Aller au contenu

Projet JdR avec Conan


Ghendar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à quelques parties de Conan (le jeu de plateau) avec quelques potes et comme personnellement je suis rôliste depuis de nombreusement années, je me suis motivé pour créer une sorte de surcouche JdR au jeu de base.

L'objectif, dans les grandes lignes est de conserver la plupart des règles du jeu de base pour les aspects combats en y apportant les modifications suivantes :

  • La fiche de personnage d'origine devient une fiche plus complexe puisqu'elle intègre une surcouche JdR :
    • notion de progression par niveau
    • arbres de compétences à choisir
    • Attributs typés JdR (intell, Charisme, etc...)
  • Alternance entre phase purement JdR (rôleplay, etc...) et conflits tactique comme le jeu de base
    • Pour le conflit tactique, je me tâte à utiliser le mode "sans zone" qui j'ai trouvé sur ce site qui permet une souplesse sympa et qui me faciliterait la création des cartes de combats.
  • Cela doit reste globalement simple et intuitif (exit les fiches de perso complexes avec 50000 compétences, attributs, etc...) comme pathfinder... On reste dans l'esprit du jeu d'origine avec une dimension personnage et rôle Play.

 

L'objectif est donc de passer du statut d'Overlord (dont le but est de gagner contre les héros) à MJ (dont le but est plutôt de faire vivre une campagne et une histoire complète). Dans l'idée, la campagne peut durer plusieurs années...

Ce sera une système "maison" inspiré de règles que je trouvais sympa dans d'autres JdR. Par exemple je vais inclure un système simple de D6 dans le jeu.

 

Du coup dans cette optique, je cherche des ressources qui me permettent de récupérer tous les icones/graphiques du jeu pour reconstituer notamment la fiche de perso complète. Je cherche les compétences de base (la hache, la cible, le mouvement, etc...) mais aussi les dés orange, rouge, etc... et aussi toutes les compétences. Bref tous ce qui peut m'aider à remodeler une fiche de perso à partir des graphiques du jeu d'origine.

Egalement si vous avez déjà des idées ou si vous connaissez quelqu'un qui a fait ce "mélange" des genres je suis preneur. C'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience ;)

Pour finir je partagerai volontiers tout mon travail lorsque j'aurai finalisé la mise au point de mon système "maison".

 

Bien à vous !

Ghen

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe initiative :) Par contre, je ne sais pas si tu es au courant, mais un JDR Conan est en préparation chez Monolith et il sera compatible avec le JDP :) 

 

Perso, je ne suis pas fan des systèmes avec des niveaux, je préfère quand c'est basé sur l'amélioration des compétences :)  D'ailleurs, je ne sais pas si tu as la campagne "La Légende du Diable d'Airain", mais il y a un système de progression avec l'acquisition de nouvelles compétences. Pour la campagne solo/coop du Tome de Skelos, la progression se fait au niveau de l'équipement et des sorts (et ça fonctionne plutôt pas mal dans le cas de cette campagne).

 

Faire un JDR avec figurines en utilisant seulement les tuiles existantes du JDP va pas mal limiter les scénarios :( Il faudrait à la rigueur utiliser les tuiles de Modiphius car ça laisse beaucoup plus de choix : villes, donjons, ruines, etc...

 

Pour ma part, j'avais prévu de faire une campagne en rajoutant quelques éléments de JDR dans le JDP, notamment du roleplay/interactions entre les persos, des règles de furtivité, etc... Mais j'avais prévu de garder les fiches de persos comme elles sont actuellement. Pas besoin forcément d'avoir plein de compétences/caractéristiques, le BG du perso et le bon sens peuvent suffire pour savoir ce qu'ils peuvent faire plus ou moins bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité