Aller au contenu

Fredk_MB

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fredk_MB

  1. De ce que je connais:

     

    • La boite Hepaïstos rajoute 2 cartes avec la mécanique du feu/lave.  Un dieu et des figurines intéressantes. Je n'ai pas encore joué les scénarios. Les cartes sont d'une violence extrême avec des drafts favorisant les unités avec projection ou des résistances au feu.
    • La boite Héra rajoute également 2 cartes et la mécanique des objets.  Divinité et figurines variées et intéressantes - 2 héros badass en version vétéran (donc doublons avec ceux de la boite de base).  Une longue campagne.  Les cartes sont assez différentes de celles dans la boite de base car la première comporte une immense zone centrale et la deuxième est truffée de zones humides avec un rocher central (ce qui rend les déplacements et la disponibilité des pouvoirs et talents vraiment compliqués)

    bref deux extensions qui rajoutent pas mal de contenu et de variation dans le plaisir de jeu.

     

    • La boite des héros de Trojan est pas mal mais ne fait, au final, que rajouter des héros avec des pouvoirs/talents un peu spécifiques ainsi que deux scénarios. Surtout si tu veux créer des parties liées à Troie ou si tu adore un des personnages.
    • Idem pour la manticore. Une superbe figurine avec un monstre assez balèze et un scénario.

    Dispensables donc à prendre absolument :)

     

    Je n'ai pas les autres. Œdipe et le sphinx m'attiraient pour le côté scénarisé de la confrontation. Les titans moins et les batailles navales ne m'ont jamais attirées (jusqu'à présent).

    Si tu n'es pas trop bricoleur, la  Deluxe Storage Box peut aider grandement au démarrage et au rangement des parties.

     

    En conclusion: Héra pour le côté tactique, Héphaïstos pour le côté bourrin.  Le reste à l'envie et suivant les finances.

     

    • J'aime 1
    • Merci 1
  2. Griffon reste super intéressant pour ses déplacements et le vol, cela ne fait aucun doute.  Il est assez chiant quand il se bat également.  Mais il ne contre-attaque pas gratuitement mais bien au coût d'un AdG au lieu d'une carte d'activation (si je me souviens bien de la dernière fois où je l'ai joué) - en gros il peut choisir entre l'esquive (vol) ou la contre-attaque pour un AdG.

     

    Mais je te rejoins bien: pour 3 points il est super balèze là où le phénix, pour un coût de 4, est très très délicat à utiliser à bon escient.

    • J'aime 1
  3. Il y a plein de troupes qui sont assez bizarres voire inutiles en 1 vs 1 mais qui peuvent être marrantes dans des builds atypiques, nécessaires dans des scénarios ou carrément retorses dans parties 2 vs 2. 

    Donc ça ne me dérange pas que certaines soient un peu louches ou faiblardes en apparence.  Par contre les unités sur-puissantes sont un peu plus embêtantes.

    Le débat griffon/phénix...  N'oubliez pas que phénix peut renaître de ses cendres alors que griffon casse sa pipe une fois pour toute.  Oui ça coûte cher en AdG mais c'est un pouvoir qui peut vraiment pourrir l'adversaire.

  4. J'aime bien les débats car ils vitalisent la réflexion en général.  Par contre aucun design en doit suivre un sondage ou le nombre d'avis sur ceci ou cela.  Le design se fait par le créateur ou le petit comité de game designers, éventuellement inspiré(s) par le débat avec la communauté.

     

    EDIT: le plus gros problème de Leader c'est qu'il est très très compliqué à jouer au niveau des déplacements (avec un effet automatique de dispersion ou d'immobilité).  Le leader activant une unité dans les environs me paraît plus intéressant car autorisant des mouvements de groupe ou des regroupements.

  5. 5 minutes ago, Telgar said:

    Je viens de découvrir que les cartes de divinités étaient abandonnées et donc que Ymir et Dionysos n'en auront pas.

    Déception du coup :blue:

    Dommage que l'ajout de Dionysos empêche d'utiliser cette option de jeu (que j'appréciais bien).

     

    On pourra toujours travailler à en créer.  Vu que c'est du matériel annexe (pas une carte, ni un dashboard).

     

    @Oni60 :  Oui il y a un (petit) peu de ça. Mais d'un autre côté ça insuffle une autre dynamique avec une exposition plus rapide pour la prise des omphalos.  Donc souvent le gain des cartes de divinité est contrebalancé par les dégâts subis pour aller les chercher.  Bref super tendu comme souvent avec MB:P

  6. Well, well...  Dans la mesure où il faut de toute façon trier et réassortir toutes les cartes en fin de partie (sauf si vous êtes du genre à tout retaper en vrac dans le premier sac qui traine), je vois pas l'intérêt, personnellement.  Maintenant le superflu devient vite indispensable 😎

     

    Je vois un contre argument massif au dos différencié : le fait de savoir de quelle mythologie est la carte du dessus de ta pioche (ou de celle de ton adversaire).  Pourquoi rendre le jeu mixte plus difficile qu'il ne pourrait l'être ?

  7. Il est prodigieusement horrible :)  Et très romain...

     

    @Leduendas:  Oui mais là où MB:P utilise un vide dans la mythologie grecque (on ne sait pas ce qui arrive/va arriver aux dieux et aux héros morts) et crée une histoire, Ragnarök doit trouver une alternative à une fin annoncée et entièrement détaillée dans la mythologie nordique.  D'où ma remarque sur le retour d'Ymir, qui offre un champ de possible hors des textes existants.  Une belle trouvaille qui ne me choque pas -- donc-- et qui fait continuité avec MB:P.

  8. 25 minutes ago, FranHoiss said:

    A la rigueur ce serait une sorte de Ymir qui revient à la vie au cœur des fragments de lui même. Ce qui expliquerait sa taille et sa forme.

    En interprétant de cette façon, moi ça me va :), que ce soit l'illu ou la sculpture.

    C'est clairement le cas... Il est mentionné sur le KS Update que c'est un Ymir 2.0 qui revient -- amoindri, recomposé et plein de haine -- du Ginnunganap (le néant primordial)

    • J'aime 1
  9. Pour contre balancer le flot d'avis négatifs d'experts es apparence des créatures de la mythologie scandinave sur le KS Update: 

     

    Je l'aime bien moi ce Ymir-le-retour.  Alors que je suis souvent et assez vite pointilleux sur les cotés trop "graphiques" ou fantaisie, là je trouve qu'il donne bien.  Je préfère même la sculpture qui a un côté organique plutôt qu'extraterrestre et une chouette dynamique de pose (on le voit bien émerger, se dresser).  Et puis Ymir reste un être primordial indéfini ("né de la glace" dans le Niflheim tout comme les géants ont également une variété de tailles et de formes ne répondant à aucun critère fixe.)

    Aaaah ça ne donne envie que de deux choses: 1. peindre cette figurine 2. Voir Surt (l'autre entité primordiale - le feu, issu et régnant sur le muspellheim).

     

    Et puis le transfert entre mythologies sur le rôle du Tartare/Titans vers le Ginnungagap/Ymir ne me choque pas pour l'instant - malgré le fait qu'on sorte visiblement du récit très cadenassé du Ragnarök.  A voir.

     

    Le pied peint... 🤩  Je signe pour ! 

  10. Je réitère : il nous faudra une figurine d'Audhumla pour nourrir Ymir :)

     

    @Helyss et Roolz: Pour le logo 3D, si jamais tu le refais, j'inverserais l'effet surimpression en creusant carrément dans le bloc tronqué (soit en ayant juste un ligne de lettres 3D soit en enlevant une épaisseur de bloc avant d'y placer les lettrages).

    Ca éviterait le côté collage et rajout de couches tout en ramenant un côté graphique à la pièce 3D.

  11. Le visuel est assez chouette.  Mais assez fort monstre/extraterrestre.  J'espère qu'ils n'oublieront pas trop que jotnar (géants), ases, vanes et dises se marient ou s’apparient assez régulièrement.

     

    A voir la galerie de l'artiste il a une approche assez futuristique (boulot hollywoodien oblige j'imagine).  J'espère que ça tiendra la route pour MB:P et restera plus mythologique que gloubigoulba Science-Fantaisiste 

  12. Japonais c'est déjà surexploité (mais toujours bien) et égyptien c'est super connu, voir un peu bateau. Puis on connait une partie du panthéon mais très peu de légendes et très peu de héros (en dehors des pharaons) et très peu de monstres.

     

    Hindou, ce pourrait être top - pas très loin du Japon et avec des récits super étoffés.

     

    Celte/gaulois, j'aimerais beaucoup mais on risque d'être court au niveau des dieux (pour le background, pas en nombre)

     

    Amérique centrale ou du sud... intéressant aussi (terrain mythologique carrément à débroussailler)

  13. Salut,

     

    je profite de ce sujet pour proposer n'importe quelle unité aquatique.  Car sans le boite Poséidon, il n'y a que l'hydre pour rouler sur les autres dans les marais, étangs et eaux vives (qui sont super contraignantes mais hyper tactiques également).

     

    Un frère de Polyphème ou n'importe quelle nymphe ou autre troupe ou monstres (ou héros?)...

     

    A vous de voir :)

  14. Hild, je pense qu'il faut assurer un max de compatibilité entre MB:P et MB:R sans rajouter des mécanismes trop novateurs. Mais avec la façon dont sont traités les objets magiques dans la mythologie scandinave, il y a un bon coup à jouer.  A voir ;)  Le problème des objets "détachés" étant qu'ils demandent souvent du contexte, voir une situation et donc un scénario... 

     

    On pourrait aller jusqu'à en faire une nouvelle série d'unité (sans déplacement dans la plupart des cas) qui demanderait activation pour qu'un unité déjà activée ce tour puisse bénéficier des pouvoirs ou talents de l'objet magique. Elle compterait dans le nombre maximum d'activations par tour (mais interviendrait en D1, juste après l'activation de l'unité)

    Joueur 1 active Thor - Joueur 1 peut activer l'objet Mjollnir, il dépense un carte Art de la Guerre plus une carte Mjollnir pour bénéficier des bonus/actions supplémentaires donné par l'objet.  Joueur 1 résout ses actions.  Le joueur 1 ne peut pas avoir de D2 car il a activé un objet.  Suivant.  Cela pourrait même fonctionner rétroactivement avec MB:P en fait...

     

    Dans les animaux magiques il y a aussi un cochon aux soies d'or (donné à Frey je pense).  Mais étant vivants, je pense qu'ils doivent rester des unités classiques (monstres).

     

    Je me demande quel twist les auteurs ont trouvé pour Ragnarök car autant les dieux de l'Olympes se disputaient tout le temps autant les dieux scandinaves sont assez unis (face aux géants et aux trolls). Puis la fin programmée de Ragnarök est un peu beaucoup déjà écrite.  Peut-être juste jouer Ragnarök sans besoin de twist genre  "on a détruit les portes du Tartare".

×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité