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Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici deux design embryonnaires proposés à l'époque du premier KS à Fred mais qui n'avaient pas été retenus. Je les mets ici si quelqu'un veut en faire quelque chose. C'est simple et ça reste à tester et développer si l'envie est là. Amusez vous bien !

Ligne de contrôle d'invocation
https://docs.google.com/presentation/d/1xB5sSGNNCY7mMu_JlHFqjoAL-jXnAaoN9XThdRLcXjU/edit?usp=sharing

 

Furtuvité/Lumiières
https://docs.google.com/presentation/d/1z5nOyeCjumZ6JPTjBIaaWXx-pchXtRKTlzPcv150DXA/edit?usp=sharing

  • J'aime 3
  • Merci 4
  • 1 an après...
Posté(e)

Excellent, merci beaucoup :) J'ai toujours pensé que la furtivité avait sa place dans un jeu comme Conan (d'autant plus qu'il l'utilise beaucoup dans les bouquins d'Howard) et comme j'adore la série de jeux Thief... ❤️

 

Sur BGG, j'ai trouvé d'autres règles pour la furtivité, après je me demande si ces règles devraient s'appliquer pour toutes les missions ou juste celles faites tout spécialement pour ça.

 

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- les lignes de vue (si des ennemis nous voient ou pas)

- l'éclairage et la présence d'ennemis (comme précisé dans ce design)

- tous les lancés concernant la furtivité semblent impliquer la Manipulation, ce qui est logique vu que les voleurs/maraudeurs sont meilleurs avec elle

- l'équipement (s'il est voyant et/ou encombrant)

- l'état des ennemis (alertés ou pas)

- le déplacement des ennemis (statiques ou en déplacement)

- en mode furtif, on se déplace plus lentement (une zone maximum ?)

 

Dans les possibilités de la furtivité, on peut mettre :

- se déplacer silencieusement

- backstab/attaque sournoise (il faut neutraliser en 1 coup l'ennemi sinon il est alerté)

- possibilité d'assomer au lieu de tuer

- cacher les corps des ennemis neutralisés pour ne pas donner l'alerte lorsqu'ils découverts

- pickpocket/voler (récupérer un objet, comme des clés sur un garde)

 

  • J'aime 1

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