Aller au contenu

Savage Sword of Conan Omnibus


Pallantides

Messages recommandés

Salut les Barbares,

 

Je n'avais pas pris le temps d'en parler, ici, mais je publie tout de même l'info avec un peu de retard pour ceux que cela pourrait intéresser :

 

Après les rééditions successives en VF de l'intégrale SSoC par Panini (sous le nom des "Les Chroniques de Conan"), puis Hachette (sous le nom "The Savage Sword of Conan"), Panini revient à la charge en 2023 avec la publication de SSoC en Omnibus.

 

Savage Sword of Conan - Omnibus vol.1

 

image.thumb.png.3b050a7d0c33ca0a5f30718af7648fe0.png

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kervala

 

Alors du visuel par ici...

 

Sinon attention : le format Omnibus est plus petit que l'édition originale, mais on a bien le contenu de l'édition originale.

Les publicités et le courrier des lecteurs ont été laissés en anglais, mais tout le reste est en français avec du rédactionnel et des images rares.

Les scans sont de la même facture (globalement) que sur Les Chroniques (déjà chez Panini) et les Hachette (qui eux, sont au bon format).

La traduction a l'air d'être la même.

L'ouvrage est de bonne facture considérant sa taille. Reliure, qualité du papier et de l'impression, etc...

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pallantides a dit :

@Kervala

 

Alors du visuel par ici...

 

Sinon attention : le format Omnibus est plus petit que l'édition originale, mais on a bien le contenu de l'édition originale.

Les publicités et le courrier des lecteurs ont été laissés en anglais, mais tout le reste est en français avec du rédactionnel et des images rares.

Les scans sont de la même facture (globalement) que sur Les Chroniques (déjà chez Panini) et les Hachette (qui eux, sont au bon format).

La traduction a l'air d'être la même.

L'ouvrage est de bonne facture considérant sa taille. Reliure, qualité du papier et de l'impression, etc...

 

Merci beaucoup pour tes réponses :)

 

Je demandais ça car j'ai toutes les Chroniques de Conan sorties et je voudrais éviter de devoir les racheter :s

 

Après avoir vu ton post, je me suis renseigné et je suis tombé sur la vidéo que tu as mentionné 😜 

 

J'ai comparé avec le sommaire des versions originales de Savage Sword of Conan (pas les Omnibus récents) et effectivement il semble manquer les histoires solo avec Red Sonja :( Je me suis donc renseigné un peu plus, et même les Omnibus américains de Savage Sword of Conan n'ont pas ces histoires... donc je suppose que c'est pour des raisons de droits.

 

D'ailleurs, la plupart des histoires de Red Sonja des années 70 chez Marvel (y compris celles de Savage Sword of Conan) ont été recueillies dans des intégrales chez Graph Zeppelin.

 

Sinon, j'ai mesuré les Chroniques de Conan et j'ai comparé avec la taille de l'Omnibus, il semblerait que ce dernier soit un peu plus petit (et il y a une marge plus grande en bas et en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pallantides a dit :

Red Sonja ne fait pas partie du catalogue de droits entourant les personnages de REH (Conan, Solomon Kane, Kull, etc...) puisque c'est un personnage Marvel.

Oui je sais, mais dans les omnibus de Savage Sword of Conan, il y a aussi des histoires de Ka-zar, l'Homme-chose, etc... qui sont des persos Marvel et pas de REH :D 

 

Capture d'écran 2023-07-08 113757.png

Modifié par Kervala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 11:31, Kervala a dit :

Oui je sais, mais dans les omnibus de Savage Sword of Conan, il y a aussi des histoires de Ka-zar, l'Homme-chose, etc... qui sont des persos Marvel et pas de REH :D 

 

Capture d'écran 2023-07-08 113757.png

Oui, tout a fait.

Ce que je veux dire c'est qu'en 50 ans, il y a tout de même eu une certaine valse des différents droits. Ce qui complique apparemment toute tentative de reproduction à l'identique des éditions originales.

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité