Aller au contenu

macash

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par macash

  1. Salut, pour les jeunes satyres, juste pour être sur. suite à activation, on peut bouger les 3 unités, et ensuite faire bouger d'une zone une unité amie ou ennemie? dans une zone adjacente, ce qui veut dire jusqu'à 3 unités? (une seule fois par unité bien sur)..merci je veux être sur.

  2. Salut.

     

    merci pour les précisions sur les jeunes satyres. je me pose une question. normalement lorsqu'il ne reste plus qu'une fig d'une troupe elle ne peut plus utiliser ses talents. est ce le cas avec les jeunes satyres? j'imagine que non du fait quelles sont toujours complètes d'une certaines façon. Mais qu'en pensez vous?

  3. salut,

     

    oui effectivement c'est moi qui proposait un wording pour savoir si c'était bien cela que faisait la pétrification. attention on ne dit pas que c'est ce qui est écrit sur la carte. ces échanges sont là pour être sur de bien comprendre le wording. désolé si cela peut prêter à confusion. en tout cas merci à vous pour ces échanges.

  4. Il y a 9 heures, Biel el'Jonson a dit :

    "activation prend immédiatement fin" : certaines unités ont des pouvoirs qui prennent effet à la fin d'une activation. Comme la pétrification est une action complexe, certains pouvoirs n'ont pas d'effet. "Ami des muses" de Bellorophon par exemple.

    ok je vois ce que tu veux dire. excellente précision. maintenant pour moi "activation prend fin immédiatement" n'autorise pas une action de fin d'activation comme "amis des muses". à la fin d'une activation signifie qu'on est encore dans l'activation de l'unité. donc pour cet exemple cela n'invalide pas le wording que je propose. par contre tu as raison, le but de mettre action complexe est certainement pour annuler talents et pouvoir. donc il suffirait d'ajouter que "enlever le jeton est considéré comme une action complexe".

  5. Il y a 7 heures, zalex a dit :

    Il y avait déjà eu la même discussion à la sortie du jeu (1.0) pour une unité pétrifiée : empêche-t-elle le mouvement quand une unité adverse rentre dans sa zone ? Certain avait parlé de bluff : une statue ne gêne en rien le mouvement d'autres unités mais, de mémoire, la réponse donnée avait été que même une unité pétrifiée ne permettait pas le passage d'autres unités adverses dans la zone : arrêt du mouvement obligatoire. 

    effectivement il est dit dans le règles : la marche prend fin immédiatement si elle pénètre dans une zone qui contient une ou plusieurs unités ennemies. le wording est clair me semble t il. sinon oui effectivement pétrifiée c'est logique qu'on ne puisse plus rien faire. par contre j'avoue que je ne comprends pas pourquoi avoir parlé d'action complexe afin de virer le jeton pétrif. ça ajoute une petite ambiguïté alors qu'on aurait pu dire d'utilise un aow pour enlever le jeton et que l'activation prend immédiatement fin. je sais pas ce que vous en pensez. encore merci à vous.

  6. Il y a 20 heures, Biel el'Jonson a dit :

     

    La phrase que tu cites commence par "si elle est activée". Or l'évasion se fait pendant le tour de l'adversaire. C'est une manœuvre qui ne nécessite pas que l'unité soit "activée". Un errata est donc bien justifiée il me semble.

    ah oui effectivement c'est une très bonne remarque ça. alors du coup pourquoi une évasion est impossible? est ce un manque sur le wording du pouvoir? 

  7. Le 10/08/2019 à 02:14, Marc Alexandre a dit :

    Pour ce cas oui. Durant l'attaque, tu considères l'unité qui attaque présente dans la zone de la cible. Donc la cible peut contre attaquer. 

    Salut Marc. merci pour toutes tes réponses, avec lesquelles je suis toujours en phase. mais pour le coup je pense que ce n'est pas exacte ici. nous avons eu ce débat avec @kpitaine-crochet sur les zones saturées. quand on attaque une zone saturée, dans la v1.5, on ne considère pas que l'on est dans la même zone. je reviens sur la contre attaque. @kpitaine-crochet, je sais que tu avais répondu qu'une contre attaque est impossible, mais pourquoi cela, dans le cas ou la portée de celui qui contre attaque est supérieure à 1? si c'est le cas, un complément de règle (on en rediscute) devra stipuler qu'une contre attaque est uniquement de portée 0. 

    Le 20/08/2019 à 00:07, Biel el'Jonson a dit :

    Telle que la pétrification est rédigée, une unité volante pétrifiée peut effectuer une manœuvre d'évasion. Ca ne mériterait pas un petit errata @kpitaine-crochet ?

    quesqu y te fait dire cela? la dernière phrase? : "si elle est activée (phrase au dessus parlant des dieux), son contrôleur peut juste dépenser 1 aow pour faire une action complexe afin de retirer son jeton". si c'est cela, une manoeuvre n'est pas une action complexe. ce qui explique que l'évasion ne fonctionne pas. du coup pas besoin d'errata je trouve.

    en revanche, je comprends bien qu'un dieu peut faire une action complexe PUIS enlever le jeton? il est dit AFIN d'enlever le jeton. donc je ne suis pas sur de pouvoir faire une action complexe genre absorption, course, ou viol rapide ou attaque aérienne si elle est volante (y a ptet pas...bon).

    je reviens un instant sur les contre attaques. bon ok disons que contre attaque impossible si pas à portée 0 (cad  dans la même zone ou dans une zone adjacente saturée). qu'en est il des attaques type Metal brulant de talos? je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser ce pouvoir même si il était projeté. puisque ce n'est pas une contre attaque. vous êtes d'accord? merci à vous

  8. Le 02/08/2019 à 13:40, demonge a dit :

     

    Attendez attendez... C'est ferme et définitif ça ?

    Si l'unité projetée possède une portée suffisante (1+), elle l'a quand même dans le baba ?

    Ce n'est pas rien comme changement !

    oui je suis d'accord la question reste ouverte. je ne vois pas ou il est dit qu'on ne peut pas contre attaquer si on a une portée suffisante ;)

  9. pas de souci...j'aurais du quoter plus tôt. vieux motard que jamais. ce qui compte c'est que, comme disait un ami punk à crête rouge : "crochet crochet j'tai accroché!".

     

    merci beaucoup @kpitaine-crochet. Je vais essayer d'organiser un tournoi de MBP 1.5 à jouatout avec les potes à Bordeaux. Si ça te dit ou à d'autres de la dream team de venir un we pour qu'on passe un bon moment ensemble à se foutre sur la tronche en s'amusant, vous serez les bienvenus. on s'occupera de tout.

     

    encore merci, et franchement, bravo pour toutes les motifs de règles, qui à l'image de celle de la gestion des zones saturées, relèvent toutes (ou en très grande partie) de choix très pertinents et vont encore améliorer les sensations de jeu. BRA-VO ! 

    • J'aime 3
  10. aaaah .... merci @kpitaine-crochet, nous attendions la réponse @Nessim et moi. 

     

    la réponse est claire. c'est nickel. je trouve que c'est le meilleur choix possible pour les règles. ça rajoute de la tactique avec les zones saturée. très cool. C'est précisé dans la version finale de la règle 1.5 ce que tu nous dis là?

     

    encore merci à @kpitaine-crochet, @Shika, et @korgal pour vos réponses. C'est un sujet qui méritait d'être éclairci car la situation arrive plutôt fréquemment. Un grand bravo à @Nessim pour la partie qui a soulevé la question, et du coup, oui, après deux semaines d'attente, tu as brillamment gagné.

     

    kenavo

    • Bisounours 1
  11. AAAAAH merci Shika. par cette réponse, tu confirmes que quelle que soit la bonne règle, la question que nous soulevons Nessim et moi mérite d'être posée, et la réponse n'est pas si triviale qu'on pourrait le croire. Du moins à l'évidence, elle mérite un éclaircissement officiel. je suis tout à fait d'accord avec toi.  c'est bien l'objet de mon intervention en fait.

    merci à toi.

    donc mon Nessim, on est sur une partie qui est pour l'instant dans un état quantique. suivant comment on la regarde ... une victoire ou une défaite. en tout cas, au fil du rasoir. une superbe partie. sincèrement, bravo Nessim.

    • J'aime 1
  12. Il y a 7 heures, Nessim a dit :

    PS : j'ai gagné une partie contre Macash grâce à ça, c'est pour ça qu'on insiste sur cette exemple !

    hop hop hop vous allez un peu vite mon cher 😂

    nan mais c'est surtout que de mon côté je vais essayer de mettre en place un petit tournoi MBP et des cas de zones saturées ont en rencontre relativement souvent. donc règle importante. et messin a bcp creusé les règles de MBP donc le fait qu'il m'ai remis cette question sur la table mérite selon moi que l'on y porte attention et qu'on la partage avec la communauté MBP.

     

    je suis également très content de voir que les modifications vont vraiment dans le bon sens. effectivement peut être dommage comme dit messin pour ares....mais bon pas testé personnellement en 1.5.

     

    et un grand merci à shika et korgal pour prendre le temps de répondre, et nessin pour développer la question soulevée. 

     

    • J'aime 1
  13. bonjour je reviens sur un sujet déjà discuté, mais selon pas mal de personnes avec qui je joue, pas complètement résolu. la question du combat en zone saturée. désolé si la réponse a déjà été donnée, je m'en excuse d'avance. dans la règle publiée ici on a :

    the unit is in an adjacent area that is full. In this case, the attacker can decide to attack as if they were in the

    target’s own area (range 0).

     

    et pas mal de personnes trouvent cela confusant. on doit considérer juste que l'attaque est à portée 0, et point (aucun autre effet s'applique, talent, pouvoir etc...)? où on doit considérer que, puisqu'on est dans la zone de celui qui reçoit l'attaque, que les talents/pouvoirs s'appliquent. exemple : le dragon  de colchide attaque une zone adjacente saturée avec deux figs un dieu et un monstre qui a le talent gardien. le dragon attaque le dieu. son pouvoir permet d'annuler les talents. en l'occurrence le talent gardien. le dragon peut donc attaquer le dieu dans la zone saturée. merci beaucoup à vous.

×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité