Aller au contenu

MBR : Comptes rendus de parties, avec éventuellement des photos


zalex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Première partie en 1VS1 de MBR. Après un sevrage non voulu de MBP d'au moins 6 mois, la reception de MBR a relancé l'envie de poutrer de la divinité, même si tous les bonshommes sont toujours gris. Quel délice de découvrir de nouvelles unités avec des effets, pour une première partie, assez surprenants.

 

Sur la carte de Nalfgar (le bateau givré), après avoir pris un peu au pif un panache de monstres et héros et seulement 4 dieux au choix, les forces en présence furent ;

 

- pour mon advsersaire : Tyr, Ratatosk (écureuil furieux à 2 PR), Utgarda-Loki (monstre 4 PR), Hrolf Kraki (heros qui picole à 4PR), berserkir (troupe) avec le JArl qui fait qu'ils peuvent revenir sans payer d'AdG.

 

- pour mon armée : Njord, Jutunn de glace (2 PR) , Brunhil (héros 4 PR) , Nornes (4 PR) et 2 troupes (Jomsviking et Ulfhednar).

 

Debut de partie, déja le Jotunn sur la map avec la nouveau talent eclaireur (très bien pour un monstre avec 3 cartes d'activations). Les troupes sont placées et c'est parti ! Dès le deuxième tour, je fais rentrer mon dieu, avec en tête, comme chaque partie, une stratégie de courses aux omphalos, ah non, les runes maintenant...

IMG_20231202_015804.thumb.jpg.7a31debf406cb08fdac12e02b17c0917.jpg

 

IMG_20231202_012550.thumb.jpg.8a7e58dddbe2a347df5c1b236f125a53.jpg

 

Rapidement, la course aux cailloux commence : le jotunn se précipite sur celle prise dans le givre (il ne ressent rien) et les troupes se chargent de celles sur le bateau (les troupes adverses ont le même plan, aidées par l'écureuil, qu'on ne peut pas  taper s'il se trouve dans une zone avec des alliés). Je sens que je ne vais pas pouvoir gérer les pierres.

 

Mon adversaire déplace ensuite son dieu vers le centre de la map, à portée de Brunhild, qui peut taper les divinités avec +2 pour le prix d'une Adg (soit une attaque de 10 !). Je commence la tatane, les nornes m'aident bien car je peux remettre une carte d'activation Brunhild sur mon deck pour le prochain tour. Deux frappes de Brunhild sur son dieu, il est touché, salement touché et les pierres ne m'intéressent plus.

 

Pour se défendre, mon adversaire utilise le pouvoir bien pénible de Hrolf Kraki : semer le trésor. Un jeton qu'il place dans une zone et qui oblige toute unité à se rendre obligatoirement dans cette zone si elle activée dans les environs. Même si Brunhild est dans la zone de son dieu Tyr (bloqueur), si je l'active, elle sera obligée de se rendre sur le trésor, impossible de taper (finir) son dieu dans ce cas. Le pouvoir du trésor surpassant le talent bloqueur du dieu (en checkant dans les règles, on l'a joué comme ça).

Je tente de faire le tour avec mon Jotunn en évitant de longer la zone du trésor. (voir photo ci dessous). Puis finalement, j'enlève le trésor avec deux AdG. Pendant ce temps, il a pu tuer mon Jotunn avec son monstre Utgarda-Loki resté sur le bateau.

 

IMG_20231202_015747.thumb.jpg.d2b4d083a748279f7f02f67041f8d4b4.jpg

 

C'est finalement après la mort de Brunhild que Njord traversera la Map (course et puis marche) pour aller achever facilement Tyr, très entamé par son combat contre Brunhild (qui a fait gagner la partie aidée par les nornes).

 

Une partie pas très longue mais intense, surtout lorsque on découvre les pouvoirs (semer le trésor peut être très contraignant). Njord, peu utilisé, peut être embêtant, avec sa zone qu'il transforme en eau et donc fait perdre tous les talents des ennemis (dont bloqueur).

 

Bref, une forte envie de reviens-y...encore une histoire que l'on peut se raconter à l'issue de la partie.

 

 

 

 

 

Modifié par zalex
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Seconde partie, nouvelles unités et nouvelle map : le village en feu.

 

J'ai préparé un pool à 40 points environ sans connaître la map. Les choix se sont portés vers des monstres à 5 points (fenrir dun côté, fafnir de l'autre).

Photos des deux compositions :

 

IMG_20231215_221350.thumb.jpg.a734fe13cb84d8f7f21050b55e38163b.jpg

 

Mon équipe : Hel, Sigmund (le lycanthrope), fafnir, egil (le tambourin) et deux troupes (volur et nain)

 

IMG_20231215_221403.thumb.jpg.753336e99681ffe63b9024b2bcb56099.jpg

 

Mon adversaire : Loki, Mimir (la racine qui collecte), fenrir, Draught (l'empecheur de collecte), deux troupes (Huscarls gardien et Ulfhedanr berserker et harcelement)

 

Après l'installation de la map, on se rend compte qu'aucun de nous n'a de force de la nature. Cette map ne contient que des zones neutres, foret ou ruines (une seule case d'eau sur un côté, pas de regles spéciales)

 

C'est parti pour les premiers tours et déjà ca rale en face lorsque Hel (ma déesse) a sérieusement handicapé le loup fenrir avec le jeton -1 de mvmt placé sur lui en début de partie.

IMG_20231215_222213.thumb.jpg.46fb1545cd945613793beebf0397fe7f.jpg

 

On fait rentrer tout le monde, sauf Hel qui arrive seulement tour 5 ou 6  : les runes sont prises d'assaut, notamment par mes troupes volur (en espérant qu'elles subissent une attaque, afin de piocher des cartes). Egil est également déployé tot, ce qui me permet de piocher encore des cartes (pouvoir permanent).

 

Le tournant du match sera le combat entre fafnir et le loup. Fafnir étant bloqueur, placé au centre, il peut controler tout les zones des environs avec son attaque portée 1. De plus, son talent gardien m'encourage à aller placer Hel avec lui et la laisser absorber tranquillement les runes amenées par les nains et les volures. Voyant son loup arriver, j'ai choisi de commencer à taper avec fafnir, mais mon adversaire a utilisé initiative et une contre attaque, ce qui a diminué énormément Fafnir.

 

IMG_20231215_231428.thumb.jpg.ff98b77379da4bab0f547037c3ea24f5.jpg

 

Après plusieurs échanges de coups (aidé par Egil),l e loup meurt. Fafnir revient au centre dans la case de Hel pour absorptions en série. C'est sans compter les arrivées presque simultanées  de Loki et de Draught : le second vient saturer la zone permettant au premier de taper dans cette zone sans y être. Fafnir est réduit à 1 PV...et je ne peux plus absorber quoi que ce soit, il faut que je bouge Hel. Il me manque une gemme.  C'est Sigmund qui viendra lui amener, ayant résisté à plusieurs assauts de troupes avec son pouvoir de contre attaque gratuit et son talent initiative.

 

Victoire après l'absorption de la quatrième rune malgré quelques attaques ressenties sur Hel (elle finit avec 5 points de vie).

 

Ce qui a joué en ma faveur : Egil et les volures qui m'ont fait piocher bcp de cartes. Draught aurait pu changer le cours de cette partie (c'est plus qu'un bloqueur pour les runes ) mais il est arrivé beaucoup trop tard sur le lieu de l'action.

 

Encore des moments de tensions à différents tours du jeu...vivement la prochaine.

 

 

 

Modifié par zalex
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité