Aller au contenu

Extension Aquilonie


Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà déjà plus d'un an (je ne sais même plus si j'avais déjà reçu mon pledge) j'avais envoyé un petit mail à Monolith avec quelques idées de plateaux et on m'avait répondu très courtoisement que c'était trop tôt, qu'il fallait notamment voir si le jeu serait un succès.

 

Maintenant que je vois qu'un nouveau KS est prévu en 2019 et que du monde à l'air intéressé par une extension Aquilonie (suivant le sondage que je trouve sur ce site), je me dis qu'il serait bête de ne pas vous montrer ce que j'avais commencé.

 

Car en effet à partir de deux des concepts de plateau que j'avais fait, j'ai imaginé des scénarios qui ne sont actuellement pas fini. Je manque de temps. Mais si ce projet intéresse cette communauté (ou pourquoi pas Monolith), j'essaierai de prendre du temps pour le finir, de tester un peu,  et il ne tiendra qu'à la communauté (ou Monolith :D) de le tester en profondeur et l'améliorer en conséquence.

 

Voici donc mon concept :

 

CONCEPT EXTENSION CONAN : AQUILONIE

 

Liste des figurines et tuiles associées

1 Prospero : héros (pas de tuile mais une fiche de héros)

5 Mercenaire Gundermen : alliés

5 Archer Bossonien : identiques au jeu de base mais en version alliés, donc de couleur blanc. Permettra tout de même d’être utilisé par l’Overlord sur des scénarios persos où les 5 archers du jeu de base ne suffisent pas. (Utiliser tuile du jeu de base)

6 Guerrier Némédien : ennemis

1 Trône : décoration (pas de tuile associée)

1 Urne funéraire / Autel : décoration (pas de tuile associée)

1 Dieu-Serpent : monstre ennemi de grosse taille. Serpent à tête humain style naga. Plusieurs nouvelles d’Howard contiennent des serpents géants, une seconde figurine reptilienne me paraît bien, surtout pour jouer le scénario tiré de la nouvelle Le dieu dans le sarcophage.

1 Tarascus : Leader ennemi (guerrier)

1 Xaltotun : Leader ennemi (sorcier)

Soit 22 figurines comme l’extension Khitai, 6 nouveaux modèles comme toutes les autres extensions, + 2 nouveaux modèles concernant des décorations + 1 ancien modèle repris (archers).

   Image_comparatif_entre_les_extensions

 

Liste des tuiles spéciales

Valerius (Capitaine)

Ascalante (Tarascus)

Gromel (Khosatral Khel)

Rinaldo (Zaporavo)

Archers Némédiens (Archers Bossoniens)

Soldats Némédiens (Gardes Bossoniens)

 

Liste des fiches de héros spéciales

Zenobia (Princesse du jeu de base)

Dieu-Serpent (voir scénario Le dieu dans le sarcophage)

 

Liste des plateaux

Palais : le palais du roi d’Aquilonie, convient aussi pour simuler un temple

   Image_Plateau_Palais_avec_commentaires_1

   Image_Plateau_Palais_avec_commentaires_2

   Image_Plateau_Palais 

Frontière : une petite vallée traversée par une rivière

   Image_Plateau_Frontiere_avec_commentaires

   Image_Plateau_Frontiere

 

SCENARIOS

 

En tant que fan d'Howard, j'ai naturellement tirés chaque idée directement de ses écrits. Les scénarios sont directement inspirés de 3 nouvelles et 1 roman : Le Phénix sur l'Epée, le Dieu dans le Sarcophage, Au-delà de la rivière Noire, et l'Heure du dragon.

 

Le phénix sur l’épée (3-4)

Dans ce scénario se déroulant sur le plateau Palais, l’Overlord doit tenter de tuer Conan, le roi d’Aquilonie. Il aura pour se faire accès à une bande de conspirateurs composés d’Ascalante (Tarascus), Gromel (Khosatral Khel), Rinaldo (Zaporavo) aidés de Guerriers Némédiens et d’Archers Némédiens (Archers Bossoniens). Plus tard dans la partie il pourra invoquer un Démon noir très difficile à tuer (le monstre ne recevant qu’une seule blessure au maximum par attaque).

De leur côté les joueurs incarnent Conan et Prospero, aidés de Mercenaires Gundermen. Pour une partie à 4 joueurs, Shevatas rejoint l’équipe. Une option permettra aussi de remplacer Shevatas et les Mercenaires Gundermen par Pallantides et les Dragons noirs, en renforçant un peu les unités de l’Overlord.

Conan sera sans défense, plongé dans un rêve. Chaque tour il lancera des dés pour savoir s’il se réveille. Lorsqu’un ennemi pénétrera dans sa chambre, il se réveillera automatiquement. Mais si Conan se réveille de lui-même (normalement entre les tours 3 et 4) cela voudra dire qu’il a rencontré le sage Epemitreus qui aura enchanté son épée via le symbole du phénix. Il infligera alors des dégâts normaux au Démon noir.

 

Le dieu dans le sarcophage (3)

Ce scénario se déroulant sur le plateau Palais est assez atypique puisque il s’agira d’une partie à trois joueurs, chacun jouant pour soi.

Conan tout d’abord devra voler les joyaux présents dans l’urne funéraire, tuer l’abomination qui en est sorti (on ne peut laisser une telle chose en vie), et s’enfuir.

L’Overlord essayera aussi de tuer l’abomination et devra empêcher Conan de fuir avant un nombre de tours défini. Pour cela il utilisera des Gardes Bossoniens, des Archers Bossoniens et un Capitaine.

Un troisième joueur lui jouera le Dieu-Serpent libéré de son sarcophage. Son but est d’avaler un certain nombre de figurines adverses qu’il les tue lui-même ou non (des pions indiquant les morts sont laissés sur le plateau) pour retrouver toute sa puissance. A chaque victime avalée, le Dieu-Serpent gagne une gemme supplémentaire dans sa réserve disponible sur sa fiche. Car la particularité de ce monstre est qu’il se joue à l’aide d’une fiche très similaire à celle des héros. Il joue après Conan et avant l’Overlord.

 

Fuite à travers la Rivière Noire (3-4)

Dans ce scénario se déroulant sur le plateau Frontière, l’Overlord doit tenter de tuer un certain nombre de colons représentés par des pions qui fuient les terres de l’Ouest. Les pions forment une suite de 8 cases partant du nord au sud du plateau et avancent d’une case par tour vers le sud. Le dernier pion partira donc du plateau dans 8 tours. Pour tuer des colons l’Overlord doit obtenir au corps à corps et en une fois 3 dégâts sur ses dés.

Les joueurs ont le droit à seulement deux pertes, une troisième signifiant la fin de partie. De plus le dernier pion (celui qui commence tout au nord et ne sortira du plateau que fin du tour 8) représente les colons les plus faibles : femmes, enfants, vieillards... Ils doivent à tout pris rester en vie : il en va de votre honneur !

L’Overlord dispose de Guerriers Pictes et de Zogar Sag. Ils apparaissent à l’Ouest du plateau de chaque côté de la rivière. L’Overlord pourra invoquer un Serpent Géant et un Dieu-Serpent. Une réflexion est en cours sur une option permettant aussi l’invocation de figurines du King’s pledge peu utilisées comme une Araignée géante, un Scorpion géant, un Démon des forêts.

L’équipe des héros sera composée de Conan, Shevatas et Bêlit. Une règle optionnelle permettra de remplacer Shevatas par Balthus et son fidèle compagnon Slasher.

 

La Vallée des Lions (4-5)

Dans ce scénario se déroulant sur le plateau Frontière, les héros doivent tuer les 3 leaders ennemis avant la fin d’un certain nombre de tour.

A noter que la présence du cours d’eau fait plus référence à la Vallée de Valkia au début du roman l’Heure du Dragon qu’à son dénouement dans la Vallée des Lions. Mais il était plus intéressant du point de vue du jeu de ne pas avoir qu’une simple vallée herbeuse ne serait-ce que pour utiliser certaines compétences.

Les héros commencent au sud du plateau et sont composés de Conan, le Général Prospero et Hadrathus le prêtre de Mitra. La future reine Zenobia peut être ajoutée pour une partie à 5. Sa fiche de personnage (similaire à Shevatas à savoir agilité/semi-distance, peut être avec une compétence Hypnose sans effet sur les non-humains et les leaders) est incluse dans l’extension mais sa figurine non : il s’agit de la figurine de princesse du jeu de base. Une option permettra de jouer Pallantides à la place de Zenobia dans une partie à 5. Les héros peuvent aussi compter sur l’aide de Mercenaires Gundermen et d’Archers Bossoniens.

L’Overlord dispose d’une impressionnante armée composée de Soldats Némédiens (Gardes Bossoniens), d’Archers Némédiens (Archers Bossoniens) et de Guerriers Némédiens. Les leaders sont Valerius (Capitaine) l’usurpateur du trône d’Aquilonie, Tarascus le roi Némédien, et le puissant sorcier Xaltotun. Une option permettra de remplacer les Archers Némédiens par des Arbalétriers.

Xaltotun dispose de 4 sorts et se renforce en permanence : il gagne aléatoirement un sort supplémentaire pour chaque héros tué ou tous les 3 alliés de héros tués. Le seul moyen d’infliger des dégâts à Xaltotun et de posséder l’artefact Cœur d’Ahriman. Chaque fois qu’il reçoit des dégâts il perd aléatoirement un sort. Une carte Cœur d’Ahriman ainsi que des cartes vides sont données aux joueurs qui les répartissent entre eux et les disposent à côté de leur fiche de personnage face cachée, si bien que l’Overlord ne sait pas qui détient l’artefact. Surtout que les cartes sont échangeables selon les règles habituelles des cartes Equipement mais resteront face cachée. Lorsqu’un personnage inflige des dégâts à Xaltotun il révèle la carte. Si Xaltotun récupère le Cœur d’Ahriman sur un cadavre de héros, ces derniers perdent la partie.

 

 

Voilà.

Est-ce que vous pensez que ça peut vraiment être intéressant et que ça mérite que je développe réellement ces idées de scénarios ?

J'attends vos retours avec impatience ^_^

A+ et bon jeu

Modifié par Estheral
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info et données des idées à qui veux (si tu veux pas tant pis j'en ferai pas une maladie :D).

 

En plus des deux plateaux ci-dessus, j'avais fait celui-ci :

 

Image_Plateau_Foret_avec _commentaires

Image_Plateau_Foret

 

J'en été plus ou moins satisfait mais je ne l'ai pas retenu vis à vis des scénarios que j'avais en tête pour Aquilonie.

Peut être que certaines idées de ce plateau peuvent plaire (j'aime bien le ravin avec la cabane de Zelata en bas de pente), mais y a carrément possibilité de faire mieux je pense !

Car il faudrait une forêt ou une jungle ce serait sympa, dans une autre boiboite.

 

Dernier plateau que j'avais fait et envoyé :

 

Image_Plateau_Cite_avec_commentaires

Image_Plateau_Cite

 

Alors là c'était surtout pour donner l'idée générale (escaliers et lanternes), avec le recul je ne le trouve pas génial.

Mais depuis que je l'ai fait y a eut la vague 2 avec l'extension Stygie et je dois dire que le plateau ville Stygienne me convient bien.

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité