Jump to content
UrShulgi

FAQ : Mythic Battles : Panthéon 1.5 (FR)

Recommended Posts

Hello ! 

 

Merci pour cette FAQ super utile ! 🙂

Cela vient encore améliorer ce génial jeu et prépare trés bien MBR!!

 

Partant du principe qu'une FAQ est vivante et vise à s'enrichir (d'ailleurs la FAQ est en version 1.0.0 🙂 )

j'ai 3 ou 4 petits retours à faire aux auteurs:

--------

Q (nouvelle) : Une unité avec portée 1 étant sur une zone en contrebas d'une falaise peut elle attaquer une unité située dans la zone de la falaise ?

Une unité avec portée 0 étant sur une zone en contrebas d'une zone de falaise saturée peut elle attaquer une unité située dans la zone de la falaise ?

R: ?  (cette question a fait débat sur FB et la conclusion était que la FAQ réglerait la question ^^)

--------

Q : Un rocher permet d’ignorer les obstacles pour tirer sur une unité en contrebas. Mais l’unité en contrebas, elle, peut-elle tirer sur l’unité présente sur le rocher malgré l’obstacle entre les deux ?

R : Oui. Il faut partir du principe que toute unité visible d’une autre la voit réciproquement.

 

=> je suis troublé car la régle du rocher dit exactement ceci de l'unité située sur le rocher:  "(...) De plus elle ignore les obstacles lorsqu'elle doit déterminer si une cible est visible"

Donc -par exemple- une unité avec portée 2 sur le rocher peut tirer sur une unité située 3 zones plus loin, même si il y a 2 arbres entre elle et sa cible.

Mais le contraire n'est pas vrai, donc la phrase "Oui. Il faut partir du principe que toute unité visible d’une autre la voit réciproquement" me parait trés trompeuse ;/

--------

Q : Est-ce que les jetons restent en jeu si l’unité meurt ?

R : Oui, sauf si le pouvoir indique que l’unité doit rester à proximité du jeton

 

=> qué ?  la réponse me parait bizarre ^^

--------

Q : Lors de l’utilisation du pouvoir Lame de Fond, le joueur choisit-il les unités qui seront déplacées si la zone d’arrivée doit-être saturée ?

R : Oui et ce déplacement s’effectue sur une seule zone

 

=> je voudrai être sûr de bien comprendre....

 le pouvoir de Charybde dit ceci:

"Déplacez, si possible, chaque unité et omphalos de la zone d'arrivée vers une zone adjacente au choix du contrôleur de Charybde"

 

Mais la réponse de la FAQ suggére plutôt ceci: "Déplacez le maximum d'unité de la zone d'arrivée vers une seule et même zone adjacente au choix du contrôleur de Charybde"

 

et la version anglaise dit ceci: 

""if possible move every unit and every omphalos in the arrival area into an adjacent area chosen by Charybdis'owner"

 

La faq semble aller dans le sens de la version anglaise: Chartruc doit éjecter un  max d'unités (toutes si possible) vers une seule et même zone!

et non éparpiller chaque unité dans la zone adjacente qu'i lui convient.

 

Exact ?

--------

Q : Lorsque Scylla veut utiliser "Fureur de Scylla" à la fin de son activation, est ce que:

       -Les tentacules déjà sur le plateau attaquent AVANT l'ajout des 2 figurines des tentacules   ? ou:

       -On ajoute D'ABORD les 2 figurines des tentacules et celles-ci vont participer à l'attaque des tentacules ?

R : ??

 

--------

Si jamais vous pouvez intégrer/préciser ces points dans la FAQ ça serait top !!

 

Re thanks ! 

 

Edited by yafou
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy