Aller au contenu

[KS] La Pétoche : pétanque de poche [Terminé]


Guillaume PNP

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

La campagne de financement participatif est en cours sur Kickstarter : http://kck.st/3NxK9GQ 

J’espère que l’idée vous plaira. ;)


La Pétoche, c’est quoi ?
Il s’agit d’une version de poche de la Pétanque (règles officielles).

Pourquoi contribuer ?
Pour 8 euros (hors frais de port), vous recevrez l'intégralité du contenu de cette version qui tient réellement dans la poche et qui peut se transporter partout (12 boules de 20 mm, 1 cochonnet et 1 boîte de 127 x 82 x 20 mm). En contribuant, vous devriez être livrés avant le début du mois d'août 2023.
 

image.thumb.jpeg.687cc49ba3b970869e541ea69424acb4.jpeg
 

image.thumb.jpeg.ac320d8e3a97f62d61f9825131d38a30.jpeg

 

Est-ce une blague ?

Non, ce n’est absolument pas une blague. À première vue, le projet semble effectivement un peu fou mais il y a une vraie réflexion en terme de matériel (format, poids, boules en bois, etc.). Grâce à votre soutien, La Pétoche pourra être fabriquée.

Modifié par Guillaume PNP
  • J'aime 1
  • Stupeur 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Guillaume PNP a modifié le titre en [KS] La Pétoche : pétanque de poche [28/06]
  • Guillaume PNP a modifié le titre en [KS] La Pétoche : pétanque de poche [En cours]
  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

Merci encore pour votre soutien pendant cette campagne !

Je confirme que tous les exemplaires ont été déposés chez le transporteur aujourd'hui.

Si tout se passe comme prévu, vous devriez les recevoir prochainement.

Modifié par Guillaume PNP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu !

 

Commentaires/questions :

- Ça aurait été bien d'inclure les règles (pas les officielles de 10 pages mais une version condensée). Oui, on peut dire "tout le monde connait les règles"... mais elles pourraient se mettre en lieu et place du petit carton, ça tiendrait sur une feuille A5 pliée. Pour le même coût de prod voire moins.

- Surface recommandée pour jouer ? Terrain "normal" ou plus petite surface ?

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour ce délai de réponse.

 

Merci beaucoup pour ce message et pour le retour ROOLZ !

 

La remarque pour le livret de règles est très pertinente, désolé pour son absence. J'avais fait le choix d'imprimer et d'assembler le petit carton à domicile pour réduire le prix au maximum (comme il s'agit d'un petit tirage et que le jeu était proposé à la fois en français et en anglais, les devis et la durée d'impression semblaient à la fois trop chers et trop longs) mais je comprends que cela peut être frustrant.

 

Au niveau de la surface de jeu conseillée (d'après les testeurs) :

- Une taille normale sur des terrains en extérieur (comme sur du sable ou de l'herbe fraîchement coupée).

- Une taille réduite sur des terrains en extérieur (grand tapis ou largeur de pièce). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Guillaume PNP a modifié le titre en [KS] La Pétoche : pétanque de poche [Terminé]
  • 2 mois après...

A toutes fins utiles, ci-dessous les règles de la pétanque que j'ai vite fait réécrites et mises en page début août.

C'est format A5, il faut ajuster un poil l'échelle d'impression pour que ça rentre pile dans la boite "Pétoche" en le pliant (j'ai pas optimisé la taille, la flemme).

 

Pétanque - Règles v1-0.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité