Aller au contenu
  • 0

[Unit] Medée et l'application des blessures


poymaster

Question

Urshulgi a battu le rappel sur trictrac pour compiler les questions pour la FAQ :)

 

Médée : guérison (permanent) : une unité alliée dans les environs de Médée subit une blessure de moins de chaque attaque qui la cible

 

Myrmidons : les myrmidons ne subissent jamais plus d'une blessure par attaque. Les blessures en excès sont ignorées.

 

Actuellement dans les étapes de résolution d'une attaque, je ne vois pas ce qui permet de trancher l'ordre d'application de ces 2 pouvoirs (si celui des myrmidons passe en premier alors ils seraient immortels).

 

Globalement dans cette partie des règles (p19), le partie f) du déroulé (l'application des blessures) n'a pas de paragraphe explicatif.

 

On trouve p21 un autre point qui n'est pas clair avec Médée : "Quel que soit le type de l’unité ciblée, tout dégât supérieur à ce qui est nécessaire pour la détruire est perdu."

Un joueur tatillon en tournoi dirait que Médée rendrait toute unité immortelle et même si on ne voudrait plus jouer avec cette personne, on aurait du mal à lui expliquer pourquoi de façon très formelle (du moins du côté des règles ;)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité