Aller au contenu

Addon : Livre d'Asura


Messages recommandés

Bonjour

 

Une petite idée simple pour un éventuel addon en 2019.

 

PlateauAsura.jpg

 

L'idée est de fournir un deuxième livre de Skelos mais d'une autre couleur.

Le premier étant noir, j'avais pensé à un blanc ou gris mais finalement non car autant ne pas mettre la même couleur que les figurines (qu'on ne se dise pas par exemple : ah bah c'est le livre de Skelos pour les gentils).

Ma préférence va à un beige ou marron très clair.

 

Cet addon destiné aux concepteurs de scénarios permettra notamment la réalisation de parties OL vs OL (oui je sais certains n'on pas attendu ça pour en créer lol.).

 

Même s'il peut servir à un Overlord classique, j'imagine assez l'utilisation de ce nouveau livre pour une faction locale (ex des gardes chez qui héros et monstres foutent la pagaille), une faction neutre, voir représentant les forces sauvages, de la nature (animaux).

 

Quand il 'y a déjà un Overlord, j'imagine bien appeler l'utilisateur de ce nouveau livre le Gardien. Qu'en dites-vous ?

Ainsi on pourrait avoir des parties Gardien vs Overlord et pourquoi pas Héros vs Overlord vs Gardien.

 

Pour le titre je n'ai pas choisi Mitra ou Set qui sont assez représentés via des sorts notamment. J'ai cherché un autre dieu. Crom ou Asura sont arrivés assez vite dans ma tête. Mais le premier est clairement un dieu guerrier et je suis pas certain qu'il aime les livres (bon après on peut aussi appeler ça Tablettes de Crom). Asura m'a l'air beaucoup plus neutre avec son dogme accès sur la réincarnation (ça va bien avec le fait qu'on ressuscite des tuiles) . Du coup c'est son nom que j'ai retenu mais vous en avez peut être d'autres à proposer ?

 

Voici le contenu que j'imagine :

1 Le livre d'Asura

1 Pion Mouvement supplémentaire

1 Pion Défense

1 Pion Relance

1 Tuile Energie disponible où l'on pourrait avoir une nouvelle illustration avec une horde animale sauvage qui attaque (j'ai en tête la carte overrun de Magic), qui attaque éventuellement des gardes (pour retrouver l'idée que ces derniers peuvent être la faction neutre jouée par ce plateau).

1 Tuile Fatigue où l'on pourrait avoir une nouvelle illustration avec un cimetière d'animaux

2 Tuiles Récupération recto verso avec en illustration des gemmes de couleur verte

8 Pions Coût d'activation avec en illustration des gemmes de couleur verte

(peut être d'autres valeurs, ou le double de pion pour personnaliser les coûts en pouvant mettre deux mêmes valeurs d'affilée. Dans ce cas un autre set de pion complet rouge serait à insérer)

24 gemmes de couleur verte

6 gemmes de couleur jaune (à quoi servent-elles ? des gemmes au pouvoir spécial ? C'est le principe d'un kit de développement de scénario : donner de quoi assouvir votre imagination !)

3 Nouvelles tuiles Evénement numérotées 1 à 3 avec une autre illustration (toujours un corbeau pourquoi pas, ou sinon un navire en pleine tempête avec le même rendu de couleur que le corbeau ça me botterai bien).

 

Pour finir peut être peut-on imaginer en bonus quelques tuiles alternatives d'animaux présents dans le jeu de base (et les extensions ?) : à minima les hyènes et Serpent géant (peut être un poil moins fort mais avec des pions venins en plus des dégâts), et sinon chiens-lions, corbeaux (simulant un autre oiseau), scorpions (là à l'inverse plus fort mais sans venin) ou même les loups et le lion de Conan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Estheral
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je parle de kit de développeur de scénario j'en profite pour placer ici une autre idée.

 

Il s'agit simplement d'un (ou deux) demi-plateau recto-verso à superposer par dessus le plateau Bateaux pour obtenir deux (quatre) nouveaux plateaux.

Par exemple on peut imaginer :

- un port

- le bord d'un fleuve avec une jungle

- une mer sans rien d'autre qu'une petite embarcation de fortune au milieu (il faut des figurines "nageur")

- une plage, avec un peu de forêt, un gros rocher (ou placer une tuile planches comme on a dans l'extension Stygie pour accoster), une épave et une maison en bois (inspiration la nouvelle Le Maraudeur Noir).

 

Exemple pour la plage

 

Voici ce que donnerait pour exemple un côté de ce demi-plateau :

Demi_plateau_Plage.png

 

Et la superposition avec le plateau Bateaux :

Bateaux_Plage.png

 

Quand on coupe le plateau Bateaux exactement en deux, on a un morceau du bateau du bas, celui avec les balistes. De ce fait une partie de ce bateau sera reproduit sur chaque face du demi-plateau.

Le requin avec la gueule ouverte disparaît car il se trouve pile poil juste en dessous du début du demi-plateau ça permet de faire une mer un peu plus sure lol (bon ok on a toujours un requin qui nage de l'autre côté :D).

 

Modifié par Estheral
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité