Aller au contenu

Brique

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Brique

  1. J'ai testé Set a Watch. J'ai trouvé les règles FR assez peu claires, et j'ai été obligé de regarder une vidéo pour m'assurer d'avoir compris quelques passages... Par exemple, le truc des runes, à aucun endroit dans les règles peut on lire que les actions des runes sont écrites au dos des cartes lieux en tout petit...
    J'ai testé une partie en solo en facile, c'est assez long, du coup j'ai du la faire en deux sessions. J'ai trouvé ça plutôt cool, avec des pouvoirs intéressants pour les héros et des événements en cascades avec les monstres qui se révèlent les uns après les autres.
    C'était plutôt cool, mais il faudra que je refasse une partie en normal car j'ai peut être oublié un point de règle (par rapport aux cartes invocations), et en facile ça m'a semble beaucoup trop facile.

    • J'aime 2
  2. Le jeu est vraiment bon, mais cette satanée caméra... il faut s'y faire. On rate souvent des plateformes à cause de sa proximité. Le jeu est également assez ardu. Spyro, de mémoire, était bien plus accessible. Parfait pour les enfants je pense.

  3. Fire Emblem, tout l'aspect blabla avec les élèves ça me saoule un peu, ça me rappelle trop le boulot... 😛
    Pourtant j'adore la série, mais je dois dire que cet épisode avec ce changement majeur m'a un peu déçu, du coup j'y ai peu joué en raison de tous ces temps morts entre les affrontements (c'était quand même le coeur du jeu dans les jeux précédents...)

  4. Vast et Root me faisaient vraiment bien envie, il faudra que je les teste à l'occasion, au pire sur Tabletop Simulator. Mais c'est vrai que l'aspect asymétrique, ça complique quand même vachement pour les premières parties j'imagine...
    Etant cloîtré à la maison car ma femme est en sortie, j'ai joué à quelques jeux en solo ou à 2 via TTS.
    J'ai refait une partie de Escape the Dark Castle. C'était vraiment très tendu, et il s'est manqué de peu pour qu'on gagne la partie, sans doute la faute à un mauvais tirage des trésors (gros manque de soins), et des jets de dés assez pourris de notre part. J'aime vraiment bien l'ambiance du jeu et les règles sont très rapides à expliquer.

     

    Sinon j'ai testé le mod d'un jeu actuellement sur Kickstarter qui se finit dans les heures qui viennents: Legends of Novus.
    Visuellement c'est très chouette, j'ai testé le mode solo (qui est juste le mode classique avec un simple compte tour à ne pas dépasser pour avoir tel ou tel grade de réussite). C'est un système d'exploration de la carte et en allant d'un endroit à un autre, on aura droit à des actions et des bonus différents. Sur la route, on croise récompenses et différentes embûches qui vont permettre de gagner en puissance. Le jeu est sympa, mais le système de pioche est assez chiche... J'ai fini ma partie au tour 21, c'est à dire avec le grade le plus faible, sachant que si on arrive au tour 25, on perd le jeu. Beaucoup de cartes / actions exigeaient de défausser beaucoup de cartes, alors que j'ai eu finalement très peu de cartes en mains... Je suis peut être passé à côté d'un point de règles...

    Avec les enfants, on a pas mal joué à Zombie Kidz Evolution. C'est toujours aussi chouette, notamment avec le côté un peu "bac à sable" grâce aux différents challenges. Petite déception quand même, la répartition des super pouvoirs, on a déjà ouvert pas mal d'enveloppes et il nous reste encore 2 persos "basiques". Un peu frustrant pour celui qui doit jouer l'un d'entre eux.

    Sinon, j'ai bien envie de tester Wildlands (pareil, il y a un mod scripté sur TTS), si quelqu'un a déjà testé, je veux bien un retour!

    • J'aime 2
  5. Mercredi soir j'ai joué à Betrayal at House on the Hill à 5 joueurs.
    Le matos n'est pas fou (dieu que les figs sont laides...), mais j'ai beaucoup aimé le jeu: la partie exploration de la maison avec la quête du bonus de stats et d'équipement, la tension avant le début de la phase de Haunt. Puis la phase de Haunt avec son côté mystérieux entre le traître qui a sa mission, et les survivants qui ont la leur, avec des informations parcellaires sur le but de l'autre équipe. On a pas eu de bol car le premier scénario était un peu moyen, forçant un survivant à rester dans la même pièce (pas très fun), et le traître (2 fois le même, le pauvre) a à chaque fois oublié des infos cruciales qui lui ont rendu la victoire tout bonnement impossible.
    En tout cas, l'ambiance et la surprise de la chasse (les 2 scénarios n'avaient vraiment rien à voir), je trouve ça très chouette.

    Aujourd'hui j'ai testé Deck Box Dungeon à 2 joueurs que j'avais pledge sur KS.

    Un dungeon crawler qui tient dans une grosse boite de carte. C'est chouette, simple, pas si évident, et une application permet d'ajouter des éléments aléatoires en cours de partie, ainsi que de donner des infos sur la disposition des tuiles, les monstres etc. Seul reproche, les règles un peu trop succinctes qui nous ont posé quelques interrogations.
     

    • J'aime 2
  6. Il y a 20 heures, YoshiRyu a dit :

    Après, si tu achète tes jeux uniquement sur leur DA, on a clairement pas la même façon de voir les choses.

    Personnellement, moi, c'est le gameplay avant tout, pour la DA, un Minecraft me va très bien du moment que le jeu est bon.

    Du coup, c'est plus le côté "déjà joué" qui va me faire passer sur cet achat.

     

    Ok, merci pour les précisions, mais en effet, tous les détails dont tu parles ne me sautent pas aux yeux. J'ai également fait a Link to the past, donc c'est aussi pour ça que le charme opère moins car je sais déjà à quoi m'attendre sur le jeu. Et pour ma part, même si le gameplay est évidemment primordial, l'aspect esthétique de n'importe quel objet (jeu de plateau, jeu de rôle, jeu vidéo...) tient une place non négligeable dans mon ressenti sur une oeuvre.

    Final Fantasy VIII j'avais détesté les personnages et l'histoire niaise à l'époque. Par contre, je vous recommande fortement le remake de FF XII qui est excellent. J'y avais pas mal joué sur PS2 à l'époque, mais pouvoir y rejouer n'importe où, c'est le pied.

  7. Il y a 18 heures, YoshiRyu a dit :

     

    Il y a du morphing de polygones dans tous les sens et les cheveux/vêtements sont animés en physique (paramétrée), et tu trouves ça cheap ?

    Tu dois pas avoir de connaissance technique en 3D. Je peux t'assurer que ce qu'on a vu, c'est pas cheap du tout, c'est même assez époustouflant.

    Ne faites pas l'erreur de croire que épuré rime avec moins cher. L'épure, ça peut coûter assez cher aussi, surtout à ce niveau de qualité.

    Je n'ai jamais dit que ça coûtait moins cher.
    Le morphing de polygone dont tu parles c'est quoi? Les arbres qui bougent dans le vent? J'ai regardé peu de vidéos, mais c'est le seul truc que j'ai remarqué, donc s'il y a d'autres choses que j'ai raté, alors que je trouve l'ensemble justement plutôt statique, ce n'est donc peut être pas très pertinent.
    Les vêtements animés, tu parles du chapeau de Link?
    Franchement, je trouve tout ça très gadget, et inutile à animer en physique (ce qui fait une charge de plus pour la console) vu comme on est éloigné des personnages, le jeu rame d'ailleurs à quelques moments (quand il coupe bcp d'herbe par exemple) mais ça pourra être corrigé.

    Toujours est-il que cela reste mon avis, mais je trouve le jeu sans âme. Les NPC sont sommaires, et je le répète, je trouve la DA peu originale.
    Il y a des gens qui se paluchent sur les guitar heroes, perso, ça m'a toujours ennuyé à écouter. Je préfère de loin une super DA à une technique géniale mais qui est mal desservi par une DA générique. 

  8. Moonlighter est vraiment très sympa, sorte de zelda old school en terme de gameplay pour la partie dungeon crawler. L'aspect gestion de la boutique est également plaisant même s'il finit par devenir un peu répétitif quand même.

    Petite remarque, car j'étais passé à côté: vous pouvez acheter du matos pour améliorer la rentabilité de la boutique (vases et autres objets de décoration) mais il ne suffit pas de les acheter pour qu'ils fonctionnent, vous devez également les poser sur le comptoir donc vous êtes limités.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  9. Ce ne sont pas forcément les jeux de ce genre que je préfère, mais j'aurais quand même une petite préférence pour Pharaon au final même si la DA de It's a wonderful world est plus réussie. It's a wonderful life est cool, mais il y a un petit côté tout le monde joue dans son coin. Si ce n'est pour le draft, il n'y a vraiment aucune interaction entre les joueurs, là ou Pharaon proposait un peu plus d'implication, avec les slots limités pour les actions, les ressources / cartes dispos pour tout le monde etc.

    • J'aime 2
  10. Je plussoie Degenesis, rien que pour l'ouvrage et sa beauté, ça vaut le coup d'oeil. Par contre c'est ultra dense... Il est sur ma liste de JdR à lire et à tester. L'univers est quand même vachement complexe et me semble limite trop riche, donc il faudra faire des choix pour ne pas noyer les joueurs dans trop d'infos je pense.

  11. Il y a 20 heures, Foussa a dit :

    @Leduendas , yep, Just Dance c'est pas donné. Mais bon, pour d'autres jeux on met ça, alors là comme c'est Just Dance, ça fait mal parce que c'est pas notre trip :) (enfin, en tout cas pas le mien, même pour rigoler). 

    Ah ça, j'aimerais bien te voir jouer à Just Dance oui 😛

    • Triste 1
  12. Il y a 16 heures, Skarlix a dit :

    On veut vraiment tuer m’a productivité. Octopath Traveler en plus de Civ6. (Et god of war)

     

    Fait ut des années que je n’ai pas touché à un RPG jap. On va voir ce que ça donne. 😁

    C'est assez rigide et dirigiste tu verras mais de qualité néanmoins avec pas mal de bonnes idées. Je n'ai pas joué tant que ça (je crois que j'ai fait les deux premiers actes pour tous les persos) mais je trouve que certains pouvoirs uniques de persos sont un peu trop similaire. Ça et l'pnon partagée entre tous les persos, ce qui implique de devoir farmer un peu les persos under levelled. C'est un très bon RPG mais pas non plus la grosse claque annoncée, la faute à une histoire finalement assez bateau (du moins pour le moment). 

    • J'aime 1
  13. Du coup ça ne se joue qu'en one shot par contre?
    Je trouve l'idée intéressante (car ça rappelle Shadow of the colossus, mais aussi Kingdom Death Monster d'autre part). Le truc qui sera important par contre c'est le système de combat, il faut quelque chose d'assez fourni sans être trop complexe. J'imaginerais plutôt la même chose mais avec un MJ qui révèle des infos sur le monstre au fur et à mesure en fonction des actions des joueurs pour garder la surprise et l'excitation du combat, avec certaines infos qu'ils auraient pu obtenir en amont dans la phase "enquête".

  14.  

    Le 11/12/2018 à 10:47, Foussa a dit :

    mmm je me dis qu'un gamin est peut être moins perdu qu'avec minecraft, vu que c'est un peu dirigé/scripté ?

     

    Mais bon, tu m'diras, les gamins ont pas l'air perdu à minecraft ... (pas les miens, ils jouent pas à ce jeu)

     

     

    Oui, le jeu te dit quels objectifs compléter, dans quel ordre et tu peux déclencher les événements toi même en parlant aux NPCs. Tout est bien plus fléché mais le jeu n'est pas spécialement ergonomique je trouve. Tristan voulait construire une base et faire ce qu'il voulait, ce qui est impossible au départ.

    • J'aime 1
  15. DQ builder est quand même vachement répétitif et très dirigiste en terme de construction et les combats au début sont vraiment fastidieux / soporifiques. Après, j'imagine qu'on développe ensuite le personnage avec plus d'armes et de la magie mais je n'ai pas accroché.

    • J'aime 1
  16. Les figs sont en effet hideuses et peu inspirées...

    L'addition est également salée: dire que le jeu est "gratuit" quand il font payer une quantité aussi faible de contenu $60, ça fait doucement rigoler...
    Après, le jeu est vraiment très bon, à voir s'il deviendra suffisamment populaire pour être joué en ligne régulièrement ou si ça se résumera à organiser des parties avec des gens qu'on connait et qui l'ont acheté.

    • J'aime 1
  17. Le 03/12/2018 à 17:04, Foussa a dit :

    Du coup, tu le prends ou pas ? :) 

    C'était pour moi la question? Parce que si oui, je l'ai déjà en VO Shadowrun Anarchy  et j'y ai déjà pas mal joué en ligne ;)
    C'est sympa, on a même fait une partie une fois dans laquelle il n'y avait pas vraiment de GM, juste un synopsis que j'avais fait, et on a joué à 2 ou 3 je crois et on prenait notre tour pour imaginer ce qui se passait et décrire en fonction des jets de dés. On a eu une scène d'action à l'intérieur d'une benne à ordure sur roulettes assez épique d'ailleurs :D

    Pour @TontonFranz, la partie narrativiste est en effet dispensable. Toutefois, il ne faut pas la balayer d'un revers de main, c'est aussi très sympa de voir les joueurs s'impliquer dans l'histoire en décrivant des lieux, des scènes, des PNJs... J'ai même déjà fait jouer des PNJs par les joueurs en leur donnant en gros les grandes lignes et ils ont brodé ensuite pour arriver d'une manière ou d'une autre au deal attendu.

    Il y a un système de plot points en fait qui permet d'ajouter du drama: en gros, les joueurs peuvent gagner et dépenser des plot points pour altérer l'histoire en leur faveur: le labo est fermé et il y a besoin d'un pass: plot point dépensé: je connais un hacker qui me doit un service blabla. Du coup, il contourne la difficulté, mais le MJ gagne de ce fait un plot point qu'il pourra utiliser à n'importe quel moment, non pas pour blesser les joueurs mais leur mettre des bâtons dans les roues: quand tu ressors du labo, tu te rends compte qu'il y avait une caméra de sécurité à l'entrée et ta tronche doit être sur l'enregistrement... Que fais-tu? etc


    Pour le Karma (XP+Nuyen), tu peux toujours le dissocier si tu le souhaites en faisant un truc perso, mais c'est vrai qu'avoir ce système par défaut et devoir faire son propre système est un peu contraignant. 

    • Merci 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité