Aller au contenu

Equipe d'héros ,1 à 6 joueurs , ordre des quêtes?


wootan

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas su voir dans les règles:

1) Peux t-on choisir librement les 4 héros quand on a toutes les extensions pour démarrer une campagne? 

2) Pourquoi 1-6 joueurs sur la boite ? il est écrite entre 1 et 4 joueurs dans les règles.  Je ne vois pas comment adapter la difficulté a 5 ou 6 joueurs.

3) Auriez vous un ordre précis des quêtes conseillées en tenant compte de toutes les extensions. J'ai vu passé une illustration datant du premier Kickstarter mais ce n'est pas très clair.  

4) Il est écrit dans le livre des règles qu'on garde d'une partie a une autre toutes les cartes acquises, je comprends donc toutes les armes, objets, et compétences. J'imagine rapidement que si on conserve tout d'une quête à l'autre, au bout de quelques quêtes on doit être optimisé au niveau équipement et compétences. le jeu ne va pas il devenir trop facile ?

 

Ludiquement,

Wootan

Modifié par wootan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, c'est le but non ? :)  Par contre, pour un meilleur équilibre, il faudrait avoir 1 perso de chaque classe (guerrier, voleur, éclaireur et sorcier). Pour ma part, j'ai pris Orrus, Scylla, Maridess et Thalla :) 

 

2) Parce que dans la boîte de base, il n'y a que 4 Héros à choisir donc difficile de jouer à 6 😜 Par contre, avec toutes les extensions, on a le choix pour en prendre plus. Je pense que le maximum de 6, c'est pour pas trop déséquililbrer le jeu.

 

3) Aucune idée, j'ai fini que les 2 premières quêtes :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Beaucoup de gens se posent la question. J'espère qu'on aura une réponse avec l'éditeur de quêtes ou le mode "1-shots".

 

4) En mode campagne, le premier KS limitait le nombre de compétences achetables à 1 par scénario, pour éviter le farming. Je n'ai pas retrouvé la même chose dans le livret final. Idem, il y avait une limite de matos entre les chapitres dans la version précédente, mais elle semble avoir disparu aussi. Vu les profils des ennemis type officier et chevalier, je suis pas sûr qu'on trouve ça "trop facile", mais l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yarchmon a dit :

3) Beaucoup de gens se posent la question. J'espère qu'on aura une réponse avec l'éditeur de quêtes ou le mode "1-shots".

 

4) En mode campagne, le premier KS limitait le nombre de compétences achetables à 1 par scénario, pour éviter le farming. Je n'ai pas retrouvé la même chose dans le livret final. Idem, il y avait une limite de matos entre les chapitres dans la version précédente, mais elle semble avoir disparu aussi. Vu les profils des ennemis type officier et chevalier, je suis pas sûr qu'on trouve ça "trop facile", mais l'avenir nous le dira.

 

Arf, moi j'ai acheté 3 compétences dans le 2e scénario :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere partie hier (Ch1Qu1) a 5 joueurs

1) perso jouer: Orrus, Mek, Urrzag, Yogghul et Heckärr. ça a bien fonctionné. pas vu de pb a mélanger les héros des extensions. j'ai juste voulu évité les héros a PV Rouge.
2) à 5 joueurs, ça a été facile... trop peu être ? a re-tester à 4

bon, j'ai fais une grosse erreur: on a complétement zappé de tirer les cartes événement... (c'est en rangeant le jeu a la fin qu'un pote a demandé: "tiens, c'est quoi ces carte ?" ><)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que le jeu est qualibré pour 4 héros et je ne suis pas sûr que tous les héros soient tous bien équilibrés.

Pour le moment la campagne de la boîte de base me semble bien tourner avec les 4 héros "standard".

Toutefois c'est vrai que comme d'autres j'aimerais savoir comment intégrer les autres héros et leur équipement respectif dans les scénarios mais aussi en savoir plus sur l'utilisation des extensions et leur difficulté.

Comment articuler et jouer tout cela en somme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en principe, si tu as le jeu de base, tu utilises les 4 Héros de base, mais comme on a tous toutes les extensions, pourquoi se priver d'utiliser d'autres Héros ? Et ce serait dommage d'utiliser ces Héros juste pour les extensions (3 scénarios à chaque fois). C'est le même principe qu'Heroquest, Conan, Core Space, etc... tu as des héros supplémentaires, c'est pour avoir plus de choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord à Conan par exemple on ne peut pas facilement intervertir les héros sans fausser la difficulté des scénarios comme à Orcquest je me vois mal mettre le troll ou le minautore à disposition des joueurs qui risqueraient de rendre trop facile les quêtes.

Pour le moment je laisse à disposition Valken, Urzag, Scylla et Rahak qui me semblent adaptés pour changer de héros entre les quêtes mais je ne souhaite pas me gâcher le plaisir du jeu en roulant sur celui-ci avec d'autres héros peut être inadaptés à des scénarios.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sabreur errant a dit :

Je suis pas forcément d'accord à Conan par exemple on ne peut pas facilement intervertir les héros sans fausser la difficulté des scénarios comme à Orcquest je me vois mal mettre le troll ou le minautore à disposition des joueurs qui risqueraient de rendre trop facile les quêtes.

Pour le moment je laisse à disposition Valken, Urzag, Scylla et Rahak qui me semblent adaptés pour changer de héros entre les quêtes mais je ne souhaite pas me gâcher le plaisir du jeu en roulant sur celui-ci avec d'autres héros peut être inadaptés à des scénarios.

 

En fait, pour Conan, je parlais des scénarios coop où on peut choisir nos persos :) Bien-sûr que pour les scénarios one-shot, ils conseillent de prendre les persos mentionnés.

 

Pour ma part, j'ai pris Orrus, Thalla, Scylla et Maridess. Dans ma première partie, j'avais pris Therios au lieu d'Orrus, mais c'était un peu la merde de jouer un Héros massif :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité