Aller au contenu

martus

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par martus

  1. Ok, je viens de finir elderand, un petit jeu métroidvania très sympa. J'ai trouvé la fin pas ouf et j'ai constaté que je n'avais fait que 65 % du jeu. J'ai donc continué et c'est fois avec 99,11 % de complété (j'ai pas le courage de chercher les 0,89 % qui me manquent), j'ai eu une meilleure fin . J'y ai passé un bon moment (dans tous les sens du terme)😄. Je retourne finir Fenryx  (sur PS4) avant d'attaquer Octopath traveler (sur switch, suivez un peu !). Oui j'ai du retard dans le catalogue switch (dans celui de la Ps4 aussi 😔)

    • J'aime 1
  2. 9a faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.

    donc j'ai fini ça :

    9782344041161-001-T.thumb.jpeg.001854da7bcfb4943dd77039558dee8d.jpegLe pitch :

    Aux États-Unis à une époque proche de la nôtre, la commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières d’abuser de leur pouvoir. Heureusement qu’une barrière magique les empêche de quitter la ville, laquelle prend dès lors les atours d’une prison à ciel ouvert.

    Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cools, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête... Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?

    Mon avis    ce petit côté polar  est agréable et réussi . L'intégration de la sorcellerie et de la magie à l'histoire passe bien et  j'ai trouvé qu'au final, tout se tient. Côté dessin, certaines illustrations passent très bien alors que je trouve d'autres un peu trop "rigide" et pas assez fluide

    .Globalement; j'ai bien aimé.

    gno0-e60b3.thumb.jpg.aef45e8ef1045eaa82b4c835f4c3e314.jpggno1-0c3a9.thumb.jpg.96e92d78b44d78abccdd9d4ada474144.jpg

    • J'aime 1
    • Merci 1
  3.  

    Petite recommandation vite faite (je suis pas certain que quelqu'un en ait parlé ici)

    9782800152721-couv-M700x1200.thumb.jpg.7177b1af3c9e36df738226fbe37b4df6.jpg

    9782800160856-couv-M700x1200.thumb.jpg.d987efb4d39ec2d3d960425d4b7537aa.jpg

    Le pitch : Au Far West comme ailleurs, entre vengeance, fortune et amour, il faut parfois choisir... Harvey Drinkwater, journaliste à Boston, est envoyé au Texas pour faire un reportage sur le "Hell's Half Acre", le coin le plus dangereux du pays, "le pire de toute la racaille des ploucs de l'Ouest rassemblé sur un espace grand comme le cul d'une mouche", dixit le directeur de son journal... Décidé à abandonner le journalisme, il choisit de saisir l'occasion pour se venger de l'ex-mari de sa mère, s'enrichir et trouver une femme. Mais, comme le dit Ivy, l'homme du cru, on ne peut pas venir dans l'ouest pour la vengeance, la fortune et l'amour. Ça fait trop. Il faut choisir.

    Mon avis : C'est du grand western et on coche toutes les cases des grands classiques (la bagarre du saloon, les braqueurs de banques, le shériff, la femme fatale joueuse de poker...).L'histoire est très prenante et on enchaine les pages  pour comprendre l'intégralité de l'histoire (la bd est découpée en chapitres  qui a première vue semblent décousus mais forment un ensemble cohérent). Quant au dessin, très classique lui aussi, il offre une grande lisibilité et est très agréable.

    Du très bon, j'ai beaucoup aimé.

    • Merci 2
    • Stupeur 1
  4. Le 30/11/2021 à 14:36, Barbi a dit :

    Un escape game de 3000m2 a Paris dédié a Gotham/Batman !!! Je sens qu'il y en a qui vont s'éclater :)

    http://golem13.fr/paris-batman-gotham-city-adventures/

    Testé " the joker : joke's on you" (la seule mission dispo actuellement mais la seconde ouvre en septembre normalement).Les décors sont ouf,l'ambiance très sympa.

    Sur cette mission nous sommes 4 équipes (de 4 à 6 personnes/equipe) qui jouons en simultané (c'est du coopératif pour la partie escape game), donc ça peut être déstabilisant et on ne peut , en raison du nombre, participer à la résolution de toutes les énigmes (chaque équipe s'occupe de la résolution d'une partie de l’énigme globale). Je précise que ce n'est pas totalement un escape game car on a aussi une partie mini-jeux (où là chaque équipe est en compétition avec les autres).

    D'après le staff, la prochaine mission qui ouvre en septembre sera full esprit escape game

     

    IMG-20230826-WA0002.jpg

    IMG-20230826-WA0005.jpg

    IMG-20230826-WA0003.jpg

    IMG-20230826-WA0006.jpg

    • J'aime 7
  5. Le 05/03/2023 à 16:39, Edrahil a dit :

     

    Mon mari dort dans le congélateur - Tome 1  Mon mari dort dans le congélateur - Tome 2   Mon mari dort dans le congélateur T1 et 2 (série complète en deux tomes).

     


    Lecture que je dois à un conseil de @Lug lors d'un apéro BD. Qu’il en soit remercié.  Ça aura été une lecture passionnante et intrigante.
    Le résumé est celui-ci : “Depuis son mariage avec Ryo, Nana n'a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie... Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s'était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? A-t-elle tué la bonne personne ? A moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer... dans la folie ?
    Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une œuvre empreinte d’un malaise psychologique. Nous partageons avec l’héroïne ce trouble, ce doute qui l’habite tout au long des deux tomes. La force du manga c’est que l’'incrédulité du personnage principal devant cette situation, finit par se reporter sur le lecteur, qui lui-même va juger l’histoire à l’aune des dires et de la psychologie de la jeune femme. On ne sait plus très bien où l'histoire déraille en fait. Il est certain qu’un mystère pèse : mais de quelle nature est-il ? Imaginaire ? Psychotique ? Autre ?… Histoire tenue en 2 tomes, il n’en faut pas plus ; le récit est bien ramassé comme il faut et se concentre sur son mystère le rendant encore plus intrigant nous poussant donc à le lire. Une lecture particulière.
     

    Merci pour cette découverte. 1er tome  dévoré, j'attaque ce soir le 2ème

    • J'aime 2
  6.  

    Pour moi, hier soir, ça a été une partie des ruines perdues de Narak avec mon fils et mon neveu.Les-ruines-perdues-de-Narak_BoxTop_FR_Light-1-1200x839.jpg.00dbb44a70e52af7af3faf9cab0f9ede.jpg

    On a débuté à 20H45.. Après de longues explications des règles de ma part (comme tous les jeux gestions/draft), j'avais peur de finir à une heure indécente de la nuit mais finalement, le jeu  se déroule bien. On a fini à 23H00.

    Le jeu est plaisant et offre une rejouabilité appréciable.On a passé un bon moment sans  voir le temps passé.

    En plus j'ai mis une tannée aux jeunes, donc ça va, je valide le jeu.

    • J'aime 2
    • I'm Joker! 1
  7. Mes dernières revues vite fait:

    LANFEUST DE TROY T9 : La forêt noiseuse

    9782302092037-001-X.thumb.jpeg.ac93010db6503cfb56a57ec8a5e4018d.jpegLe Pitch : 12 ans se sont écoulés. Lanfeust a repris son métier de forgeron et propose ses services de village en village. Sous cette couverture, il est en fait un agent au service du Conservatoire d'Eckmül...

    Rien ne va plus dans le monde de Troy. Les sages, relais de la magie, disparaissent un à un. Lanfeust lui-même a perdu son pouvoir. Qui est cet être mégalomane qui plonge villes et villages dans le chaos ? Et quid de cet arbre gigantesque d'où semblent provenir tous les maux qui les accablent ? Lanfeust et Hébus, à nouveau réunis, partent au Delpont enquêter sur ces étranges disparitions...
    Mon Avis : ça fait plaisir de retrouver Lanfeust et de découvrir ce qu'ils sont devenus. Fan de la première heure de la saga, moins de Lanfeust des étoiles, je retrouve ce que j'aimais dans cette série lorsque j'étais ado. Je cherche toujours a décortiquer les jeux de mots des noms des personnages mais je dois avoir vieilli, il y en a que je n'ai pas trouvé. Le dos de la couverture  indique qu'Il s'agit d'une histoire en 1 tome mais la fin m'a semblé un peu bâclée (2 pages pour résoudre l'intrigue) pour que la promesse soit tenue . C'était une lecture toutefois agréable.
     
    John TIFFANY : le secret du bonheur
    Couv_197157.thumb.jpg.d41f2102918f2695a17ceca08495b154.jpgLe Pitch : John Tiffany est l'un des meilleurs chasseurs de primes du monde : dix ans de carrière et quinze millions de dollars de bénéfice ! Sans illusions sur le monde qui l'emploie.Mais ce soir, à Mexico, le chasseur est devenu proie : sa tête a été mise à prix. Plus grave : si ses rivaux connaissent sa localisation, cela veut dire que John Tiffany a été trahi par une des quatre personnes qu'il croyait pouvoir aimer... Les paris sont ouverts !
    Mon Avis : je n'ai lu que le 1er tome, croyant qu'il s'agissait d'histoires indépendantes. Je ne suis pas déçu, les dessins sont plaisants et l'histoire palpitante donne envie de connaitre l'identité de ce mystérieux traitre.
     
     
     
     
     
    Suicide Island (Manga)
    81IqnnJZyXL.thumb.jpg.0427b8dbbdfa624f3796383fc2ac6a7e.jpgLe pitch : Hospitalisé après une tentative de suicide, Sei se réveille sur une ile apparemment désertée. Mais il découvre vite qu'il n'est pas tout seul du tout, et que cet endroit est en fait utilisé par la société japonaise pour se débarrasser des individus suicidaires dont elle ne souhaite plus assumer le coût.
    Dans cet environnement oppressant, certains mettent définitivement fin à leurs jours, tandis que d'autres choisissent de recommencer à zéro. mais tous ont en commun une grande fragilité psychologique, et vivre ensemble, deviendra vite une lutte permanente...
    Mon avis : Un peu de mal au début avec le dessin des personnages (qui pour moi se ressemblent plus ou moins), je suis happé dans ce guide de survie en BD (l'histoire est parsemé de conseils sur la façon de faire sécher la viande, comment chasser le cerf, etc). Je vient de lire le t4, la série se termine au t17. Je pense aller  jusqu'au bout.
     
     
    Les arcanes de la maison Fleury T1
    81bMWEiS5TL.thumb.jpg.e8795837a49a16348fcd08867ecb3bff.jpgLe pitch : Londres, fin du XIXe siècle. Quelque temps après la vague de terreur causée par le tristement célèbre Jack L'éventreur, une nouvelle série de meurtres embrase l'East End. Décidé à ne pas encore subir l'ire de l'opinion publique, le commissaire Barnes compte bien ne pas laisser le monstre lui glisser entre les mains. L'enquête l'amènera dans la confortable et agréable maison de Madame Fleury et de ses délicieuses pensionnaires...
    Mon Avis : Attention, il s'agit d'une bd pour adulte, il y a des filles nues et du sexe. J'aime quand dans une bd pour adulte il y a une véritable histoire et n'est pas qu'un simple étalage de scènes pornos. Ici l'histoire tient la route et  les scènes de sexe, même si elles ne sont pas toutes justifiées ne cassent pas le rythme de l'histoire. J'aime beaucoup aussi le style  du dessinateur qui je trouve dessine très bien les jolies femmes. Si l'enquête est terminée dans ce premier tome, il semble qu''il y ait un plan plus vaste derrière cette série de crimes, à découvrir dans le 2ème tome.
    • J'aime 1
    • Merci 3
  8. Il y a 23 heures, SentMa a dit :

    Le pitch est très alambiqué mais tu donnes bien envie de le lire.

    Je vais regarder ça le mois prochain, d'autant plus qu'en trois tomes ça sera rapide.

    Bon, on va pas se mentir,  c'est pas la série du siècle mais ça m'a fait passer un moment de lecture agréable

    • J'aime 1
    • Merci 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité