Jump to content
Sign in to follow this  
Ctenza

double jeu

Recommended Posts

Après la partie de cet après midi avec mes fils sur le scénario double jeu, quelques points de règle nous ont interpellé.

Issue bloquée: quand elles le sont peut on quand même faire rentrer des troglodytes par les issus non explorées (nous avons considéré que oui).

La fine lame peut elle utiliser son talent frénétique pour les détruites?

Démons: dans ce scénario il est dit que le joueur infernal ne peut faire rentrer qu un seul démon sur le plateau de chaque groupe.

Dans la règle il y est écrit que le démon peut revenir d'entre les morts.

Est ce aussi le cas dans double jeu?

(Nous avons considéré que non deux démon c est déjà pas facile a gérer alors 2 fois plus je n' y tient pas)

Hmm.

Avec mon frère, nous avons considéré que non pour les Troglodytes. Et qu'il leur fallait Attaque Sournoise si l'issue était bloquée.

Pour le Démon, nous avons considéré les règles normales du fait qu'ils peuvent revenir 1 fois. Ils coûtent 5 PM après tout.

Et qu'il fallait simplement qu'1 seul Démon par plateau au même moment. (Il n'a jamais invoqué le Chasseur mais aurait pu l'invoqué sur le même plateau où le fléau est mort 2 fois.)

Et que le Frénétique fonctionne contre les Issues bloquées (on ne voyait pas de raison de l'interdire)

J'ai une autre sur ce scénario :

- Sur la Tuile sortie, Est-ce qu'utiliser un Pt de mouvement pour être retiré du plateau est considéré comme un mouvement et donc sujet à Imposant ?

Nous n'étions pas d'accord, mais nous avons finalement considéré que oui et ma Gardienne a pu s'en sortir de justesse face à une Attaque Intrépide du Fléau et de plusieurs Troglodytes sur la Tuile de sortie.

Scénario intéressant mais c'est vrai qu'il y a pas mal de questions sur celui-ci. J'ai réussi à gagner en tant qu'Humain, de justesse. Sans erreur du joueur infernal, ça se serait terminé en égalité.

Edited by Arek