Aller au contenu

[Versus] Marquer son territoire - Claim Jumping


jbt

Messages recommandés

Après avoir lu plusieurs comic's dans la période No Man's Land, j'ai eu plusieurs idées de scénarios, dont voici la première.

Dans cette guerre de territoire, le GCPD tente une percée en mettant toutes ses forces dans la bataille (un peu comme dans "Claim Jumping").

 

Deux idées fortes autour de ce scénario. D'abord une idée qui risque de me suivre avec No Man's Land, les munitions limitées.

La seconde étant un mécanisme d'objectif pour taguer les murs. Au début je voulais utiliser la carte de Crime Alley plus cohérente avec le pitch mais les niveaux d'escalade sont trop important. 

 

J'ai introduit dans le mode versus asymétrique classique, un déséquilibre des forces en début de partie pour bien marquer le fait que les héros jettent toutes leur forces dans la bataille et qu'ils ont un effet de surprise. Mais cela est contre-balancé par des renforts rapides et une rotation plus fréquente côté vilain (une tuile de moins).

 

Comme c'est scénarisé sur la base d'une histoire, j'ai figé les héros disponibles côté héros justement. Dans No Man's Land, il y a tellement de camps vilains différents que le scénario tient la route quelque soit le vilain choisi, ou presque.

 

Enfin, et parce que je me suis senti un peu perdu lors de ma première partie Versus au milieu de tous les choix disponibles (leaders, QG, tuiles, emplacements, stratégie associée, ...), je vous propose également un feuillet nommé "Easy Setup" pour jouer ce scénario de manière rapide avec des équipes pré-établies. Ce scénario "Easy Setup" ne nécessite que la boîte de base et la boîte Versus.

 

N'hésitez pas à me faire des retours... et amusez-vous bien.

 

Scénario Versus "Classique" :

 

BGCC_Versus_NoMansLand.thumb.jpg.c18252aa3c65be27061b0beb6f7d37cd.jpg

 

 

Et scénario Easy Setup

 

BGCC_Versus_NoMansLand_EasySetup.thumb.jpg.88f319132aaa823467f7ee67e8a46f35.jpg

 

Modifié par jbt
Mise à jour et Typo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail du weekend :

  • J'ai vérifié qu'un rush de fin de partie bien planifié par le vilain n'était pas gagnant à tous les coups. Alors ça dépend pas mal de la configuration de la partie à ce moment là, mais un Héros pas trop naïf pourra faire en sorte de limiter ça.
  • J'ai testé plusieurs stratégies de départ, plus ou moins agressives. ça oriente la partie mais rien qui soit irrémédiable pour un camp ou l'autre à priori. On sent bien la pression des héros en début de partie, mais c'était aussi le but recherché.

Je vais quand même modifier deux ou trois choses :

  • Une ou deux positions de figurines pour offrir plus de choix / arbitrages aux différents camps en début de partie. (Edit : deux modifications)
  • J'avais enlevé trois figurines au vilain sur le déploiement, je vais peut-être en remettre une. (Edit : une figurine rajoutée)
  • Et/ou J'hésite à donner plus de gemmes au vilain pour défendre au début (en cours de mesure). (Edit : abandonné au profit d'une figurine de plus. J'essaye de rester dans le schéma standard qui a été éprouvé par Monolith par ailleurs.)
  • Je vais baisser le niveau de complexité de la réflexion pour la cache d'armes. Mon but était que ce soit difficile voir quasi-impossible pour les vilains de piquer des munitions, mais là c'est vraiment trop difficile pour les héros aussi, donc je le passe à 3.

 

Je vais mettre à jour les fichiers quand j'ai un moment.

Edit : Modifications effectuées dans les images du premier message. Je suis à une version que je pense aboutie. Je me laisse quelques semaines pour le jouer encore un peu et avec d'autres configurations mais je fais confiance à Monolith sur l'équilibrage des tuiles en mode Versus pour ne pas attendre d'en avoir fait 10000 avant de le basculer dans la zone des scénarios terminés.

 

Sinon, nous avons aussi fait une partie complète et j'étais très content du déroulé "en conditions normales". Les murs ont été tagués et repris plusieurs fois. La limitation de munition s'est fait sentir sans être critique. Et ça s'est joué à rien. Au dernier tour, j'ai eu quatre relances de dé blanc pour taguer un mur et j'ai échoué, donc perdu. Sinon nous étions ex-aequo en tags, munitions et figurines (cas que j'avais à peine envisagé). Bon du coup j'avais perdu quand même (j'étais le vilain).

 

Conseil tout de même, si vous le jouez avec un(e) débutant(e), faites lui jouer les héros... car les swat riffle font très mal au début et ce peut être déstabilisant de se retrouver avec peu de figurines... alors que ça n'enlève rien à vos chances de gagner.

Modifié par jbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité