Aller au contenu

poymaster

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par poymaster

  1. C'est effectivement précisé dans la glossaire (sous l'entrée "caractéristique") les min/max sont 0/10 (vitalité excepté). Par contre dans le cas particulier des zones saturées je cite là encore ce que me disais Benoit

    Citation

    Hécate n'est pas impactée par Black Moon car il ne vise que les Unités dans sa zone. Du coup si la zone est saturée, seule Hécate peut être attaquée par une Unité adjacente avec une Portée de 0.

    A voir là encore, soit il y a un truc à creuser pour la V2 des règles soit elles ont simplement évoluée et ce point est devenu caduque (je me demande si avant pour les zones saturées on n'obtenait pas un +1 portée)

  2. Puis au delà des tournois, faut pas oublier le plaisir. J'aimerais bien pouvoir m'amuser à faire des micro combo avec des troupes et des leader/phalange/moral des troupes. En l'état je peux certes le faire (mais c'est compliqué à mettre en place) et le plaisir prend un coup dans l'aile quand mes efforts seront soufflés par la moindre brise soulevée par mon adversaire (et en plus ça risque de nuire grandement à mes chances de victoires).

     

    Pour le moment les troupes sont des poteaux avec quelques clous dessus, alors si au moins ces derniers pouvaient être rouillés ça serait pas du luxe :). Et puis je trouve qu'ouvrir des possibilités c'est plus sexy qu'un arbitrage dirigiste ^^

    • J'aime 2
    • Merci 1
  3. il y a 34 minutes, Reju a dit :

    - Pas encore testé, mais envisagé, étendre aux zones environnantes (comme pour leader donc), la compétence "Moral des troupes". Egalement modifier le wording de "Phalange" pour que la troupe octroie le bonus même si elle n'est pas au complet. B|

     

    C'est ça qui me chafouine , on a un trio de talents (phalange, leader, moral des troupes) intéressants sur le papier mais tellement pénible à mettre en place en jeu pour un gain très minime. C'est bien dommage car ça coupe des axes de stratégie et ça rend moins attractif bon nombre d'unités jouant là dessus.

  4. @hisohiso justement à cause de cette pioche de 3 cartes. Selon la configuration des défausses (si celle d'un joueur est réduite) lorsqu'un joueur va provoquer le reset des decks, il aura alors une pioche très courte. Le 2eme reset arrivera alors vite, on aura déjà cumulé 6 cartes piochées par cette mécanique et ça peut faire boule de neige puisqu'à 4 joueurs les decks doivent être très maigre (c'est quoi 8 PR en 2v2 ?). Lorsque ça commence à arriver, ta défausse étant grosso modo ce que tu as joué lors de ton tour, elle devient ton deck (donc juste qq cartes) et zou cascade de reset.

     

    Pour le moment je n'ai fait qu'une partie ou j'ai clairement cherché à jouer cette mécanique et c'était très intéressant à mettre en place (justement compter les mains/défausse pour m'assurer que le 2eme reset arrive vite afin de ne pas être à la traine en nombre de cartes versus mon adversaire). Sur toutes les autres parties (+/- 12) pas de soucis constaté (le reset étant au mieux tardif et permettant d'emballer la fin de partie)

     

    Par contre Fevin tu parles de winrate déséquilibré. Quel est il ? Le nombre de partie ? Quels étaient les tailles de chaque decks ? Le nombre d'unité de chaque camp ? le nombre d'AoW ? le taux d'utilisation des AoW pour les pouvoirs ? Le nombre de tours ? le nombre de pioche par AoW ...

    Ca me parait un peu compliqué de tirer stats vraiment pertinente avec tant de facteurs à prendre en compte ^^

  5. Je suis plus que positif quant à l'idée de rendre l'usage des troupes plus souple et/ou performant.

     

    J'aime beaucoup le leader sur les alentours, peut être faire en 2 partie : la recherche sur sa zone, l'activation sur les alentours.

     

    En vrac sinon :

    - Lorsque notre divinité est déployée, permettre de déployer une troupe en plus gratuitement

    - la même chose avec les unités ayant le talent leader

  6. disons que c'est clair quand tu as vu des vidéos ou que tu as eu l'occasion de faire des tournois officiels ou en encadrés par des ambassadeurs. Mais si tu lis les règles il n'y a rien qui te permet de faire le distinguo, tout rentre dans la case pouvoir = manoeuvre (sans exception de coût), en tout cas j'ai raté la précision si on la trouve ^^.

     

    Alors effectivement par chez moi aussi on jouait correctement mais étant donné les règles pas très carrées en l'état, les exceptions régulières, etc .. ce n'est pas très pratique :P . J'aime pas devoir me fier à mon instinct pour interpréter des règles ^^, là on a un cadre actif/spécial versus passif/permanent. Maintenant je ne vois toujours pas de lien avec les coûts !! :D

  7. A priori si j'ai bien suivi la FAQ le 1/tour ne dépend pas du coût (0 est un coût) mais du type. Actif et Spécial c'est 1/tour, passif et permanent c'est potentiellement illimité . Am i right ?

    @Tepes tu tiens ça ou des règles qu'un pouvoir sans AdG n'est pas une manoeuvre ? j'avais demandé sur TT/discord sans réponse sur ce sujet qui me posait soucis ^^

  8. Perso j'aime bien son kit mais couplé avec 3 de mouvements ça fait too much (4 en course pour un volant ça fait en général toute la map ^^). 2 de mouvement suffirait couplé avec ses 5 activations. Et ça redonne indirectement de la valeur aux rares unités avec 3 mouvement.

  9. Premier point, je suis d'accord avec toi sur la règle: c'est décevant (surtout vu toute la communication fait autour).

    Par contre pour ce point précis que tu soulèves, la règle est carrée. Tu te pose des questions à cause de tes habitudes de jeu, de tes autres expériences etc. C'est normal mais c'est surement la pire habitude des joueurs :p.

    Pour leader c'est un peu normal puisqu'ils disent un truc et son contraire (vu que la VF est fausse ^^). Ta citation de Mythic me choque pas vraiment : "en gros tout colle mais si vous insistez pour y voir un soucis choisissez ce qui vous arrange" :D

     

    Dans l'absolu mon message voulait juste dire de se contenter de ce qu'on nous dit (et pas des non-dits), maintenant je suis comme toi, j'ai une confiance mitigée dans les règles qu'on nous a fourni. La Faq fera le plus grand bien ! (même si honnêtement, en jeu je n'ai pas eu de problèmes).

  10. C'est juste pour couvrir le cas j'imagine et ne pas laisser un vide de règle (et comme tu le dis la règle couvre le 1v1, 2v2, 2v1 ...). En 1V1 les règles de draft ne sont pas gravées dans la pierre, certains joueurs pourraient proposer un draft réduit en quantité de cartes. Éventuellement à voir aussi avec les scénarios .

    En l'état ça sert à rien :P mais au cas ou quoi !

  11. Je pense que la personne voulait parler de la règle spéciale de ce scénario "accès facile" (toutes les frontières des zones sont considérées comme normales, quelle que soit leur représentation sur la carte) mais qu'il a fait un raccourci dans ses propos ^^. Dans tous les cas à notre niveau c'est difficile de savoir ce qui est faux sur les scénarios, mais puisque QW semble en avoir parlé sur KS ... ça vaut le coup de vérifier !

     

    des petites coquilles sur les scenérios :

    core : sauvez la princesse : le plateau indiqué est olympe en ruines et devrait être laby de minos

    poséidon : olivier de la discorde : le plateau indiqué est mer égée et devrait être ile de polyphème

    (oui bon c'est rien mais en vue du reprint autant corriger :p)

  12. on ne se comprend pas budala :P

    tu me dis : Un gars qui tape au cac (portée 0) ne peut pas faire d'attaque à distance (portée 1 ou +) . On est d'accord, dans ce cas explique moi du point de vue des règles, comment un mêlée fait pour attaquer une zone saturée (puisque comme je l'explique il ne peut y cibler personne, condition sinequanone pour bénéficier de l'exception des zones saturées).

  13. 1) sans réelles certitudes je dirais qu'il dispose du bonus de talent. Le talent modifie les carac, le pouvoir utilise les carac.

     

    2) là j'aurais tendance à être quasi sûr que oui; harcèlement ne modifie pas le pouvoir mais les carac de la cible

     

    Pour moi tant que le pouvoir ne te dit pas de faire une attaque à X (que ce soit directement dans la boite texte du pouvoir ou dans la colonne à laquelle il se réfère), c'est ok ^^

  14. Ha ben parfait, j'avais prévu d'ouvrir un sujet sur le ... sujet.

     

    Lors du KS Benoit Vogt m'avait dit ceci en réponse à l'un de mes mp :

    Citation

    Les lieux surélevés augmentent la caractéristique de Portée uniquement. Si un Pouvoir a une portée de X dans son texte, cette dernière n'est pas affectée.

     

    Ca mérite des précisions car on sait juste que les talents numériques n'influencent pas sur les pouvoirs (p26) mais rien n'est spécifié pour les terrains. (et même des précisions pour le décompte de ces bonus dans le cadre des +2/-2 en combat)

     

    Donc pour ton 1) non pour zeus, sa foudre n'est pas augmentée

     

    2) oui le loup aura 1 de portée : il pousse des rochers de la truffe, mord les assaillants qui tentent de gravir, lance une attaque éclair avant de gravir un sentier que seul lui peut remonter etc etc

  15. il y a 32 minutes, Budala a dit :

    Bah avec une portée de 0 elle ne pourra JAMAIS cibler une case adjacente, saturée ou pas xD

    Vu que la dite portée de 0 ne lui permet de cibler que sa propre zone

    Oui et c'est bien le soucis que j'essaie (maladroitement) de pointer du doigt  car pour profiter du "bonus" de la zone saturée (donc taper dedans sans y être) il faut pouvoir y cibler une unité, chose impossible !

     

    @hisohiso : En VO c'est la même histoire de cible invalide. C'est clairement du pinaillage parce qu'on "sait" comment la règle de saturation doit être jouée, sauf qu'on ne devrait pas "savoir" mais "comprendre" à la lecture des règles. Vu le projet de FAQ c'est le moment de lisser tous ces passages mal développés (imo) qui pour le moment posent peu de soucis mais peuvent nuire par la suite (les nouvelles extensions) ou même en tournoi. Encore une fois, un chieur qui te fait cet exposé en tournoi comment tu lui dis qu'il a tort ? ^^

  16. Ok je détaille ma pensée ! ^^

    Pour bénéficier de la règle d'une zone saturée il faut :

    - une zone saturée (wahou !)

    - une cible se trouvant dans la zone

    Sauf que pour définir une cible d'après les règles il faut que celle ci soit à portée et visible (la notion de cible dans les règles précède le cas particulier des zones saturées). Une unité avec une portée de 0 ne peut cibler qu'une unité dans sa propre zone, donc elle ne peut pas bénéficier de la règle de la zone saturée (lui permettant de taper virtuellement dedans) puisqu'à aucun moment les règles ne lui permettent de sélectionner sa cible dans la dite zone.

    C'est clairement du vice de lecture mais ça reste correct tant qu'on ne rajoute pas une ligne pour permettre de cibler des unités dans une zone saturée depuis les cases adjacentes.

     

    Ca c'était le premier point, maintenant le deuxième concernant la portée/ldv. Si on considère qu'on ne cherche pas à pinailler sur la règle de la zone saturée (et donc qu'une unité avec 0 de portée peut cibler une unité s'y trouvant pour profiter de l'attaque dans la zone saturée), il faut quand même cibler une unité dans cette zone. Si on est dans le cas de 2 zones cote à cote (dont l'une est saturée) mais que le tir entre elles est impossible car la ligne reliant les 2 centres est bloquée par un obstacle (rocher par ex), une unité de portée 0 pourrait elle quand même cibler une unité dans la zone saturée voisine ? 

     

    est ce plus clair ? ^^

  17. Pour la réflexion sur les alliés les règles sont précises : glossaire : Une unité est toujours alliée à elle-même. Sauf que lors du KS Benoit Vogt me disait sur bgg :

    Citation

    Quand il est question des Unités alliées, l'Unité ayant le Pouvoir n'est pas affectée

    Je suis d'accord qu'une relecture des pouvoirs pour avoir la certification que l'écriture est ok et qu'il ne manque pas une "les autres unités alliées" ne serait pas de trop.

     

    @Sokoben là je trouve que tu t'embête pour rien ^^ Les tentacules restent proche du corps après chaque activation de Scylla qui va les ramener dans ses environs, entre temps ils peuvent s'étirer sous les coups de marteaux des ennemis ! Tu devrais regarder plus de Hentai pour devenir maître en la matière de tentacules !

    • Haha 2
  18. rappel de quelques points de règles de la partie attaque p17 :

    choisir la cible :

    Citation

    Une unité ne peut choisir une cible située en dehors de sa propre zone que si la cible est à la fois visible et à portée.

    Citation

    Si la zone de la cible est saturée, alors un attaquant adjacent peut choisir de l’attaquer de la zone où il se trouve (portée 1 nécessaire) ou faire comme s’il se trouvait dans la même zone que sa cible (portée 0).

     

    Une unité ayant une portée de 0 ne peut pas bénéficier des règles de la zone saturée puisque elle ne peut désigner une cible dans une zone saturée (elle n'a pas la portée pour). On a un soucis d'écriture de ce côté donc.

    Outre ce soucis (en considérant juste l'effet escompté d'une zone saturée que l'on connait) une unité de portée 0 doit elle tenir compte des ligne de vue pour cibler une zone saturée. Ca rejoint la question déjà posée il me semble de 2 zones limitrophes mais dont les centres sont bloqués par un obstacle.

×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité