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Modification des évènements


Brill

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Bonjour à tous.

Notre groupe de joueur n'a pas été convaincu par les évènements proposés en jeu. Le tirage a chaque tour ralenti le jeu et très peu de cartes ont en réalité un effet appliqué. Entre les effets à appliquer pendant un combat alors qu'il n'y a pas d'adversaires, ceux qui manquent un peu de clarté... Lors de nos premiers tests, nous avons oublié près des 2/3 des tirages de carte.

En conséquence, j'ai expérimenté de nouvelles cartes qui ne sont à tirer qu'au moment d'une exploration, d'une rencontre avec un ennemi ou si aucune attaque/tir n'a été effectué. Les cartes sont partagées en deux effets. L'un pour les cas où il n'y a aucun adversaire et l'autre où au contraire il y a forcément des adversaires. J'ai ainsi réutilisé l'intégralité des effets des cartes existantes mais en les contextualisant. J'ai aussi modifiés quelques cartes, ajouté un système d'équilibrage de la difficulté et une mécanique pour permettre de jouer à 3, 5 ou 6 joueurs.

Au passage, j'ai essayé de rendre le système plus réaliste. Les guerriers ont leurs effets négatifs s'ils ne cognent pas alors que les magiciens ont plus d'effets positifs (de préparation) quand ils ne sont pas en combat.

 

J'ai réalisé 2 parties de tests et les retours ont été positifs. Les seules modifications que j'ai réalisées étaient cosmétiques ou des précisions pour trancher les éventuels cas spéciaux (comme Mek qui perd son invisibilité alors que sous un arbre, on ne doit pas la perdre).

 

L'ensemble des cartes est présente dans un unique document qui regroupe tous les pdf d'aide que j'ai déjà réalisé.

 

Je vous laisse tester si ça vous intéresse et me faire vos retours.

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