Aller au contenu

Actus KS MB:R #47, Nous sommes (enfin) de retour !


Messages recommandés

Nous sommes (enfin) de retour !

Avant de vous détailler les capacités des premiers SG débloqués, quelques informations supplémentaires avant de se remettre dans le bain.

Pledge Manager
Le Pledge Manager ouvrira vers la mi-juin. Tous nos pledges seront disponibles, aux mêmes prix que durant la campagne. Tous les add-ons de Mythic Battles : Ragnarök et Mythic Battles : Pantheon issus du sondage précédent seront disponibles également individuellement. De même, il vous sera possible de prendre des exemplaires des jeux MBR et MBP si vous souhaitez grouper vos commandes ou ajouter l’un des jeux à votre contribution.
Nous sommes également en train de vérifier le contenu de chaque extension et pledge en nombre de cartes (pour les sleeves). Ces nombres seront donnés avant le Pledge Manager.

Nouveau sondage
Un sondage sera également mis en ligne la semaine prochaine, avec deux objectifs.
Le premier consistera à voir si certaines demandes apparues durant le Kickstarter pourraient réellement intéresser assez de contributeurs pour être proposées. (comme des socles de couleur, par exemple, pour chaque joueur)
Le second servira à définir ENSEMBLE l’orientation prise pour les visuels des SG débloqués en fin de campagne (Baldr, Sif et Idunn). Nos illustrateurs de MBR sont actuellement occupés sur d’autres projets (nous les avons monopolisés pendant fort longtemps), et avons décidé de faire réaliser les dernières illustrations par cette même équipe ; même si cela veut dire les avoir un peu plus tardivement. Nous allons profiter de ce temps de pause pour prendre en compte vos avis !

TTS et groupes de test
Nous allons contribuer au développement des modules TTS pour Mythic Battles avec l’équipe déjà en place et ouvrir l’accès (TTS, et physique) à plusieurs groupes de tests supplémentaires. Ces tests auront lieu de fin mai à fin juillet, nous reviendrons prochainement dessus avec plus de détails.

Mais place à présent aux profils des unités débloquées en début de campagne !
 

3f4d2439b31a29e2417085a375baca26_origina
Artwork by Aleksi Briclot
11bec1e2d7b06bbd3ed4d73a0156c51b_origina
Sculpture by Arnaud Boudoiron


Divinité martiale, Tyr possède les talents Bloqueur, Projection et Force de la Nature. Il amène 2 cartes Art de la Guerre, 9 de combat et défense, et 2 de déplacement.
Main de Tyr est un pouvoir offensif coûtant 1 Art de la Guerre et permettant d’effectuer une attaque de zone à 6 dés dans la sienne. Son second pouvoir, Tiwaz (passif), permet à toute unité activée dans le même tour et après Tyr de relancer un dé lors de son éventuelle attaque.
Son dernier pouvoir, Justice (permanent), lui permet au cours de son activation de récupérer une carte activation dans sa défausse (hors divinité), laissant en contrepartie l’adversaire de son choix en faire de même. 

1c560a5f94e36726bce33a23d87b1901_origina
Artwork by Antonio Manzanedo
d06918d7d38c2db0347ef60ca98d54b5_origina
Sculpture by Aragorn Marks


Le gardien des enfers est une machine de guerre à 3 Points de Recrutement, doté des talents Harcèlement, Gardien et Bloqueur. Il démarre la partie avec 7 en combat et en défense, et 2 de déplacement. Il possède deux pouvoirs offensifs : Hurlement et Frénésie.
Hurlement coûte 1 Art de la Guerre et lui permet d’effectuer une attaque de zone à 5 dés de portée 1. Frénésie lui permettra d’effectuer une attaque de zone à 5 dés dans sa zone, au prix d’1 point de vitalité à la fin de l’action.

91ab52df28be8ac0cf47eb2c50881378_origina
Artwork by Antonio Manzanedo
05a53d44294662f449cdd33d08066635_origina
Sculpture by Arnaud Boudoiron


Hraesvelg est un monstre coûtant 3 Points de Recrutement, doté du trait Volante, et des talents Projection, Mobilité et Initiative. 7 de combat et défense, et 3 de déplacement en font un choix percutant.
Son premier pouvoir, Rafale Violente, lui permet en pouvoir actif contre 2 Art de la Guerre de déplacer de 2 zones une unité, en respectant les lignes de vue.
Il possède deux autres pouvoirs, tous les deux permanents. Dévorer les Morts lui permet, lorsqu’il détruit une unité, d’enlever du jeu l’une de ses cartes activation (en commençant par la défausse, puis la main ou la pioche), limitant aussi bien l’utilisation des unités détruites que l’impact des troupes qui pourraient revenir avec un Rappel de Troupes.
Vent Glacial (permanent) inflige une blessure à toutes les unités non-polaires présentes dans sa zone de départ lors d’un vol rapide, au prix d’1 Art de la Guerre.

8c92717987666ad5c26530714f956caa_origina
Artwork by Pascal Quidault
7aefc64e2029f59a40abde6071670d8b_origina
Sculpture by Arnaud Boudoiron


Les Nornes forment un Héros à 5 Points de Recrutement ! Avec les talents Tueur de Héros, Protection Rapprochée et Moral des Troupes ainsi que 2 cartes Art de la Guerre offertes, elles forment un excellent héros de soutien (ce n’est pas leur 5 en combat qui leur permettra de briller), surtout par leurs trois pouvoirs, tous de type Actif, chacun basé sur le nom d’une des Nornes et sa signification. Toute la difficulté consistera à gérer leur coût en Art de la Guerre.
Urd permet de choisir, au prix de 2 Art de la Guerre, une carte de votre défausse et de la placer sur le dessus de la pioche. 

Verdandi coûte 1 Art de la Guerre afin qu’au début de la phase d'activation des Nornes, elles puissent utiliser une action simple pour regarder la main de chaque joueur. 

Skuld, pour 1 Art de la Guerre également, vous permet de choisir une unité adverse. Si elle est activée lors du prochain tour de l'adversaire, vous pourrez aller chercher la carte de votre choix dans votre pioche, puis la mélanger.

d78ddfe40bad605eeaab5c5ab7ed5553_origina
Artwork by Antonio Manzanedo
83efdc1c72ebd652766df787cbc74e06_origina
Sculpture by Arnaud Boudoiron


Mimir est l’un des seuls monstres venant en jeu avec des cartes Art de la Guerre, en l’occurrence 2 ! 

Pour 3 Points de Recrutement, vous pourrez bénéficier de son seul talent, Éclaireur, de ses 6 points de vitalité et de son incroyable score de déplacement de 0. Oui, 0. Mimir est Enraciné, un pouvoir permanent qui l'empêche après son déploiement d'être déplacé de quelque manière que ce soit, aussi bien par son propre contrôleur que par un ennemi ou des effets de terrain.

Mais Mimir compense cela de bien d’autres façons. Bien qu’il ait 6 de combat et 7 de défense, il possède une portée de 2, qui ne lui servira pas qu’à attaquer. Son pouvoir offensif, Racine Profonde, lui permet de collecter une pierre divine libre à une distance équivalente à sa portée, ignorant les lignes de vue.
Son autre pouvoir, Divination (permanent), lui permet d’effectuer la manœuvre « chercher une carte » sans dépenser d’Art de la Guerre.

1ae2c16ab4b49e07a98d768a40f902e3_origina
Artwork : Pierre Raveneau
ca53cd8ed2991aa5baafa4d97a8a52ac_origina
Sculpture by Arnaud Boudoiron


Le vil ! L’un des rares monstres avec un faible coût de 2, il vient avec 1 carte Art de la Guerre et les talents Collecteur de Gemmes, Escalade, Mobilité. Ses 8 de défense compensent ses 5 points de vitalité (mais pas son score de 4 en combat). Avec son pouvoir Malin (permanent), Ratatosk ne peut jamais subir plus de 2 blessures sur une même attaque.
Son pouvoir Semer le Trouble l’empêche d’être pris pour cible si une autre unité peut être ciblée dans sa zone (y compris pour un effet bénéfique). Son dernier pouvoir, Attiser la Rancune (actif), lui permet de sélectionner une unité ennemie, qui devra soit s’activer lors de son prochain tour, soit permettre au joueur de Ratatosk de piocher une carte.
 

ea6f3b3b48b2d1f118b047ebec2643de_origina
Art by Grosnez
e24784da45d4f6db2b84a1fb94b1397a_origina
Sculpture by Arnaud Boudoiron


Cette troupe est parée à toutes les situations. Avec 2 en déplacement, elle peut en plus bouger puis attaquer sans que son attaque ne puisse être redirigée (comme par Gardien), ou attaquer deux fois dans le tour en utilisant Berserk, ou attaquer puis bouger grâce à Mobilité.
En revanche, elle n’a qu’un score de combat de 3.

444fb85edf8ea5b33dac3f1644f1bd1e_origina
Artwork by Pascal Quidault
f7762b87d20854f2b4346f5c8ecbed74_origina
Sculpture by Edgar Ramos


Héros à 3 Points, Egil vient en jeu avec 1 carte Art de la Guerre, et les talents Berserk, Mobilité, et Éclaireur. 6 de combat et 7 de défense accompagneront son mouvement de 1. Mais Egil a d’autres tours dans son sac avec ses deux pouvoirs permanents. Conter la Saga permet au joueur d’Egil de piocher une carte à la fin de son activation. Son autre pouvoir Nidstang, l’immunise aux attaques de zone et interdit toute relance ennemie dans sa zone.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !

Team Monolith

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité