Aller au contenu

Cuisine et scénarios


Ariochson

Messages recommandés

Cet après-midi dans un grand envol d'imagination, je me suis laissé tenter par la création d'un thème culinaire :)

 

Je vois bien un truc du genre une campagne avec plusieurs fois : 1 recette + 1 scénario lié, se finissant par un repas complet :)) celui qui gagne le scénario a le droit de manger, pas les autres ! (oups c'est pas un très bonne idée çà !)

 

Je n'ai pas le talent pour équilibrer des scénarios, ou créer des recettes... mais je vais voir avec le fiston si çà lui plairait d'écrire ensemble un premier scénario...

et à la maison c'est moi qui cuisine (et approvisionne le garde manger)...  du coup je peux me lancer dans quelques essais !

 

 

Donc ici, c'est le post de centralisation de mes idées folles et d'appel aux bonnes volontées :)

Si çà vous tente, je vous propose donc 2 axes : les recettes / les scénarios :)


Idées de scénarios de la campagne "un banquet pour Conan":

Mécanismes de campagne :

conservation des objets / gains de compétence ? / accumulation d'ingrédients (nécessaires au banquet final) / gain d'or permettant d'acheter des ingrédients manquants, voir des plats tout faits /invitation d'amis (bonus lors du banquet)

La fin de la campagne sera en fonction du succès du banquet : nombre et qualité des plats présentés / nombre de convives / distractions proposées.

 

Idée : scénarios sans overlord :) pas trop punitifs...

Le but n'étant pas la compétition, mais un bon délire autours du thème ! (j'imagine même pouvoir avoir un tirage au sort des héros par exemple...)

 

TODO : règles de campagne / fiches de campagne (ingrédients / plats / invités / fortune / objets / monstres tués)

Cartes d'équipement : pièces d'or / tonneaux de boissons / viandes / épices / fruits / légumes

 

  • Piller les amis, inviter la cave... ou l'inverse ?  ==> boissons / recrutement d'invités

Idée  : Après une soirée bien arrosée à l'auberge, quelques amis de Conan décident de lui préparer un banquet pour son anniversaire (même si personne ne se rappelle de la date exacte)

Autant profiter de la situation pour inviter quelques clients et piller les réserves de boissons !

 

Carte : auberge

Opposants : gardes qui se renforcent au fil du temps et qui voient d'un mauvais œil les héros qui font du grabuge ou qui volent le tavernier (système de menace qui grossit avec de plus en plus de renforts) / tavernier + garde du corps / clients mécontents

Mécanismes : coffres / tonneaux à emporter (chargés sur le chameau ?) / chambres occupées par des clients mystères (amis à inviter ou clients mécontents d'être dérangés)

Pas de limite en temps, mais les héros doivent sortir avant d'être submergés !

 

  • Chasse aux monstres ==> viande

Idée : Pas de banquet sans bonne viande à rotir / mijoter / braiser...

Justement il y en a plein dans la citadelle toute proche ! (enfin, avant de pouvoir s'en nourrir, il va falloir l'abattre !)

 

Carte : Citadelle

Opposants : la citadelle est occupée par quelques morts vivants pas contents d'être dérangés ? / pas mal de monstres dans les cellules :)

Mécanismes : 1 ou 2 cellules peuvent être occupées par un ami de Conan retenu prisonnier ! l'occasion de distribuer des invitations supplémentaires / Viande "déjà découpée" à trouver

Temps limité ? ou renforts régulier de morts vivants ?

 

  • Course au chameau (pour rattraper son bagage plein de victuailles) ==> épices

Idée : La viande de monstre, c'est goutu, peut-être même un peu trop ! Il faudrait trouver quelques épices pour masquer le goût un peu trop prononcé du steak de serpent !

 

Carte : village picte (ce serait sympa sur la carte du marché, mais je n'ai pas l'extension)

Opposants : des pictes pour ne pas changer ?

Mécanisme : le chameau se déplace avec sa garde, s'il quitte le village, tout est perdu ! (exemple : 1 case par tour, sauf si les héros sont plus nombreux ?)

Eventuellement : prisonnier à inviter (même si c'est un peu redondant)

 

  • Chacun pour sa pomme ==> fruits / légumes

Idée : il faut trouver quelques champignons et autres racines pour accompagner la bonne viande ! Quoi de mieux que le marais, si réputé pour les trucs bizarres qui y poussent ?

(au passage on pourra toujours récolter quelques pommes pour le dessert, voir compléter la cargaison de viande, il y a toujours de bestioles qui traine par ici !)

 

Carte : Marais

Opposants : Thaug / Pictes ?

Mécanisme : recherche en temps limité, un trésor est caché, çà ferait un bon cadeau pour Conan (mais un seul héros pourra lui offrir !)

 

  • Banquet final ==> concoction des plats avec les ingrédients récoltés auparavant (+ pertubation par des invités non désirés)

Idée : Conan est là, ses invités également, il ne reste plus qu'à préparer les plats, lui offrir un cadeau (enfin si les héros en ont trouvé un) et souffler les bougies !

Sauf toute agitation a attiré l'attention de ??? qu'il faudra vaincre !

 

Carte : fort en ruine

Opposants : ? monstres assez forts ? ceux qui n'ont pas été tués lors des scénarios précédents ?

Mécanisme : les monstres envahissent la cour et tapent sur tout ce qui bouge !

les héros doivent protéger les invités, tuer les monstres, cuire le repas :)

 

 

Recettes :

  • Apéro : Bière
  • Entrée : Asperges et feuilles de vigne farcies
  • Plat : Cote de bœuf au barbecue :)
  • Accompagnement : Brocolis au gingembre ??? (va falloir trouver une autre truc, moi çà ne me tente pas trop)
  • Dessert : Dates
  • Boisson de fin de repas : café moussu ??? (j'y connais rien en café, donc je ne sais pas si la partie moussue est importante !)

 

Divers : pain pita

 

Nb : le top serait d'avoir au moins 2 de chaque : 1 trouvable facilement "tout fait" pour les non cuisinier, 1 avec un recette raisonnablement préparable par un cuisinier amateur

Nb : si le projet va au bout, je me propose de faire des fiches préparation :)

 

Y'a déjà çà :

 

Mentions importantissimes :

- Il s'agit d'un délire en cours de création... je mettrai à jour au fil de l'eau

- peut-être que çà aboutira à un truc, peut-être pas !

- peut-être que ce sera cohérent, peut-être pas !

- si vous voulez aider ou encourager, vous êtes les bienvenus ! (mais vous pouvez aussi passer sans vous intéresser !)

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bloc notes de recettes à trier :  ==> à lire quand on n'a pas faim, sinon y'a risque de salivage intempestif !

Y'a plein de trucs sympas sur cette page :) je sors de table mais je suis en train de réver !

 

MINUTAL A LA MATIUS (Sauté de porc aux pommes)

POULE EN TERRINE

POIRES AU CIDRE

POMMES BRAISEES

 

(même site mais partie boisson... y'a plein de trucs, j'ai même pas fini de tout regarder...)

 

L'HYDROMEL GAULOIS
VIN EPICE A LA GALLO-ROMAINE

 

Hypocrasse

Chausson de pommes, figues, raisins et épices

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario 1 :  Piller les amis, inviter la cave... ou l'inverse ? (qui du coup s'appelle "Piller la cave" sinon le titre tient sur plusieurs lignes et c'est tout pourri :/)

 

C'est en cours de développement ici :

https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=763

 

1er test et ajustements effectué cet après midi :)

Compte-rendu ici :

 

 

TODO :

- écrire la règle du corbeau

- règles de surplombs (à appliquer aux tables et chaises ou pas, dans ce cas il vaut peut-être mieux les supprimer)

- relire attentivement l'ensemble et tester une 2ème fois

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité