait la question, dans certain cas cela parait une peu cheater, a voir a l'usage, nous ne l’appliquions pas jusque la. Merci pour le retour!

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il y a 33 minutes, Zawaxe a dit :

cela parait une peu cheater

Si tu cherches un peu de réalisme dans la vraie vie derrière ce mécanisme :

 

si ton adversaire n'a pas d'armure, le tranchant d'une lame est efficace et donc un "petit coup" va faire des dégâts en fonction de l'arme

si ton adversaire a une armure par contre, multiplier de petits coups ne sert à rien quelque soit l'arme, et il faudra frapper une seule fois de toute tes forces... et là le tranchant de l'arme n'est pas prépondérant

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6 hours ago, cochon said:

Si tu cherches un peu de réalisme dans la vraie vie derrière ce mécanisme :

 

si ton adversaire n'a pas d'armure, le tranchant d'une lame est efficace et donc un "petit coup" va faire des dégâts en fonction de l'arme

si ton adversaire a une armure par contre, multiplier de petits coups ne sert à rien quelque soit l'arme, et il faudra frapper une seule fois de toute tes forces... et là le tranchant de l'arme n'est pas prépondérant

ha oui c'est une belle image! merci

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