Aller au contenu

eldarh

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par eldarh

  1. Le 14/02/2017 à 18:28, Grego a dit :

       Je me souviens de cette histoire, mais je ne savais pas qu'elle en était la cause. Il y avait eu des histoire autour de profanations de cimetières et de suicides que l'on a voulu relier au jeu de rôle aussi à cette époque, il me semble.

    Je me souviens quand j'avais une dizaine d'année, un gamin de quelques années de plus s'était pendu dans son grenier. Pour tout le voisinage c'était à cause des jeux de rôle (on était dans le milieu des années 90). Cette histoire m'avait "traumatisé". Je trouvais extrêmement flippant qu'un jeu puisse pousser à se tuer parce qu'il rendait les joueurs incapables de dissocier réalité et fiction.  Alors c'est sûr, c'est plus facile d'accabler un jdr que des parents absents ou de chercher un traumatisme quelconque, mais les adultes ne se rendent pas comptes des dégâts que ça peut causer sur leur propres enfants en propageant des rumeurs idiotes comme ça. 

    Du coup pendant plusieurs années j'ai vraiment eu "peur" de tout ce qui tournait autour du jdr, ou supposément. Et en réaction, vers 12/13 ans, j'ai commencé à écouter du Goth et à jouer à Warhammer... GG/WP xD

  2. Oui ça me parait assez évident. J'ai encore jamais vu un mec s'installer à une table d'un jeu auquel il avait déjà joué. Du coup, "dans les griffes" est complètement approprié. Et vous pouvez aussi préparer le set up complet y compris le placement de la princesse pour gagner du temps. 

    Ha, j'avais pas vu "l'Ol sera surement joué par l'animateur". Pourquoi ça ? C 'est un rôle à part entière. Perso j'ai découvert Conan en jouant l'OL sur un salon, c'était une excellente expérience, je me suis vraiment éclaté.

  3. Oh la vache, j'étais passé complètement à coté de cette subtilité. Merci. Donc en gros le fait de poser une ou plusieurs gemmes sur un sort pour avoir le droit de le lancer n'est pas soumis à la règle de gène. Mais ensuite si la résolution du sort implique un jet de dés, celui-ci est en théorie (sauf concentration donc) soumis à la gène ? 

    • J'aime 1
  4.  

    Je poste ici mes impressions sur ma première partie de ce scénario

     

    Le 28/01/2017 à 10:50, eldarh a dit :

     On a fait le scénario de l'auberge hier avec les prêtres et alors que sur le papier ça me semblait très prometteur, le truc est tombé à plat (ma femme ayant trouvé et réussi à faire parler le bon prêtre dès le tour 2). Au final, 20 minutes de partie (j'ai eu beau bloqué la sortie, elle a réussi à foncer dans le tas, il devait lui rester 4 points de vie) et ma femme qui me dit en conclusion (on avait déjà fait d'autres parties) "C'est dommage, le système est bien mais les scénarios c'est vraiment pas ça, faut que tu en fasses"... Ouai ouai, si un jour j'ai le temps. :sorcerer:

    Le 28/01/2017 à 11:27, eldarh a dit :

    C'est quand même dommage que le scénario permette ça. J'ai eu l'impression de jouer à une très mauvaise partie de jdr avec un mj au fraise. Sauf que là, bha c'est pas ma faute et juste j'ai perdu en 15 minutes, merci, au revoir. Au final, ce qu'on se disait ce matin c'est qu'on va devoir "se faire violence" pour rejouer le scénario en espérant que ça se passe mieux. Mais on y va à reculons même si on a très envie de vivre cette aventure (c'est quand même dommage, on est sensé jouer et s'amuser). Le point positif c'est que plus je pense à cette partie et plus je me fais une petite histoire de la façon dont ça s'est passé. "Conan qui déboule dans les escaliers, bouscule les gardes et glisse sur le bar pour aller chopper le prêtre etc." Donc ouai, on a vécu une aventure, mais une aventure qui faisait un paragraphe. xD

     

    Voila, on a donc refait le scénario hier soir. La partie a duré cette fois 40 à 50 minutes. On reste toujours sceptique. Au final ma femme a eu la mal chance de  tuer le prêtre qui l'avait maudit. Elle a donc voulu vérifier les autres. A la moitié de partie elle avait le choix entre sortir ou aller questionner le dernier prêtre. Ne voulant pas risquer une fin frustrante à base de "ha bha non, c'était le dernier qui t'avais maudit" en même temps qu'elle voulait continuer à jouer, elle a pris la ""mauvaise"" décision, puisque motivée par des facteurs externes au enjeu du scénario. Elle avait aussi mal apprécié la capacité de mouvement de Thak qui a pu fondre sur Conan au tour suivant. La suite de la partie a consisté en un combat interminable entre Conan et l'homme singe dans un escalier où je l'ai emporté à l'épuisement. 

    Du coup, on est vraiment fan de l'idée du scénario mais moins de l'exécution. En fait les interrogatoires qui se jouent au jet de dé ça nous frustre un peu, le scénario se joue beaucoup sur ces jets de dés. On manque évidemment d'expérience pour appréhender toutes les stratégies à mettre en place mais tout de même, on s'est senti enfermé dans un "pattern" difficile à contourner. Je pense qu'on y reviendra malgré tout lorsqu'on aura un peu plus d'xp. ;)

    • J'aime 1
  5. Bonsoir,

    Concernant la règle "Barricades", il est dit "Les pictes attaquent tous ensemble en une fois". Cela veut dire que tout les pictes en contact avec la barricade et dont la tuile a été activé vont lancer leur dé d'attaque en même temps. C'est bien cela ? Par exemple, si j'active la tuile rouge de chasseurs pictes, au premier tour je vais lancer 6 dés jaunes et appliquer le résultat de combat à la barricade ?

    Merci. 

  6. C'est quand même dommage que le scénario permette ça. J'ai eu l'impression de jouer à une très mauvaise partie de jdr avec un mj au fraise. Sauf que là, bha c'est pas ma faute et juste j'ai perdu en 15 minutes, merci, au revoir. Au final, ce qu'on se disait ce matin c'est qu'on va devoir "se faire violence" pour rejouer le scénario en espérant que ça se passe mieux. Mais on y va à reculons même si on a très envie de vivre cette aventure (c'est quand même dommage, on est sensé jouer et s'amuser). Le point positif c'est que plus je pense à cette partie et plus je me fais une petite histoire de la façon dont ça s'est passé. "Conan qui déboule dans les escaliers, bouscule les gardes et glisse sur le bar pour aller chopper le prêtre etc." Donc ouai, on a vécu une aventure, mais une aventure qui faisait un paragraphe. xD

     

    edit : ha oui dsl c'est sans doute hors sujet.

     

  7. il y a 53 minutes, jfmagic16 a dit :

     

    J'espère que tu pourras trouver ton bonheur dans les scenarios officiels pour les addons sortis : Kushites et Arbalétriers notamment.

    Ouai ouai, encore faut-il que je veuille les acheter. ;)

    Bon là je suis un peu déçu du coup je ronchonne mais ça va passer. On a fait le scénario de l'auberge hier avec les prêtres et alors que sur le papier ça me semblait très prometteur, le truc est tombé à plat (ma femme ayant trouvé et réussi à faire parler le bon prêtre dès le tour 2). Au final, 20 minutes de partie (j'ai eu beau bloqué la sortie, elle a réussi à foncer dans le tas, il devait lui rester 4 points de vie) et ma femme qui me dit en conclusion (on avait déjà fait d'autres parties) "C'est dommage, le système est bien mais les scénarios c'est vraiment pas ça, faut que tu en fasses"... Ouai ouai, si un jour j'ai le temps. :sorcerer:

  8. D'ailleurs pour Skull ça n'était pas autre chose qu'une décision "politique" qui avait fini par l'emporter. Le jeu est génial (un de mes préférés) mais ce qui a fini par l'emporter c'est bien le fait de "oser" élire un jeu auquel personne ou presque n'avait encore joué et ainsi donner un autre rôle au Jury que de simplement "valider" le choix des joueurs au fil de l'année. 

    Et je les vois bien remettre le couvert avec Unlock d'ailleurs, qui a l'air très prometteur.

    • J'aime 1
  9. Rigolo, moi je pari plus sur Star Realms qui me semble avoir un positionnement plus proche de l'esprit du salon.

    Sinon, il faut bien avoir en tête que la décision du jury va se baser sur l'aspect ludique mais aussi tout un tas de facteurs externes au "jeu", comme l'image qu'ils veulent donner au prix. Par exemple, quel intérêt de donner un prix à un jeu qui ne mettra pas en valeur la marque "As d'or" puisqu'il sera absent des boutiques ? On au contraire, "Ne peut-on pas récompenser un formidable auteur qui dynamise notre secteur ?" 

  10. Bonjour,

    Une petite question aux overlords, moins de "règles" que "d'esprit de jeu".

    A moins d'avoir loupé une ligne, ce qui est plausible mais peu probable, je n'ai pas vu passer dans les règles d'indications concernant le fait de révéler ou non aux héros ce que contiennent les coffres avant de débuter la partie. Vu que leur contenu est indiqué dans le déroulé des "règles spéciales" de chaque scénario, j'en ai conclu qu'il fallait donc aussi annoncer au héros le contenu des coffres. Mais vous, vous le jouez comment ? Ce soir je vais jouer le scénario 2 joueurs dans l'auberge et je pensais ne rien dévoiler à ma camarade de jeu. 

     

  11. Moi je pars du principe que le plateau n'est pas une représentation réaliste d'un lieu mais simplement des cases avec des éléments de décors dessus. Du coup tout ce qui appartient au décor coupe la ligne de vu, perspective ou non. Parce que c'est quand même vachement soumis à interprétation dès qu'on s'écarte de cette ligne j'ai l'impression et pas forcément sûr que ça améliore le jeu. 

  12.  

    il y a 34 minutes, Telgar a dit :

    Je regarde rapidement comment est décrit dans les griffes des pictes et je note ceci:

    Les Guerriers Pictes ne sont effectivement pas dans la boîte de base (retail). Mais leur tuile non plus ! Il faut donc basculer sur la tuile des Chasseurs Pictes, je suppose (et donc ça change techniquement la difficulté, non ?)

     

    Si si la tuile des guerriers pictes est présente dans la version boutique.

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité