fr33kill Posted February 29, 2024 Posted February 29, 2024 Bonjour à tous, Sur une des carte événement appelée « Angle Mort! », celle-ci indique « tous les ennemis hors de la ligne de vue des héros s’activent gratuitement » Voici mes interrogations : Une patrouille peut-elle s’activer ? Si oui que ce passe-t-il ? Est-elle alertée ? Pour les autres groupe d’ennemis, doit-on jeter un dé d’activation et deviennent ils alerté? merci d’avance pour votre aide fr33kill
Brill Posted March 3, 2024 Posted March 3, 2024 Bonnes questions. Et je n'ai même pas le souvenir de cette carte. A vu de nez je dirais que dans tous les cas ça n'alerte pas les adversaires. Moi je miserais plus sur une activation normale de tout ce qui n'est pas en vue de façon normale. 1
Marcojito31 Posted February 13 Posted February 13 Bonjour, cette carte événement fait partie de l’extension Elven Vestiges. Or il y a des règles spécifiques pour celle-ci. Notamment il n'y a pas de patrouilles dans Elven Vestiges, et comme ces cartes évènements ne doivent être utilisées que pour cette extension, tu n'auras jamais le cas d'activer des patrouilles. Pour les ennemis, je dirais que seuls ceux déjà alertés s'activent. Car la carte ne précise pas que les ennemis hors de vue deviennent alertés et cela est nécessaire pour faire une activation. Pour rappel un ennemi est alerté s'il a une ligne de vue sur un héro, s'il croise des ennemis qui sont eux même alertés, ou si un ennemi se fait tuer devant leur yeux. Dans ce dernier cas ils sont alertés mais ne savent pas ou se trouve le héro. Autre possibilité, on considère que les héros sont encerclés d'Elfes qui les observent cachés dans les arbres (ce qui colle au scénario spécifique d'Elven Vestiges qui fait poper des archers elfes dans les arbres) et dans ce cas ils sont tous considérés comme alertés et peuvent s'activer. Par contre je trouve ca ultra punitif. Je pense que la première solution est la meilleure, ainsi tu auras des cas de figures ou personne ne sera activé et d'autres cas ou des elfes auront popé dans ton dos et là ils seront activés car ils te voient.
Recommended Posts