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Éditeur de scénarios : les améliorations


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Salut à tous,

 

je commence :
- le mot "Accueil" est mal orthographié (Acceuil dans l'éditeur),

- impossibilité de changer son mot de passe (suite à une fausse manip, mon mot de passe n'a pas été pris en compte et j'ai dû en demander un nouveau pour pouvoir me connecter. J'ai reçu un mot de passe générique mais il est impossible d'en créer un personnalisé...)

- les titres des patrouilles sont en "franglais" dans le PDF généré d'un scénario en français : "Blue Patrouille" ou "Yellow Patrouille"...

- les onglets de création sont parfois en français, parfois en anglais...

- on ne peut pas mettre les pions "Entrée" et "Sortie" (des Héros comme des Patrouilles...)

 

Pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'autre.

 

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  • 5 semaines après...

Je n'arrive pas à trouver l'éditeur de scénarios. Ni dans le forum, ni dans la section téléchargement. Tu pourrais nous remettre ici le lien @Pipire ?

Sinon de ce que j'ai vu (rapidement) il y a plusieurs petites remarques :

Je n'ai pas trouvé les éléments "méta" du scénario. Son auteur, s'il a été playtesté ou non, éventuellement le nombre de tests de l'auteur. S'il a été testé/validé par l'équipe de Monolith (ils jouent et testent peut-être aussi de temps en temps certains scénario ?)

Il faudrait avoir un système de notation de difficulté. Ou plus exactement, dire comment constituer son groupe avant d'aller au combat.

Je proposais sur un autre forum la notation suivante (attention, c'est fait au doigt mouillé) : 1 point = 20PB pour achat de compétence ou 1 objet passé de 1 à 2 étoiles ou 5 cartes piochées par personnage. Donc le scénario d'introduction aurait une note de 0 et le scénario suivant une note de 2 (ou 3). A titre personnel et après 7 parties de tests, nous avons en moyenne terminé le scénario 1 avec 2 compétences à 10PB, full équipement et un objet à 2*.

Mais on pourrait aussi bien proposer une section optionnelle de création d'équipe en début de partie. Contrairement à Conan, on a tous tous les personnages. Donc on pourrait très bien dire de faire une quête avec 4 personnages définis et avec un set prédéfini d'équipement et de compétence. Ca permet de faire des scénarios bien plus stratégiques.

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il y a 17 minutes, Brill a dit :

Je n'arrive pas à trouver l'éditeur de scénarios. Ni dans le forum, ni dans la section téléchargement. Tu pourrais nous remettre ici le lien @Pipire ?

Sinon de ce que j'ai vu (rapidement) il y a plusieurs petites remarques :

Je n'ai pas trouvé les éléments "méta" du scénario. Son auteur, s'il a été playtesté ou non, éventuellement le nombre de tests de l'auteur. S'il a été testé/validé par l'équipe de Monolith (ils jouent et testent peut-être aussi de temps en temps certains scénario ?)

Il faudrait avoir un système de notation de difficulté. Ou plus exactement, dire comment constituer son groupe avant d'aller au combat.

Je proposais sur un autre forum la notation suivante (attention, c'est fait au doigt mouillé) : 1 point = 20PB pour achat de compétence ou 1 objet passé de 1 à 2 étoiles ou 5 cartes piochées par personnage. Donc le scénario d'introduction aurait une note de 0 et le scénario suivant une note de 2 (ou 3). A titre personnel et après 7 parties de tests, nous avons en moyenne terminé le scénario 1 avec 2 compétences à 10PB, full équipement et un objet à 2*.

Mais on pourrait aussi bien proposer une section optionnelle de création d'équipe en début de partie. Contrairement à Conan, on a tous tous les personnages. Donc on pourrait très bien dire de faire une quête avec 4 personnages définis et avec un set prédéfini d'équipement et de compétence. Ca permet de faire des scénarios bien plus stratégiques.

Salut, le lien direct est ici : https://orcquest-scenarios.com/

Et tu le retrouvera dans le menu "Les Jeux" -> "Orcquest Warpath" en haut du forum.

 

Bon jeu.

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