Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je suis tombé par le plus grands des hasards sur ce livre, pour être honnête c'est ma femme qui me l'a trouvé. L'éditeur Bayard presse pour l'édition française est plus connu pour ses livres pour enfants et ses personnages pour les tous petits. Mais là nous sommes vraiment loin de "J'aime lire" et de "Sam Sam".

Dans cette histoire l'autrice (Sarah J. Maas) nous offre sa vision de Catwoman qui, loin des canons habituels permet très rapidement aux MJ de développer des personnages riches aux relations ambigües et de proposer aux joueurs un univers dans lequel les relations entre les PNJs sont un peu différentes (un peu seulement) des standarts auxquels ils sont habitués.

L'ouvrage fait 500 pages et je l'ai dévoré. 

Je préfère ne pas trop entrer dans les détails pour ne pas gâcher le plaisir des petits chanceux qui arriveront à se le procurer car il n'est plus disponible en neuf.

Lisez le c'est une mine pour des scénarios de JDR!

PS désolé pour ma faute de frappe dans le titre, l'éditeur est bien BAYARD EDITIONS

Edited by Shoyandell
  • Like 1
Posted

La première de couverture est un peu moche, mais la lecture est très plaisante, et elle me livre les clefs de plusieurs scénarios qui devraient bien occuper mes chers joueurs.

:Demon:

20220920_175956.jpg

• Thanks 1
Posted
il y a 12 minutes, SentMa a dit :

La couverture fait très bouquin young-adult, la lecture a partir de quel age ?

Très clairement c'est édité dans la collection ado de chez Bayard et c'est pour leurs lecteurs les plus âgés.

Officiellement je crois que cela doit être au delà de 14 ans mais honnêtement compte tenu de la maturité de la jeunesse actuelle je ne le laisserai pas entre les mains d'un jeune de moins de 16ans.

Certaines scènes sont assez cruelles.

• Thanks 1