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[KS - Terminé] This War Without an Enemy


William_Nuts

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This War Without an Enemy est un wargame stratégique pour 2 joueurs sur la première guerre civile anglaise, au cours de laquelle les forces royalistes combattant pour le roi Charles Ier furent opposées aux troupes parlementaires anglaises et leurs alliés écossais, les Covenanters, dans une lutte pour le contrôle politique, économique et religieux de l’Angleterre. Chaque partie dure en 60 minutes et 240 minutes (selon le scenario). L’âge minimal conseillé pour jouer est de 14 ans. L’auteur du jeu s’appelle Scott H. Moore et l’illustrateur se nomme Nicolas Roblin.


Tric Trac

  • Pledges : 53€ 
  • Frais de port : 9€ vers la France métropolitaine
  • Lien Kickstarter : ici.
  • Autres liens : livret de règle en anglais (ici), un article qui explique notre démarche et le site de Nuts.


 Tric Trac

  • Jeu en boîte.
  • Un plateau de jeu A1 monté recto.
  • 84 blocs et marqueurs en bois (Royalistes, Parlementaires, Covenanters).
  • 1 planche de marqueurs pour les blocs et marqueurs.
  • Règles en anglais de 24 pages.
  • Livret de jeu en anglais de 24 pages.
  • 52 cartes avec 2 paquets (Royalistes, Parlementaires).
  • 2 aides de jeu A4 recto-verso pour la mise en place (Royalistes, Parlementaires).
  • 2 aides de jeu A4 recto-verso A4.
  • 1 aide de bataille A4 recto.
  • 8 dés (4 dés par joueur).

Tric Trac

 Tric Trac
 

This War Without an Enemy contient cinq scenarios (la guerre complète, le début de la guerre, la guerre du milieu à la fin, le milieu de guerre et le Prélude à la guerre). Les trois scénarios plus longs se terminent soit avec un joueur atteignant 3 PV ou à la fin de 1646. Le système de jeu sera familier à tous ceux qui ont joué à un wargame à blocs. Une année consiste en 6 tours. Au début de chaque année, les deux joueurs tirent une main de 6 cartes. Un tour comprend les phases suivantes :

  • Phase d'initiative : chaque joueur joue une carte pour déterminer l'ordre du joueur lors de la phase stratégique.
  • Phase stratégique : chaque joueur, à son tour, dépense les points d'action de la carte qu'ils ont joué afin de déplacer des blocs et / ou recruter (cela permet de déployer de nouveaux blocs ou d’ajouter de la force aux blocs existants).
  • Phase tactique : les joueurs résolvent les batailles et les sièges.
  • Phase d'approvisionnement : les blocs dépassant la limite d'approvisionnement d'une zone voient leurs points de force réduits.
  • Phase de Victoire : si le marqueur sur la Piste de Victoire a atteint 3 PV ou plus pour un joueur, alors ce joueur a gagné la partie.


La carte du jeu montre l'Angleterre et le Pays de Galles, le théâtre des opérations, divisée en cinq régions et divisée en zones, ainsi que certaines parties de l'Écosse, l'Irlande et le continent, d'où d'autres forces peuvent entrer en guerre. Les nouvelles troupes qui peuvent être levées en Angleterre et au Pays de Galles sont représentées par des blocs conservés dans les zones de recrutement. Les blocs qui entrent dans le jeu par le biais d'événements majeurs ou par le jeu de cartes restent hors carte. Les batailles sont résolues sur l’aide de bataille. Cela aide les joueurs à résoudre les différentes phases de la bataille et de l'interaction entre les blocs. Il existe différentes sections pour chaque classe de bloc, ainsi que pour les réserves et pour la cavalerie hors champ de bataille. Il existe des règles spécifiques pour chaque classe de bloc qui reflètent l'utilisation des différents types de soldats sur le champ de bataille du milieu du 17ème siècle.


Tric Trac 


Vous pouvez consulter le livret de règles en anglais (lien prochainement disponible). Le contenu de la boîte est en anglais mais si suffisamment de backers français participent, nous traduirons le livret de règles, les cartes et l’aide de jeu (qui seront ensuite disponibles en pdf).

Edited by William_Nuts
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Bonjour à tous,

 

La campagne progresse bien, merci à tous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu et sur son auteur, The Player’s Aid a réalisé une interview de Scott en anglais (vous pouvez la lire ici).

 

Excellente nouvelle : après avoir bien écouté vos retours, nous nous sommes arrangés pour baisser le seuil de financement de la version française (attention, si elle est débloquée, elle sera uniquement en version pdf). Si 20 backers français participent à la campagne, le livret de règles, les cartes et l'aide de jeu seront traduits.

 

Ajout : première actualité publiée, merci à tous pour votre soutien ! ☺️
 

Edited by William_Nuts
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Bonsoir à tous,

Le jeu est financé, félicitations ! Merci à tous pour votre soutien ! :)

Si vous avez manqué l'actualité via Kickstarter, vous pouvez la consulter ici.

 

Ajout : samedi 25 janvier

La barre des 200 backers vient d'être franchie, félicitations ! :)

Les 20 backers français nécessaires, pour débloquer la version française du jeu en pdf, sont presque atteints. Il y a aussi plusieurs backers francophones qui viennent d'autres pays (de la Belgique, du Canada et de la Suisse) qui participent à la campagne. Nous ferons le point avec le reste de l'équipe dès lundi.

Edited by William_Nuts
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Bonjour à tous,

Excellente nouvelle : une vidéo du jeu a été publiée pendant la nuit !

Si vous souhaitez découvrir l'avis de The Player's Aid, vous pouvez cliquer ici.

Il ne s'agit pas du matériel définitif (prototype) mais cela permet d'avoir une idée du rendu final.

 

Ajout lundi 27 janvier

Bonjour à tous,


Excellente nouvelle : le jeu sera traduit en français et les fichiers seront disponibles au format pdf. incon_bravo.gif


Si vous avez raté la dernière actualité, elle est disponible ici.

Edited by William_Nuts
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Bonjour à tous,

La nouvelle actualité vient d’être publiée (ici). Pour résumer son contenu :

  • Des remerciements pour votre soutien.
  • Une présentation rapide de la maison d’édition Nuts Publishing.
  • Le détail du matériel qui sera présent dans la boîte du jeu.
  • Quelques mots de l’auteur (Scott Moore) à propos de la nature régionale du conflit.
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Bonjour à tous,

 

Merci encore pour votre soutien. Excellente nouvelle, l’actualité n°5 est désormais disponible (ici).

 

Dans cette publication nous détaillons le découpage du plateau de jeu et le fonctionnement des blocs.

 

Pour plus de renseignements, les règles du jeu sont disponibles en anglais sur la page Kickstarter.

Edited by William_Nuts
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Bonjour à tous,

Les dernières 48 heures de campagne viennent de débuter. Pour l’occasion, une actualité un peu spéciale vient d'être publiée. Suite à la demande de nombreux backers, nous avons demandé à Nicolas Roblin (l’illustrateur du jeu) d’expliquer son processus créatif. Il a dépassé toutes nos attentes et son actualité vaut le détour.

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il y a 23 minutes, William_Nuts a dit :

Bonjour à tous,

Les dernières 48 heures de campagne viennent de débuter. Pour l’occasion, une actualité un peu spéciale vient d'être publiée. Suite à la demande de nombreux backers, nous avons demandé à Nicolas Roblin (l’illustrateur du jeu) d’expliquer son processus créatif. Il a dépassé toutes nos attentes et son actualité vaut le détour.

Merci pour cette actu super intéressante !

J'aime beaucoup le travail de Nicolas, que je connaissais pas. Et cette carte, on a presque l'impression qu'il pleut, on s'y croirait :)

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Bonsoir à tous,

 

Vous êtes plus de 330 contributeurs, c'est vraiment incroyable !

 

Merci à tous pour votre soutien, le jeu va pouvoir être imprimer grâce à votre mobilisation.

 

Plus que 18 heures avant la fin de la campagne. Arriverons-nous à dépasser les 348 backers de Saigon 75 ?  

 

Ajout 04/02/2020

 

Bonjour à tous,

 

La campagne est maintenant terminée.

 

Merci à tous pour votre soutien ! 367 contributeurs, c’est vraiment incroyable.

 

Nous venons de publier une actualité pour détailler le planning pour le jeu.

 

Nous avons prévu de faire au moins une actualité mensuelle. 

 

Nous restons bien sûr disponibles sur les réseaux sociaux et sur les forums.

Edited by William_Nuts
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  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Une nouvelle actualité a été publiée (ici). Si vous n'avez pas eu le temps de la consulter, voici un résumé :

  • Tout se déroule comme prévu, nous sommes toujours dans les délais pour la livraison.
  • Le late pledge est maintenant terminé, merci à tous les contributeurs.
  • Le questionnaire pour les adresses de livraison est en ligne, vous avez jusqu'au 4 avril pour le remplir.
  • La prochaine actualité sera publiée le 4 avril.
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  • 5 weeks later...

Excellente nouvelle : les prélèvements liés aux précommandes de Fitna, Space Corp et This War Without an Enemy vont être effectués.

Ne vous inquiétez pas, nous prendrons contact avec les personnes dont le débit pose problème (si votre carte a expiré, etc.).

Début des livraisons prévu pour le mois de juillet (fin juin pour Fitna).

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  • 5 weeks later...

Nous avons une excellente nouvelle : nous sommes heureux de vous offrir un module Vassal pour This Without Without an Enemy, contenant deux scénarios courts. Pour ceux qui attendent le jeu avec impatience, vous pouvez commencer à apprendre à jouer dès maintenant. Si vous n'avez pas précommandé ou soutenu le jeu, c'est l'occasion de l'essayer. Si vous l'aimez, vous pouvez toujours pré-commander la version physique directement sur notre site internet (jusqu'à la fin du mois de juin).

Comment faire pour jouer à cette version du jeu ?

  • Cliquez ici pour télécharger le livret de règles en anglais (le lien est dans la partie Ressources).
  • Cliquez ici pour télécharger le module.
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  • 5 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Une nouvelle actualité vient d’être publiée (en avance, suite aux conseils de plusieurs backers).

Voici un résumé de son contenu :

  • Tous les exemplaires ont été envoyés.
  • Si vous n’avez rien reçu d’ici le 15 octobre, merci de nous envoyer un message privé.
  • La prochaine actualité (prévue initialement le 10 octobre) sera publiée le 16 octobre.
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  • 2 weeks later...

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