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  1. vous avez tous les deux raison 😄 on va tester cela et je reviendrai vous en parler 😉 ps : j'adore Diplomatie, un sacré bon jeu 🤩
  2. Merci à nouveau pour vos réponses. Même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord, l'important est d'en discuter. Je reprécise juste une petite chose, j'ai aussi pas mal de malchance pour les lancés de dés. Donc un jeu où on n'en lance pas trop me va très bien. Mais un juste équilibre est bien aussi, entre un peu de fun et un peu de tactique. J'aime aussi les jeux sans lancés de dés, comme par exemple Fantasy Brawl qui est un super jeu et très fun (je ne lance pas de dés mais au moins les figurines font des actions intéressantes avec leurs cartes et ne restent pas dans leur coin à ne rien faire, ce qui arrive parfois aux dieux). S'agissant du Dieu ou d'une figurine coincée, je parle bien sûr d'une figurine coincée par une unité avec bloqueur. Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre🤔, c'est que vous pensiez que mes demandes sont des grosses modifications. Car au final, je souhaite seulement : revoir la capacité moral des troupes, revoir l'utilité des unités détruites (donc le fait qu'elles soient dans notre deck sans pouvoir les utiliser) que le tir soit impossible dans une zone saturée ou s'il est possible, qu'il y ait une possibilité de toucher une de ses troupes (avec un test de dé ou autre), que les chats de Freya passent à 2 pts et à 1pts lorsqu'ils sont joués dans la composition de Freya (au moins Freya serait un peu plus utile). Que la capacité de Freya sur les blessures marche sur toutes les distances. Eventuellement: qu'il faille absorber 5 ou 6 runes en 2vs2 que l'absorption des runes soit une action simple (juste pour permettre à un dieu de faire un peu autre chose dans la partie - en cela je ne suis pas sûr, mais je cherche juste des possibilités pour rendre une figurine de dieu plus utile/polyvalente sur une partie et qu'elle ne soit pas cantonnée à un seul rôle). Bon, après encore une fois, ce n'était que les avis de mon groupe de joueurs. Mais si vous trouvez que le jeu est parfait et très bien comme cela, ce n'est pas bien grave, nous nous accommoderons des règles en l'état. Et peut-être effectivement que nous n'avons pas encore assez joué de parties ou que certaines choses nous échappe. Nous referons plein d'autres parties les prochains mois et je reviendrai en discuter à nouveau avec vous 😊. ps : Je cherche surtout que ce jeu plaise au plus grand nombre. Et je ne suis pas sûr que présenter ce jeu à un nouveau joueur et que sur une partie, il ne lance aucun dés (alors qu'ils sont présents) et qu'il bouge juste 6 ou 7 fois ses figurines soit super intéressant pour faire apprécier le jeu. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans une de nos parties en 2vs2, le joueur en question ne connaissait pas le jeu et a gagné (et comme dit dans mes messages plus haut, il n'a pas trouvé ça super). Donc pour des joueurs habitués, ça peut être sympa de gagner en faisant peu d'action, mais pour des néophytes ou des nouveaux joueurs, il semble que ça peu manquer de fun.
  3. Merci pour vos retours. Juste pour précision, ce n'est pas seulement mon ressenti, mais celui de tout mon groupe de joueurs (10 joueurs) et c'est pour cela que j'ai décidé de poster. Si cela n'avait été que mon ressenti, je n'aurai même pas pris la peine de m'exprimer, car mon seul ressenti ne peut valoir de demander une modification de quelques points de règle (modifications très légères qui plus est). Mais je persiste à dire que, à titre personnel et de celui de mon groupe de jeu, nous trouvons l'utilisation des Dieux trop frustrantes en les utilisant seulement pour l'absorption des runes. Quand je sors une figurine aussi belle et que je prend des heures à la peindre, j'aimerai (nous aimerions) qu'elle soit un peu plus utile/polyvalente. Pour les runes, nous en avons bien mis le bon nombre à chaque fois. Et je suis désolé, mais faire une partie où un des joueurs (en 2vs2) ne lance même pas un dé et gagne reste frustrant. de l'aveu même du joueur en question qui n'y a pris aucun plaisir. Ensuite, mes compagnons/joueurs ont l'habitude des jeux en général, et je t'assure qu'ils ne nous laissent pas gagner par plaisir ou qu'ils ne savent pas jouer. Dans un jeu où tu joues les figurines en fonction des cartes que tu as en mains, forcément, il y a un risque d'aléatoire et un léger manque tactique, puisque tu joues ce que le jeu t'impose et non ce que tu désires. Même si il y a des façon de contrer légèrement cela avec la possibilité par exemple d'aller chercher la carte dont nous avons besoin en dépensant une carte art de la guerre. S'agissant des runes. J'aimerai justement qu'il y ait autant d'intérêt à gagner en les absorbant qu'en tuant le dieu adverse et je confirme bien (de notre point de vue bien entendu et les parties des autres joueurs sont certainement différentes) qu'à 1vs1, il est bien plus facile de tuer le dieu adverse que d'absorber des runes. Troupes : je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à jouer en ayant une main pourrie et donc je ne vois pas l'intérêt à jouer deux troupes car trop de risque d'avoir justement une mains pourrie. Leader et moral des troupes : je ne vois pas en quoi améliorer une règle rendrait le jeu plus simple. Ce serait juste le rendre plus intéressant et plus tactique. Le tir : je n'ai jamais dit qu'il n'était pas utile. Je proposai juste une petite modification : celle de ne pas pouvoir tirer dans une zone saturée contenant des figurines alliés et ennemies, comme cela est la pratique pour tous les autres jeux avec figurines où il y a une répartition des tirs si les figurines des deux camps sont les unes contre les autres. Car comment faire par exemple si une figurine est bloquée par une autre et qu'un joueur en profite pour lui tirer dessus sans que cette figurine ne puisse bouger et donc la finir tranquillement sans être inquiété. Se faire enlever une figurine à 5 points juste en 2 phases de Tir sans pouvoir riposter, car la figurine tire à 3 cases, est pour le moins un peu frustrant. Encore une fois, cela est mon point de vue, mais également celui de mon adversaire qui jouait justement ce tireur. Les chats de Freya : j'ai joué plusieurs parties (5 environ) avec eux et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas si bons que cela. A titre personnel, je joue les figurines qui me plaisent et pas les figurines en fonction de leurs puissances. Donc en voulant jouer fluff, eh bien parfois c'est compliqué, surtout si les figurines en question mériteraient quelques ajustements. Je pense qu'une simple baisse de coût ou le fait qu'elles passent troupes (et donc avec la possibilité d'être ramené) pourrait peut-être modifier cette faiblesse. Après, peu importe que nous ne soyons pas d'accord, chacun est libre d'apprécier le jeu comme il le souhaite et l'important c'est qu'il convienne à tout le monde. Si le jeu te plaît ainsi, c'est le principal 🙂 Dans tous les cas, j'ai hâte de voir la prochaine campagne participative sur l'Egypte.
  4. bonjour à vous tous, Après plusieurs parties (scénarios, escarmouches, 2 joueurs, 4 joueurs...), nous avons avec mes amis joueurs trouvé quelques points qu'il faudrait améliorer, notamment avec la venue du prochain Mythic battle Egypte. Ainsi (un peu en vrac et en espérant que les concepteurs viennent faire un tour sur le forum), 1) s'agissant des modes de jeux : Clairement, il faut trouver à différencier les modes, 2,3 et 4 joueurs (équipes), car par exemple en 1vs1, il n'est pas utile/avantageux de partir à la chasse aux runes, alors qu'en 2vs2, c'est trop facile de récupérer 4 runes pour une équipe. Ainsi, il faudrait, a minima augmenter le nombre de runes à récupérer en 2vs2 ou en fonction du nombre de joueurs, et redonner de l'intérêt à récupérer des runes en 1vs1. Il est trop dur et trop long de récupérer les runes en 1vs1 et donc nos parties ont souvent tourné à tuer le dieu adverse. Je trouve cela dommage. Et puis, faire une action complexe pour absorber une rune est dommage et trop long et surtout nous empêche de jouer notre Dieu hormis pour absorber. Et donc dans un jeu d'affrontement, c'est un peu mou. par exemple, lors de notre partie en 2vs2, mon coéquipier n'a pas lancé un seul dé de la partie. Et nous avons gagné en absorbant seulement les gemmes. En toute honnêteté, c'était assez frustrant de ne pas plus jouer/lancer des dés lorsqu'on joue avec de magnifiques figurines et que les Dieux se révèlent assez inutiles. Enfin, en parlant modes de jeux, les scénarios sont très intéressants, mais certaines figurines deviennent inutiles, comme celles qui peuvent collecter les runes. Car en général, elles ne sont déjà pas bonnes, mais alors en scénarios, elles deviennent inintéressantes. Ce qui est dommage, car encore une fois, les figurines sont souvent très belles. Pour moi, toutes les figurines devraient avoir une utilité quelque soit le scénario. (je cite en exemple les chats de Freya = vraiment mauvais et cher en comparaison d'autres figurines). 2) S'agissant des règles : A) Troupes/Unités Les troupes ne sont pas vraiment intéressantes à jouer, hormis le fait d'être possiblement rappelée (et de coûter peu cher), moyennant une coûteuse carte art de la guerre. D'autant que jouer par exemple deux troupes, peut vite se retourner contre nous et polluer notre main lorsqu'elles sont mortes (le temps de les réinvoquer). ainsi, la pollution de notre main par les unités mortes est vraiment pénible et ralentit le jeu et la stratégie. Se retrouver avec une main de cartes dont on ne peut rien faire et donc passer notre tour ne revêt aucun intérêt tactique et amène beaucoup de frustration. Le fait de pouvoir utiliser deux cartes d'une unité (autre qu'une troupe) pour effectuer une manœuvre arrive trop rarement. Il faudrait pouvoir retirer les cartes des unités tuées de notre deck. Quitte à les remélanger ensuite lorsqu'on fait un rappel pour une troupe. D'autant que les troupes sont très faciles à tuer, elles viennent vite polluer notre main. En parlant des troupes, il faut pour les rendre intéressantes jouer forcément un personnage avec leader. Donc un personnage avec moral des troupes qui n'a pas leader n'est pas intéressant. En effet, on déplace très rarement deux unités en même temps (il faut déjà avoir les cartes pour le faire). Ainsi, une troupe se retrouve souvent sans le personnage avec moral des troupes et inversement. Donc peu d'utilité. Ce qui est dommage car cela apporte un vrai plus. peut-être faudrait-il mélanger les compétences moral des troupes et leader. Ou alors que moral des troupes soit cumulé avec leader ou alors lorsqu'on bouge une figurine avec moral des troupes, elle se déplace avec ses troupes. Bref, il faudrait trouver à rendre cela plus utile et performant. Compétence : Le tir est vraiment très fort, surtout lorsque c'est un Dieu (Skadi) qui l'utilise. Il faudrait peut-être empêcher le tir vers une zone saturée (qui contient des figurines amies et ennemies). Ce serait déjà un bon début. Déséquilibre : Pour l'instant, nous n'avons pas joué tous les Dieux/Déesses, mais nous avons déjà constaté que certaines comme Freya ne sont pas très bonnes en comparaison d'autre figurine. Certes, Freya peut être très bonne dans un scénario avec sa capacité à se déplacer une fois par partie n'importe où, mais ça ne suffit pas à en faire une bonne figurine. Payer un de moins pour ses chats, ce serait cool, s'ils étaient bons. Ce qui n'est pas le cas. C'est dommage car les deux figurines (Freya et les chats) sont superbes. Peut-être faudrait-il que sa capacité qui supprime une blessure à portée zéro, marche contre toutes les blessures quelque soit leur portée. Enfin, j'ai lu sur le forum : "concernant "Mauvais présages" de Angrboda si l'attaquant fait une attaque simple (exemple: attaque de base ET n'utilise AUCUN pouvoir offensif) : est ce qu'il doit quand même defausser une AOW ? oui je trouve cela bien (car j'adore la figurine), mais n'est-ce pas trop fort ? D'ailleurs, il faudrait un endroit visible directement sur le site lorsque des erratas/faqs sont mis à jour. Voilà, c'est un début de ce que nous avons trouvé. C'est au final peu de chose. Le jeu est cool et pas trop long (pour un jeu de figurines), mais mériterait peut-être un peu plus de lancés de dés et d'utilisation de son Dieu/Déesse. Tout cela reflète nos réflexions et nous souhaitons seulement que ce super jeu continue de plaire au plus grand nombre, surtout avec les extensions futures. Merci à Monolith pour tout le travail et le sérieux. ps : un mode un joueur serait également génial.
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