Aller au contenu

Epée courte vs. épée de Conan


JabbaTheHatt

Messages recommandés

J'ai réalisé hier soir que l'épée courte est plus puissante (dé orange  relançable en attaque et en défense) que l'épée de Conan (dé orange non relançable en défense comme en attaque)... je trouve ça bizarre.

 

Je pense remplacer la carte épée de Conan par celle-ci du coup

atlanteansword.png

Modifié par JabbaTheHatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Popoff said:

C'est pas l'équivalent de l'épée à 2 mains ? (je n'ai pas les cartes sous les yeux...)

Elle est classe, sinon, cette carte, avec la fameuse épée de Schwarzy...

Il me semble que l'épée de Conan (les deux versions; il y en a une identique avec une illustration différente, je crois qu'elle vient de la guest box Brom) pèse 2, pas 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Ellou said:

C'est vrai, mais l'épée de Conan apporte un bonus de défense important que l'épée courte n'offre pas, donc ça ne me choque pas.

ben j'avais peut être de la merde dans les yeux hier soir, mais non justement il m'a semblé que l'épée courte a aussi un dé orange relançable en défense, alors que l'épée de conan n'a qu'un dé orange non relançable. Elle est donc meilleure en attaque ET en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Doucefeuille said:

Au moins tu voyage! ;)

Pour l'epee de conan vs epee, il me semble que celle de Conan a 3 picto et l'epee que 2, du coup il doit etre possible de la lancer et l'autre non.

Oui tu peux lancer l'épée de Conan, pas l'épée courte (ce qui n'est pas super logique non plus), mais franchement ça ne compense pas. Jusqu'à présent dans mes parties ça n'est jamais arrivé qu'un héros s'amuse à lancer son épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JabbaTheHatt a dit :

Oui tu peux lancer l'épée de Conan, pas l'épée courte (ce qui n'est pas super logique non plus), mais franchement ça ne compense pas. Jusqu'à présent dans mes parties ça n'est jamais arrivé qu'un héros s'amuse à lancer son épée.

Ca m'est arrive souvent de les voir lancer l'epee (ou la lance) sur un gus histoire de faire un hit et que le copain deja sur place la ramasse pour taper avec xD

La logique par rapport a l'epee courte qui ne peut pas etre utilisee au tir? > l'equilibre et la garde. On peut supposer que telle epee a ete forgee pour et telle autre non. Que l'une va salement tournoyer et devier quand l'autre se fichera droit dans le truc. Que l'une offre une prise en main efficace pour etre lancee de par la configuration de sa garde et l'autre non. Des explications tu peux en trouver pour la logique ;) 

Pour moi une arme qui se lance c'est un plus. Ca ne rend pas l'epee de Conan plus forte que l'epee mais ca compense le fait qu'elle n'ait pas de relance sur le de orange. Son utilisation et son utilite sont differentes et justement ce sont des facteurs sur lesquel jouer lors de la construction de scenarios. Si le but de l'epee de Conan etait d'etre l'arme la plus forte du jeu, il suffit de prendre l'epee a deux mains qui elle permet d'utiliser le coup circulaire et distribuer du relicat sur les sbires environants... Si tu fais un scenario en jouant sur la gene multipliant les sbires ou Conan est empetre que tu ne souhaites pas l'elimination des gardes trop vite mais que tu veux lui laisser une chance de toucher le gros boss fragile, tu lui mets l'epee de Conan qui se "tire" qui n'a que le de orange. Si tu veux booster une belit sauvage tu lui mets l'epee +  la turanienne qui la rendra mortelle avec 2 relances etc.
Vraiment, je ne trouve pas que Conan doive avoir forcement la meilleure epee qui frappe le plus fort.

Apres, oui celle que tu propose a tres joli skin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité