Aller au contenu

Orc'anisation des parties et extensions


mitch

Messages recommandés

Pour suivre... 😁

 

Concrètement, je joue la campagne de base avec uniquement les éléments du jeu de base.

J'aimerais également savoir s'il existe un document expliquant ce qu'on peut ajouter, quand, avec quel niveau ?

S'il faut repartir à zéro avec chaque nouvelle extension ? Car il y a un nouveau Héros dans la majorité des extensions, donc il repartirait à zéro lui. Sinon on garde les 5 héros évolués et on le rajoute en 5e ? Il sera un peu faible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de jouer Elven Vestiges après les 3 premiers scénarios de la campagne de base, ben c'était beaucoup trop balaise :( Les Saint Dragons ont 2 dés noirs en défense, c'est quasi impossible de les toucher :s Et pourtant, dans l'ordre publié sur l'ancien KS, ils disaient de commencer par Elven Vestiges avant même la première quête officielle :D 

 

Par contre, on peut utiliser les cartes events Pork Quest dans n'importe quelle quête :) Je les ai utilisé dans la première quête d'Elven Vestiges et le combat contre le boss (Morcilla) était sympa ❤️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xiaolong a dit :

Pour suivre... 😁

 

Concrètement, je joue la campagne de base avec uniquement les éléments du jeu de base.

J'aimerais également savoir s'il existe un document expliquant ce qu'on peut ajouter, quand, avec quel niveau ?

S'il faut repartir à zéro avec chaque nouvelle extension ? Car il y a un nouveau Héros dans la majorité des extensions, donc il repartirait à zéro lui. Sinon on garde les 5 héros évolués et on le rajoute en 5e ? Il sera un peu faible...

 

 

En principe, tu peux utiliser tous les Héros sauf ceux à débloquer (les Porks et les 2 gros bills, je ne me souviens plus du nom). Ensuite pour le matos, vu que quand tu prends un Héros et si tu le changes plus tard tu récupère son Matos, on peut considérer que n'importe quel Héros peut porter n'importe quel Matos (sauf, encore une fois, ceux à débloquer) et donc on peut mélanger le Matos des Héros qu'on ne joue pas avec les autres cartes Butin, à l'exception du Matos des Héros à débloquer (voir ma première phrase). À part ça, il faut virer les torches du Butin, vu qu'elles ne sont utilisées que dans Sewer Fever :) 

 

Je n'ai pas fini la campagne donc je ne pourrais pas dire pour la suite, mais à mon avis, on garde les même 4 Héros pour tous les scénarios, car c'est quand-même la campagne officielle qui a le plus de scénarios et les 3 quêtes de chaque extension ne permettent pas aux Héros de progresser assez (vu le niveau de difficulté des quêtes des extensions). Au passage, dans les règles, ils disent qu'on peut changer de Héros entre chaque partie, on prend son Matos et on remplace les cartes par les équivalents de l'autre Héros.

Modifié par Kervala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xiaolong a dit :

Merci beaucoup pour ce retour, ça me semble déjà un peu plus clair.

 

Quand tu parles d'utiliser les cartes event Pork Quest, tu les ajoutes au paquet de base, ou tu les utilises pour remplacer le paquet de base ?

 

Oui, on les rajoute aux cartes events du scénario en cours, en général c’est juste apparition de Traqueurs ou de boss. Par contre, ils ne précisent pas combien de boss Pork peuvent apparaître dans une quête. Je suis parti du principe qu’on ignorait les autres boss Porks une fois qu’on en avait déjà un. Le niveau des boss ou le nombre de Traqueurs dépendent du niveau le plus élevé du Matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 14:48, xiaolong a dit :

Pour suivre... 😁

 

Concrètement, je joue la campagne de base avec uniquement les éléments du jeu de base.

J'aimerais également savoir s'il existe un document expliquant ce qu'on peut ajouter, quand, avec quel niveau ?

S'il faut repartir à zéro avec chaque nouvelle extension ? Car il y a un nouveau Héros dans la majorité des extensions, donc il repartirait à zéro lui. Sinon on garde les 5 héros évolués et on le rajoute en 5e ? Il sera un peu faible...

 

La campagne de base ok mais après on fait quel campagne des extensions? Sewer fever chapitre en premier ou  d'abord blood for blood chapitre ?

Et avec quoi comme matos ? Avec tous le matos de la fin de la campagne de base ??

Les 4 quêtes de la BD sest à quelle  moment?  

Désolé pour ces questions mais c'est mon premier jeu dans ce genre (novice)

Merci pour vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n’y a pas de guide à jour avec la difficulté de chaque extension, tu les fais dans l’ordre que tu veux 😜 De toute façon, c'est dans la campagne de base qu’ils ont le plus pexé. Oui, on reprend les mêmes persos avec le même matos. Dans quasi tous jeux avec évolution des perso, ça a toujours été comme ça. Même avec le Matos Kraft 3, les ennemis représentent un sacré challenge. D’ailleurs il me semble que les ennemis des extensions sont plus balaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité