Bonjour à tous,
J'ai maintenant quelques parties de MBP à mon actif, je m'amuse toujours beaucoup mais je commence à trouver quelques défauts quand même. Je me demande si je n'ai pas une mauvaise interprétation des règles. J'aimerai donc avoir l'avis de la communauté sur trois sujets.
- La phase de déploiement : je la trouve horriblement longue et couteuse : une carte par unité qui va juste servir à se positionner. Je n'ai pas trouvé l’intérêt finalement ? peut-être que je cherche trop à faire sortir toutes les unités en début de partie ?
- Une stratégie plusieurs tous à l'avance qui est peut-être un poil limitée (difficile de faire une stratégie sur 3 ou 4 tous car on dépend beaucoup des cartes que l'on va piocher). Les cartes AoW aident mais c'est un coup à vider toute sa main. En contre partie ça offre un coté assez nerveux et bourrin au jeu qui à son charme également mais c'est peut-être un peu dommage.
- Absorption les omphalos : ça demande généralement de consacrer l'intégralité des cartes de notre dieux (une par omphalose) qui se trouve finalement comme un pot de fleur sur le plateau. A part Ares qui a 5 cartes, les autres qui n'ont que 4 cartes sont même obligés d'attendre que l'on épuise tout notre deck et qu'on remélange pour espérer avoir le nombre de carte minimum pour tout absorber : (1 pour le déploiement + 4 pour les omphalos). Ca me semble du coup impossible à jouer vite ?
Au final chaque fois que j'ai essayé de jouer la course à l'omphalos j'ai fini par aller poutrer le dieux en face car c'était plus rapide (et plus fun à mon gout). Est-ce que je rate quelque chose où est-ce que vous avez le même sentiment ?
Le tout fait que je trouve par fois les parties inutilement un peu longue sur certaines phase (déploiement et collecte d'omphalos, ... ) et c'est dommage car ça transformer ce très bon jeu en un jeu vraiment excellent. Est-ce que vous pensez que je n'ai pas compris certaines choses où est-ce bien un "défaut" du jeu ?