- 0
[Unit] Medée et l'application des blessures
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité
Question
poymaster
Urshulgi a battu le rappel sur trictrac pour compiler les questions pour la FAQ
Médée : guérison (permanent) : une unité alliée dans les environs de Médée subit une blessure de moins de chaque attaque qui la cible
Myrmidons : les myrmidons ne subissent jamais plus d'une blessure par attaque. Les blessures en excès sont ignorées.
Actuellement dans les étapes de résolution d'une attaque, je ne vois pas ce qui permet de trancher l'ordre d'application de ces 2 pouvoirs (si celui des myrmidons passe en premier alors ils seraient immortels).
Globalement dans cette partie des règles (p19), le partie f) du déroulé (l'application des blessures) n'a pas de paragraphe explicatif.
On trouve p21 un autre point qui n'est pas clair avec Médée : "Quel que soit le type de l’unité ciblée, tout dégât supérieur à ce qui est nécessaire pour la détruire est perdu."
Un joueur tatillon en tournoi dirait que Médée rendrait toute unité immortelle et même si on ne voudrait plus jouer avec cette personne, on aurait du mal à lui expliquer pourquoi de façon très formelle (du moins du côté des règles ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.