Aller au contenu

Wonderwoman : Le film


Foussa

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis allé voir Wonderwoman la semaine dernière.

 

J'ai trouvé ça très chouette, on a passé un bon moment. 

 

Difficile d'en parler sans spoiler. Aux USA, c'est encensé par les retours et tout, le meilleur film du DCU, etc. 

 

Je n'irai pas jusque là. C'est l'un des meilleurs. Avec des faiblesses, comme dans tous les films. Mais pas un chef d'oeuvre non plus :) . 

 

Gal Gadot est super en wonderwoman, vraiment une pépite qu'ils ont trouvé là. 

 

D'autres l'ont vu ? 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je n'aime pas les films de super-héros, mais j'ai été le voir après avoir entendu les critiques positives.

 

J'ai pas aimé.

Gal Gadot est bien. Mais à part ça tout est super cliché, ça me fait rouler des yeux toutes les 5 secondes. Que ce soient le scénario, les scènes ou les personnages (est-il possible de faire plus caricatural ?!)  j'ai l'impression de regarder un DA Disney destiné aux enfants.

En plus de ça il y a certaines scènes et certains dialogues qui se veulent comiques, mais qui pour moi ne fonctionnent pas car le film n'assume pas ce décalage.

Pour finir j'ai trouvé certains effets spéciaux gênants visuellement (donc mal faits à mes yeux) en particulier sur l'île au début du film.

 

Je sais que je ne suis pas le public cible pour ce genre de film mais je reste quand même déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et il est vraiment sympa, les fx sont un peu sales par moment mais ça reste honorables.

 

Le film est intelligent sur le traitement sans jamais tomber dans le niais, ce qui aurait été facile avec la romance obligatoire, la découverte du monde extérieur...

 

Bon film, je le place juste derrière batman vs superman version longue (que j'aime vraiment ! C'est pas une blague)

 

@Lhextaz qu'y t'as pas plu dans Logan ? Bon OK pour SS on en parle pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Moavoa a dit :

Vu et il est vraiment sympa, les fx sont un peu sales par moment mais ça reste honorables.

 

Le film est intelligent sur le traitement sans jamais tomber dans le niais, ce qui aurait été facile avec la romance obligatoire, la découverte du monde extérieur...

 

Bon film, je le place juste derrière batman vs superman version longue (que j'aime vraiment ! C'est pas une blague)

 

@Lhextaz qu'y t'as pas plu dans Logan ? Bon OK pour SS on en parle pas.

Tout pareil ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, et trouvé ça assez mouais.

Gal Gadot est clairement l'atout du film :x. Après, certaines anims font très chip/jeux vidéo, les effets comiques tombent un peu à plat (on voit bien l'intention de faire du marvel/léger mais sans plus, avec des scènes du coup assez décousues comme celles des essayages), et on a, in fine, le retour de la grosse artillerie lourdingue de DC. Le mélange m'a donné l'impression d'un film composite, tiraillé entre l'atmosphère pseudo sombre DC (genre "regardez, nous on n'est pas les pantins costumés de marvel, on fait dans le dark") et des aspirations un peu pulp, et franchement + agréables, du personnage lui-même.

Tout ça pour à la fin imposer une Wonder-Woman surpuissante, qui va être, comme Superman, un vrai casse-tête scénaristique pour les opus suivant...

Donc mouais, voire mouais-mouais, mais pas désagréable.

(et je ne parle pas des absurdités historiques, parce que c'est pas le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moavoa

 

Ben, je dirais pas que c'est un mauvais film mais je sais pas, c'est une accumulation de choses je dirais qui fait que j'ai pas réussi à "rentrer" dedans.

 

Le scénario est plutôt creux, et trop de scène de violence tue la violence....

je crois que c'est ça : le film est trop. Trop de gore, trop de violence, trop d'incohérence....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa

Je dois être trop influencé par l'époque claremont (il me semble que c'était lui mais je cite de mémoire) des nouveaux X-men (la seconde équipe avec Nightcrawler et Wolverine) où tu ne voyais pas ce que faisais Logan mais où tu voyais la réaction des autres X-men...

Tout était sous-entendu et je trouve bien plus classe (par exemple la réaction de Tornade quand Wolverine va "s'occuper" d'un garde en terre Sauvage était sublime, la fin de Leeland du hellfire club quand il utilise son pouvoir sur la gravité et où tu ne vois pas la dernière vignette mais que tu devines comment ça s'est terminé, etc... !)

 

Après, oui Gore était surement excessif dans mon dernier message

 

Modifié par Lhextaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.imdb.com/title/tt0451279/parentalguide

 

Je trouve que la représentation de la violence (action) a énormément changé ces dernières années (c'était mieux avant... ça doit être ça de devenir un vieux con).

Enfin bref, moi je n'ai pas trop de problème avec ces films... mais j'en ai beaucoup pour les proposer à ma compagne ou bien mes enfants !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique le lien de Telgar, le film est déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés aux USA et plus généralement nous sommes l'un des seuls pays où il est autorisé pour tout public. Je ne l'ai pas vu, donc pas de commentaires précis, mais ça semble quand même considéré globalement comme violent. J'imagine que ça n'atteint pas le niveau de Logan, ceci dit ;) (même les français avaient craqué sur la classification de celui là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais en même temps Wolverine c'est pas un bisounours, en vrai, et je le trouvais bien trop "soft" jusque là.

En plus niveau violence on est assez proche du "old man logan" (très bon ça d'ailleurs) dont s'est inspiré le film.

Du coup moi j'ai vraiment bien aimé. Je m'attendais à du sombre et du violent et c'est ce que j'ai eu ^_^

 

Et pour revenir au sujet, pas vu "Wonderwoman" et je crois que je vais attendre, déçu que j'ai été de "Batman vs Superman"... ce même si je trouve que Gal Gadot est un bon choix.

Comme je ne suis pas non plus hyper fan de Wondermadame, je vais pouvoir patienter quelques mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon moment que ce WW en ce qui me concerne. Bcp d'écueils évités au niveau de l'écriture (évoluer dans un monde d'hommes, découvrir le monde moderne, tuer Ares pour stopper la guerre ...) et on passe un peu de temps à découvrir les persos secondaires. Le duo WW/Trevor fonctionne très bien.

Le combat final me laisse un peu sur ma faim même si les intentions de ce dernier ont au moins le mérite d'être un peu plus détaillées et compréhensibles que dans bcp de films de super héros (Marvel ou DC). Je pense que ça ne doit pas être évident d'écrire une baston entre deux êtres aussi puissants et il y a clairement besoin de s'améliorer là dessus dans les prochains films DC. Par contre les deux scènes dont j'attendais le plus suite à la bande annonce (bataille sur la plage et la traversée de la tranchée) ne m'ont pas déçus et sont pour moi les meilleurs scènes d'action du film.

Bien que je ne sois pas d'ordinaire fan des films "origine" où l'on découvre le passé pas toujours intéressant d'un héros et de sa famille j'ai bcp aimé celui-ci grâce au secret de sa puissance dévoilé petit à petit durant le film. Les fanboys de Marvel détesteront sans doute mais c'est une population que j'ai cessé d'essayer de comprendre il y a longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que Gal Gadot est très bien dans le rôle  (ancienne instructive de combat dans l'armée). 

 

On ne voit pas passer le temps, en plus.

 

Seul bémol, en effet,  le combat final à la Dragon Ball.

 

Mais un film plutôt réussi dans l'ensemble.  

 

Dailleurs, je me demande ce que donnera le prochain Batman. Va falloir se lever tot pour faire mieux que Nolan.

 

Xav

 

 

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On est allé le voir avec ma femme 

Globalement ont as bien aimé quelques scènes ou tirades te font lever les yeux aux ciel mais dans l ensemble bon film a part le combat final qui je trouve est pour le coup un peut(beaucoup ?) raté un combat qui me fait penser a DBZ et aux mangas en particulier, dans mon souvenir je ne voyais pas WW aussi puissante parceque la elle torche quand même Ares.

En tous les cas c est un film qui me réconcilie avec DC alors que les derniers sont quand même ratés a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité