Aller au contenu

Compétences Poison/Electricité et Sacrifice


Messages recommandés

J'ai deux questions et une 3ème liées sur les règles de compétence svp :

 

- Si un personnage attaque un autre avec Poison ou Electricité, il inflige des blessures automatiques avant la résolution de l'attaque.
Est ce que cela veut dire que si j'atteint la Défense Automatique d'un personnage a 1PV avec mes dés d'attaque et Electricité 1, il est mort sans possibilité de se defendre?

 

- Si un personnage, qui a Sacrifice 3, encaisse 3 succès d'une attaque, mais qu'il a 3 de Défense Automatique, est ce qu'il meurt comme il n'a pas le droit de se défendre ou survit il?

 

- En conséquence, si le personnage du 1er exemple devait mourir à cause de Electricité 1, et qu'un autre le "protège" avec Sacrifice ;

Est ce que le sacrifier meurt directement?

Est ce qu'il encaisse l'Electricité ET les 2 premières touches en plus?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je me goure pas...

 

Poison/élec X :

Si le nb de succès d'attaque est supérieur au nb de succès de défense (succès auto inclus), le défenseur prend X blessures auto (avant de prendre les blessures normales).

Donc oui on peut se défendre, Poison/Elec arrive après la défense.

Si tu attaques il faut faire au moins +1 que la défense pour que Poison/élec fonctionne.

Et là, si le défenseur a 1 PV, le Poison/élec le tue forcément. Et après il est double-mort, car l'attaque normale le re-tue :).

 

Sacrifice X :

Tu retires au max X succès d'attaque et tu prends X blessures inévitables, cash. La défense auto ne marche pas.

Donc si l'attaquant lance 4 succès contre un pote, et que tu utilises ton Sacrifice 3, tu prends 3 blessures inévitables. Et le pote doit juste se défendre contre 1 succès. Mais si tu as 3 PV ou moins, tu meurs.

 

Poison/elec + Sacrifice :

Sacrifice réduit les succès d'attaque. Qui sont utilisés pour voir si Poison/Elec fonctionne. Poison/élec s'applique donc après Sacrifice.

Donc Sacrifice n'encaisse jamais les dégâts de Poison/élec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Alors, si je me goure pas...

 

Poison/élec X :

Si le nb de succès d'attaque est supérieur au nb de succès de défense (succès auto inclus), le défenseur prend X blessures auto (avant de prendre les blessures normales).

Donc oui on peut se défendre, Poison/Elec arrive après la défense.

Si tu attaques il faut faire au moins +1 que la défense pour que Poison/élec fonctionne.

Et là, si le défenseur a 1 PV, le Poison/élec le tue forcément. Et après il est double-mort, car l'attaque normale le re-tue :).

 

Sacrifice X :

Tu retires au max X succès d'attaque et tu prends X blessures inévitables, cash. La défense auto ne marche pas.

Donc si l'attaquant lance 4 succès contre un pote, et que tu utilises ton Sacrifice 3, tu prends 3 blessures inévitables. Et le pote doit juste se défendre contre 1 succès. Mais si tu as 3 PV ou moins, tu meurs.

 

Poison/elec + Sacrifice :

Sacrifice réduit les succès d'attaque. Qui sont utilisés pour voir si Poison/Elec fonctionne. Poison/élec s'applique donc après Sacrifice.

Donc Sacrifice n'encaisse jamais les dégâts de Poison/élec.

 

Merci c'est très clair !

 

Je comprenais que si j'attaquais une brute avec 3 succès et electricité, même si il réduisait les touches inférieures à sa défense, il prenait quand même la blessure électrique.

Donc mourrait quoiqu'il advienne.

Et évidemment je trouvais ça trop fort !

 

Mais grâce à ton explication et après relecture, c'est bien après la défense que la blessure s'ajoute.

C'est donc pour attaquer les personnages multi PV.

 

Ok pour Sacrifice, je le jouais comme ça mais j'avais eu un doute en jouant Alfred, qui a protection automatique 1 au tir et au corps à corps. 

Et comme je ne trouvais pas de paragraphe sur les POINTS de défenses automatiques (seulement sur les DÉS de défense automatiques p38) je me disais que peut être ceux ci étaient hors phase de défense...

 

Ok aussi pour la 3eme question, puisque Sacrifice encaisse des succès et non des blessures.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Paul Martin a dit :

Mais grâce à ton explication et après relecture, c'est bien après la défense que la blessure s'ajoute.

C'est donc pour attaquer les personnages multi PV.

 

Oui mais pas que les multi-PV.

Par ex. Poison Ivy qui a le Trait Inoffensif cause 0 blessure normale. Mais elle a Poison 4 donc elle fait quand même des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité