Aller au contenu

Gondarch

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gondarch

  1. Le 27/01/2024 à 14:20, Arzok a dit :

    Voilà la dernière version de la variante solo pour la mission "THE CHALLENGE OF THE RED BROTHERHOOD".

    THE CHALLENGE OF THE RED BROTHERHOOD v2.pdf 1.1 Mo · 6 téléchargements

     

    Et le tableau des couts revus !

    factions v3.pdf 481.51 Ko · 9 téléchargements

     

    Bravo et merci Arzok pour cette proposition !

    C'est très cool, je l'utiliserais pour faire des ajustements à l'armée, ou contrôler qu'il n'y a pas un camp trop déséquilibré, mais aussi/surtout comme proposition de listes d'armée organisée par factions, pour piocher dedans pour le draft !

     

     

    • J'aime 1
  2. Il y a 17 heures, Arzok a dit :

     

    Je pense que l'on peut encore simplifier la présentation du tableau. On peut supprimer la colonne sur le nombre de figurine, et donner un colonne "ajustement" avec une estimation de +1 ou  -1 suivant que la  tuile est un peu surestimée ou sous estimée. Lorsque l'on fait son choix, on additionne ces + et ces -, et s'il y a une différence entre les deux joueurs, on peut ajuster sur le reliquat le nombre de figurine, ou en ajoutant des gemmes par exemple.

    Ca évite de faire l'ajustement par tuile, car certaines tuiles peuvent se compenser.

     

     

     

    Si un joueur prend une tuile niveau 3 par exemple (Black ones au hasard), cette tuile est trop puissante (car de niveau 3), donc il a -1. L'autre joueur peut prendre une tuile de niveau 1 sous  évaluée, comme garde éternel. Garde éternel est de niveau 1, mais avec une défense de 2 et une attaque :rouge::orange:, elle est franchement du coté des tuiles niveau 2.

    Ainsi, on a un équilibre qui se crée sur l'ensemble des tuiles, et non avec un ajustement tuile par tuile.

     

    Après, pour les leaders, je ne sais pas si c'est quand même pas plus simple d'ajuster les points de vie, ou de lisser avec les minions.

     

     

    C'est une bonne idée, d'avoir le profil de base, et l'estimation de la puissance via l'ajustement par rapport à un cout moyen, on voit tout de suite pour le versus.

    Mais ce cout moyen c'est quoi ? Il est bien différent suivant la nature minion ou champion ? C'est la valeur cout de renfort ?

     

    Eh du coup on a 2 tuiles pour les dragons noirs ! Cout renfort de 2 !

    • J'aime 1
  3. Cool comme travail ! Kosatral khel et son cout de 22 m'ont bien fait marrer !

     

     

    Il y a 13 heures, Arzok a dit :

     

    Alors est ce que c'est un vrai avantage ? Si c'est un avantage d'avoir une figurine de plus, d'un autre coté, si tu n'avais pas cet avantage, tu ne choisirais peut être pas cette tuile faible ? Ca se discute, mais je pense que ca peut favoriser le choix d'unité qui resterait peu choisie sinon.

     

    S'il y a 4 emplacements, un des emplacement aura 2 figurines. De même si tu n'as que 3 emplacements, il y en aura un de libre. Au joueur de faire un choix stratégique supplémentaire.

    Mais comme on ne cherche pas un équilibrage au poil de mamouth, je suppose que ca ne joue pas tant que ca.

     

     

    Je comprends ce que tu dis sur le nb de figurines et le cout général, qui n'exclut pas le besoin de faire un choix adapté pour le scénario. A cout équivalent des figurines seront plus adaptées/fortes que d'autres pour un scénar donné.

     

    Ce type de tableau peut bien guider sur le choix du pre-draft je pense notamment en l'absence de listes/pools par scénar.

    J'espère encore que Monolith fera cette publication, sinon je me dis qu'effectivement plus tard la communauté pourra peut être le faire, proposer des listes d'unités ou des bandes directement, fluff et relativement équilibrées par scénar versus.

     

    Tu as vu, ils vont ajouter les dragons noirs à la boite versus ! Du coup forcément ils vont réparer l'absence du cout de renfort ! Dommage qu'ils aient pas mi la tuile !

     

     

    • J'aime 1
  4.  

     

    Il y a 5 heures, Arzok a dit :

    Dans ce tableau, j'ai essayé d'adapter le nombre d'unité par tuile, ou le nombre de PdV pour coller au cout affichée de la tuile. C'est indicatif.

     

     

     

    Par rapport à ton tableau , si je comprend bien, Pallantides vaut 5 pt, en considérant qu'il a 5 PV ?
    Sinon il n'y a pas de prime/surcout dans ta valeur de cout à être sorcier. Ne faudrait-il pas en mettre en considérant les possibilités supp offertes ? (par exemple une attaque supp à dist avec un sort d'attaque de type morsure de set pour 2 gemmes).

  5. Il y a 5 heures, Arzok a dit :

    Tu peux leur donner une valeur de renfort de 2 !

     

    Voici un exemple de ce que pourrait donner un tableau pour la faction Aquilonienne :

    Dans ce tableau, j'ai essayé d'adapter le nombre d'unité par tuile, ou le nombre de PdV pour coller au cout affichée de la tuile. C'est indicatif.

     

     

     

    Oui je vais considérer que les dragons noirs ce sont des « champions » !

    Bonne idée ce tableau ! Notamment c’est sympa de ranger les figs par faction pour proposer cet axe de jeu qui facilite l’immersion et l’appropriation de son armée sur le plateau.

    Faudrait faire le tableau en listant les minions/champions/leaders/leader sorciers. Après il y a la question de comment traiter les monstres/démons/grosses créatures ?

     

    Dans le système versus tel que proposé dans ce kick, cela me paraît délicat de jouer sur le nb de figs des unités pour un éventuel équilibrage. En fait suivant les scénars j’ai l’impression que le nombre de fig peut être un facteur plus prépondérant que la puissance intrinsèque. Dans le scénar auquel j’ai joué pouvoir déplacer (pour révéler/tuer des créatures ou obstruer l'adversaire) 5 gars plutôt que 4, me parait être un gros avantage. Surtout qu’une gemme dépensée pour le mouvement booste le mouvement de toutes les figs de l’unité.

    De plus comme le déploiement est fixe, spécifiquement réalisé pour le nb de figurines demandés par le scénar, on serait embeté de savoir ou placer les surnuméraires (pour les les unites à 5+bonhommes).

     

    C’est pour cela que j’ai l’impression qu’un pool de draft spécifique à chaque scénar pourrait avoir du sens. Quand ils ont testé/équilibré les scénars, ils ont du le faire avec un certain nombre d’unités et en mettant en évidence plusieurs axes de stratégie possibles. Ça doit pouvoir peut être se restituer.

     

    Ce que j’ai trouvé cool avec ce système/scénar c’est que juste avec un scénar et le même combo d’armée, j’avais encore envie de faire plein de parties pour tester d’autres stratégies (et finir par gagner!).

  6. Du coup après cet interminable introduction je peux vous faire mon retour :

     

    Les deux points principaux

     

    - le jeu tient ses promesses de partie d’affrontement courte et dynamique

    Le système de jeu marche très bien et les scénarios versus offrent je pense des situations variées et stratégiquement interessantes. Le système core est vraiment fluide et a quelque chose d’évident qui fait que j’ai pu facilement expliquer le jeu a quelqu’un qui n’est pas familier de ce type de jeu. Un vieux souvenir d’interview de Fred Henri m’est revenu où il expliquait qu’au départ il avait créée ce système pour du versus, de l’affrontement 1vs1 avant de l’orienter vers le mode aventure pour sortir le premier Conan. La mécanique d’activation, de gemmes via tablette de skelos est vraiment cool, stratégique et fluide, en fait plus simple/évidente que le mode aventure.

     

    - le temps d’installation+draft est un vrai problème pour le concept de jeu.

    Peut être mon matos conan n’est pas le mieux rangé (mais mes tuiles sont qaund même plutôt tiées et rangées dans des petites boites à part), mais entre l’installation pour le scénar, le préchoix des tuiles pour le draft, le draft lui-même et la recherche des figurines dans les diverses boites, ça prend un temps fou et une certaine énergie. Alors c’est sur qu’il vaut mieux faire le scénar plusieurs fois pour amortir mais ca veut qd même dire que vous devez prévoir un temps certain pour sortir. Et la deuxième fois si vous refaites un draft pour votre deuxième partie, cela veut dire rangeage/sortie de nouvelles figs et nouveau déploiement, donc un temps pas négligeable.

    Tout ça marche moins avec l’idée de partie rapide et d’initiation aux jeux d’affrontement à base de fig que pourrait sinon endosser le jeu avec beaucoup de brio.

     

    Les trucs plus mineurs

     

    - les modifs des règles overlord classiques pour le versus sont minimes, vite intégrées, et bien vues parce que leur simplicité débouche quand même sur tout une ouverture stratégique interessante pour ce mode versus mais complètement couplé/lié au scénario versus. En fait le mode versus c’est : ces modifs de règles(légères)+ les sénarios versus.

    Manque quand même une fiche recap complète pour les compétences en mode versus, pour pas aller chercher les infos dans les différents livrets/fiches.

     

    - sur la table de jeu , chaque joueur avait 21 fig. Cela fait vraiment sensation de bataille/escarmouche ce qui est plutôt cool (sutout avec des figs peintes!).

    Mais comme on a des bandes qui ne sont pas homogènes thématiquement, on avait tous des bossoniens/kithans par exemple, cela fait une masse de fig pas tout de suite très lisible, sachant qu’elles sont plutôt mélangées sur la map. Alors comme mes figs sont peintes on arrivait à les reconnaître (les bossoniens verts correspondent à la tuile de bossonien verts), les sous-socles feraient le même effet, mais la vue d’ensemble (pas de couleur, thème, sous-socle pour un camp) est moins facile de prime abord, faut se concentrer.

     

    - Mon fils a trouvé ça « pas équilibré » parce qu’il a pu choisir et prendre les balistes en premier (il est warlord qui a l’init pour ce scénar, et donc choisit en premier leader et sa première unité de minion/champion) et pas moi (j’en ai pas assez pour faire une deuxième unité) et qu’il les juge bien trop fortes par rapport aux autres tuiles de champion dispo. J’ai l’impression que c’est un peu plus complexe que ça et si l’unité est forte, je ne suis pas sur que c’est ce qui fait vraiment gagner le camp du Warlord.

     

    - L’influence du Leader n’a pas été prépondérante. Bien sur il est important, il peut s’activer plus facilement grâce à la tuile évènement, mais comme il est tout seul (et pas 4) , dans ce scénar (une course où il faut envoyer des fig sacrifier leur action d’attaque pour reveler les creatures) il ne m’a pas semblé déterminant. Après on a pas joué de sorcier ou de leader avec une mobilité extrême (comme on peut avoir chez les monstres/creatures).

     

     

    Conclusions/Suggestions

     

    De mon point de vue personnel et subjectif , je trouve le mode de jeu cool mais pas tout à fait adapté à ce je souhaitais et je ne suis pas encore sur de le prendre.

    La phase de recrutement notamment ne me convient pas. Sa « liberté » (je peux utiliser toutes les figs/tuiles déjà sorties pour le jeu) a un prix.

    Sur la base de la proposition actuelle, j’ai l’impression que les propositions suivantes seraient peut être intéressantes pour le mode :

    - proposer des listes d’armée pour chaque scénar immédiatement utilisables, ce qui permettrait de donner la possibilité d’une mise en place plus rapide, et de s’initier à un scénario

    - proposer des pool de draft adaptés pour chaque scénar, pour permettre d’aider les joueurs a prendre en main le mode et à avoir une expérience de jeu meilleure plus rapidement

     

    Ces deux trucs pourraient être faits plus tard par la communauté bien sûr mais j’ai l’impression que travailler tout de suite la dessus permettrait de contribuer à attirer vers ce mode de jeu et forger la communauté.

    • J'aime 11
    • Merci 1
  7. Hello

     

    Alors j’ai testé le système versus ce week-end, j’ai fait deux parties du scénario 3 « Hunting trophies », l’une avec mon fils et l’autre avec un joueur inattendu (je spoile : ma femme). Attention pavé de CR, le rex est à la fin.

     

    Bon pour expliquer un peu les conditions, je possède le king pledge d’origine (pas mal peint quand même, entre 60-70 % j’dirais), qq petites extensions (corinthia, yogah of yag, les chasseurs de sorcières, les dragons noirs, le démon de la terre, les arbalétriers) et la grosse extension Conqueror (full peinte sauf 2 balistes).

     

    Ca m’a pris environ 1h45 pour tout sortir, installer et faire le draft avec mon fils. Pour le draft j’avais fait au préamable une selection à la grosse parmi mes tuiles. J’ai pas mis les créatures/monstre uniques qui ont des tuiles « leader » parce que d’une part, elles peuvent être beaucop trop puissantes par rapport aux tuiles héros/lieutenants et d’autre part je trouvais ca vraiment trop peu fluff (et je suis pas très exigeant sur le sujet), parce que dans le scénario on joue des troupes de mercenaire répondant à l’appel d’un seigneur local (Imaginez Thog faire la discute avec le seigneur, « ah non ce sera 100 co la tête, mes hommes auront besoin de ravitaillement dans ce secteur trop isolé »). Ah et j’ai enlevé le Conan conqueror. J’ai pas mis les créatures de la boite conqueror non plus parce que je comptais m’en servir pour représenter les skinny et massives creatures révélées du scénario (celles que l’on chasse) sur le plateau. Et je me suis rendu compte (et emis un p’tit juron) que les dragons noirs n’ont pas de valeur de renfort, donc peuvent pas être utilisés comme champions (si je rejoue plus tars, je considererais que si, ils sont peints fichtre).

    Bon du coup le fils commence et choisis Baal-pteor et moi Conan pirate (deux figurines dont je suis plutôt contents question peinture). Et ensuite il prend les balistes (unité de champion) … Bon y en a qu’une unité possible (et j’ai pesté de n’avoir peint que 3 balistes ce qui m’a empeché la partie full peinte), du coup le draft s’enchaine et on prend globalement les même unités suivant leurs dispos : acolytes Khitans, garde bossoniens, archers bossoniens (pour lui) ou pirates (pour moi), arbaletriers, gardes de belit.

    Alors quand vous choisisssez votre unité, vous choississez son emplacement de départ dans la rivière de la tablette de skelos et cherchez sur le plan du scénar où ses membres se déploient sur le plateau (les figs d’une même unité sont réparties un peu partout sur le plateau). Bon faut d’ailleurs aller chercher les figurines dans vos différentes boites et les déployer.

     

    Là on démarre , et 35 minutes plus tard la partie est finie, le fils (qui jouait en premier le camp Warlord) a gagné. Et il a pas envie d’en faire une autre. Il doit faire ses devoirs m’a-t-il dit. La loose.

    A ce moment là chui un peu desespéré, j’ai passé presque 2h à mettre en place et grillé de l’énergie pour faire ce test et je reste très largement sur ma faim.

    Mais ma gentille femme voyant mon air abattu me propose de prendre la place du fils et de faire une partie ! Bon j’accepte. Mais si c’est une joueuse (même si elle ne se décrirait pas comme ça je pense, mais elle a pas vraiment eut le choix avec le fils et moi) elle joue aux jeux de société max de moyenne durée et a jamais voulu jouer à des jeux d’affontement à base de figurines trop long et pas attirant pour elle (même si pendant le confinement, ne pouvant pas s’enfuir, elle s’est retouvée coincée à faire des gros jeux avec nous, un Rising sun par exemple).

    Donc elle a jamais joué à Conan (sauf une fois avec nous en festival de jeu, Ludinord, avec Mad totoro en demonstrateur, avant que le jeu ne soit sorti). Je décide de reprendre le draft tel que fait avec le fils sur la partie précédente, je lui explique les règles (brillamment je crois) en moins de 10 minutes et nouvelle partie de de 35/40 minutes, où je perds (mais j’ai marqué plus de pts qd même). Je me suis rendu compte pdt cette partie que les bossoniens sont les figs de la situation pour ce scénario, avec leur bonnes carac et leur compétence de sacrifice qui permet d’essayer de protéger les créatures quand elles sont attaquées par l’adversaire.

    • J'aime 7
  8. Il y a 18 heures, Roolz a dit :

    Bah il y a pas mal de Héros existants qui n'ont pas de tuile OL. Je sais pas si ça fait le compte, mais il y en a pas mal.

    J'arrive pas à avoir un chiffre pour ces héros sans tuile, on ne peut faire ce croisement avec le compagnon de conan (par ailleurs un super outil !). Faudrait le faire à la main et j'avoue j'ai une tite flemme ...

    J'avais pas l'impression que c'était beaucoup (plutôt dans le cas tuile qui n'a pas de fiche heros) mais effectivement toutes les versions de Conan par exemple n'ont pas de tuile. Après la version pirate/de base ont le même profil (ce que je trouve bien !). La version conqueror est différente (enfin juste meilleure, des dès rouges relançables plutôt que pas relançable, et 1 pt d'armure de + ...).

  9. il y a 14 minutes, Arzok a dit :

    Oui, j aimerais en savoir plus sur ces tuiles. Leaders équilibrés ou troupes équilibrées ?

     Parce que tel que je le comprends, on peut choisir toutes les tiiles. Mais clairement un squelette est vraiment en carton. Ca va limiter finalement beaucoup le choix car on prendra les plus fortes.

    Oui ça pourrait même être les deux. Ca me parait plus important pour les leaders parce que les écarts me paraissent plus importants. Ils ont été defini à la base pour les besoins de scénarios spécifiques, pas  dans une logique d'équilibrage général. Mais après cela pourrait peut être être réglé par des listes

    • J'aime 1
  10. Ah une  news sur le mode Versus.  Une synthèse des modifs de règles avec des illus pour avoir un bon aperçu.

     

    Un truc a attiré mon attention,  dans la liste du matos de l'extension donné dans la news est mentionné "43 Unit Tiles". On ne les voit pas dans les infographies, si on excepte les 3 des unités mercenaires. Qu'elles sont les 40 autres ?

     

    Est-ce qu'on pourrait pas imaginer un truc cool, du genre 40 leaders revisités/équilibrés pour le mode versus ?

  11. il y a une heure, Sokoben a dit :

    En fait, je crois qu'il faudra faire un pool de leader sélectionnables avant de faire le pick. Avec un peu de thématique et surtout de la raison dans les choix pour éviter que l'horreur sans nom affronte le serpent géant dans un scénarios dont l'histoire prévoit que ce soit des humains... et éviter des déséquilibres trop flagrants.

    Amen !

  12. il y a 9 minutes, Arzok a dit :

    Aussi Plus rapide que les pirates (:soup_feline:), aussi résistant que le bossonien, mais en plus tapant plus fort !

    Je prend en troupe minions les guerriers Xotalanc !!!

    Ah j'avoue, Bon choix !

     

    bon en fait c'est surtout pour les leaders que je vais me poser des questions pour ma partie test et faire une tite short list (je connais mon fils, va vouloir prendre Khostral Khel, first pick, et si je dis non, Manifestation of Yog, le champion gorille voir le Démon extérieur si il pige que le scénar joue sur le mouvement ... et après Conan conqueror, "Papa tu peux pas dire non, tu l'as trop bien peint")

    • Haha 1
    • Bisounours 1
  13.  

    il y a 6 minutes, Arzok a dit :

    Un petit peu décu du coté du coût des unités. Par exemple, les gardes bossonniens à 1 de cout, sont beaucoup plus fort que les pirates. Dommage qu'il n'y ai pas d'équilibre revu.

     

    eh, je partage un peu ton avis (btm forever) mais du coup le système est simple et ne nécessite pas de reimpression de tuile ... comme les joueurs draftent ils vont pouvoir se disputer les "meilleures unités" ...

    après les pirates sont plus mobiles que les bossoniens, suivant les scenarios ils peuvent être preferables, c'est plutôt face aux gardes de belit qu'ils font pâle figure...

  14. il y a 28 minutes, Sokoben a dit :

    Si c'est comme pour le mode versus de Batman, ce serait plutôt 1 tour = chaque joueur joue (le compteur de tour était changé avant que le premier joueur joue).

    Ca me paraît le plus probable (mais j'ai lu la règle versus de Conan rapidement).

    Si c'est ça ce serait pas mal de le préciser dans la règle versus, parce que ce n'est pas une règle du mode aventure (ou les héros démarre d'ailleurs au tour 0 !). Pour l'instant je n'ai pas vu cette précision mais je peux me tromper, je ne suis pas un très bon angliciste ...

  15. Bon j’ai lu le draft de règles du mode versus. Les règles en elle-mêmes précisent seulement les changements par rapport au règles overlord classiques. Ces changements sont peu nombreux. Le système de recrutement est simple et lié au scénario. Globalement j’ai l’impression qu’il a été voulu quelque chose de très naturel pour quelqu’un qui connait le mode overlord classique.

    Les modifications qui m’ont paru les plus notables :

    - la valeur d’armure des tuiles n’est plus une valeur directe de défense passive, c’est en fait le nombre de dés orange que le défenseur va lancer pour déterminer la valeur d’armure passive (je n’ai pas complètement pigé du coup si on fait ce jet d’abord puis si on décide de faire de la défense active en dépensant les gemmes, où si il faut décider avant. Peut être en revoyant les règles classiques d’overlord cela paraitra plus évident)

    - les améliorations de défense, mouvement et relance sont plafonnées (3,4,3)

    - quand on améliore le mouvement, on améliore le mouvement de toutes les figurines de la tuile et pas d’une seule fig. donc avec 1 gemme d’amélioration de mouvement toutes les figs de la tuiles bougent de 1 de plus

    - la dépollution de la rivière est possible 1x pour une seule unité, ca s’appelle la démobilisation !

    - plusieurs talents et sorts sont revus pour coller à ces règles ajustées

    - la tuile évènement permet de base pour tous les scénar d’activer gratuitement son leader (cf + bas), et selon les scénars peut avoir d’autres effets

     

    Le système de recrutement s’appuie sur un classement de tous les profils/tuiles existants. Une tuile avec 1 pt de renfort est un minion, une tuile avec 2/3 pt de renfort est un champion, les tuiles sans point de renfort sont des leaders. Le leader à 4 PV. Pour le reste le nb de figurines par unités et le nb d’unités de chaque que vous allez avoir est fixé par le scénario.

    Il y a 10 scénarios versus. Dans chaque scénario, il y a 2 camps, pour chaque camp il est indiqué le type d’unités , le nb de fig par unité et leur place dans la rivière en début de partie. On « drafte » les unités : on choisit chacun à son tour une unité en commençant par les leaders, parmi toutes celles qu’on possède pour compléter un slot d’unité, et on installe les figurines dans les zones prévues par le scénario. Le scénario précise qui commence, un nb de tours ou une autre condition de fin de partie et pour chaque camp les objectifs/conditions de victoire. Bien sur il y a des règles spéciales pour chaque scénario.

     

    J’avais une petite interrogation à la lecture de ces règles au sujet du comptage des tours. La plupart des scénarios ont une condition de fin en nombre de tours, il n’y a pas de précision particulière dans les règles versus à leur sujet. Est-ce qu’un tour est un tour d’un joueur ou l’ensemble de l’alternance des deux tours joueurs ? Si c’est la première option (qui me paraît la plus évidente), pour plusieurs scénarios qui se jouent en 8 tours, cela veut dire que chaque joueur fait 4 tours. Probablement en jouant cela me paraîtra évident, je vais essayer de tester le mode ce week-end.

    • J'aime 1
    • Merci 3
  16. il y a 53 minutes, Roolz a dit :

    Comprends pas... Tu pledges 1$ là et tu prendras juste la boite Versus pendant le PM, non ?

    Oui bien sûr je peux faire cela. L'offre ne m'emballe pas parce que je regrette que le mode versus soit dans une grosse boîte alors, qu'il me semble pouvoir tenir en l'état dans une plus petite boite, par exemple comme celle des extensions Nordheim/stygie/khitan. J'aurais préféré, soit une grosse boite clous rouge/versus, soit deux plus petites boites. Ce ne sont que mes considérations personnelles bien sur, l'offre telle quelle est a l'air de convenir à pas mal de gens !

  17. il y a une heure, Arzok a dit :

    Rah, les maps geomorphiques !

    Il manque vraiment pas grand chose pour que certaines maps s'assemblent (pas toutes, hein, faut pas exagerer !). C'est dommage que Monolith ne le prenne pas en compte !

     

    Ah ouais, une tite map de bateau juste à côté, le navire en contrebas du fort ... pour cause d'assaut ou de contrebande du petit matin ... ou comme pour la nouvelle de conan avec le fort pirate cotier au milieu duu territoire picte ... le maraudeur noir, non ?

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité