Aller au contenu

Essais


khonan

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Sokoben a dit :

Et puis ensuite quelques éclaircissements, et puis travailler un peu les dégradés... Et voilà, tu viens de prendre 2 h de plus par fig (c'est ca qui est terrible avec la peinture, des qu'on veut s'améliorer, on y passe vachement plus de temps...) :P

 

C'est sur, mais tu exagères, moi je propose un truc qui dure max 2 minutes par fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Ariochson a dit :

 

C'est sur, mais tu exagères, moi je propose un truc qui dure max 2 minutes par fig !

Oui, c'était volontairement provocateur :D

 

@khonan Sur la peau, l'Agrax Earthshade ou le Reikland Fleshshade (plus rouge) marchent bien. Le noir est à réserver aux peaux très sombres. 

Il suffit de barbouiller en insistant sur les creux, c'est assez facile. Mais il ne faut pas hésiter à retoucher un peu avec la couleur de base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais dans le détail, çà dépend de ta couleur de base :)

Si tu fais à la barbare comme moi, tu utilises partout du marron (agrax  earthshade), voire du noir (nuln oil) pour les parties métaliques...

 

C'est de la peinture très liquide que tu badigeonnes avec un gros pinceau un peu partout sur la fig, et naturellement en séchant çà va s'accumuler dans les creux qui deviendront plus foncés et çà accentue les reliefs...

(et pour faire des peaux de barbares pas très bien lavés çà rend bien !)

 

Après faut pas trop en mettre et surveiller un peu le séchage, si tu en as trop mis, tu peux passer un pinceau propre pour retirer l'excédent...

 

Voilà, çà c'est la base, si tu veux plus "pro" faut voir avec quelqu'un qui sait faire (ou trouver des tutos) !

 

Edit : grillé !

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est quand même très bien.  Après 20 ans d'arrêt, tu vas constater que l'univers de la peinture acrylique à bien changé, il existe aujourd'hui plein de truc cool (du vernis au teintes pré élaborées, en passant par les divers medium).

 

Effectivement, ta peinture manque juste de volume. Pour un tabletop bluffant, je te conseillerais juste d'alterner les passages de lavis avec un brossage (sec ou humide) pour renforcer les contraste.

 

Passe un coup d'oeil sur ce topic tu te fera une bonne idée de ce qui peut ce faire en vite et bien ( personnellement, je trouve que les figurines ne sont pas terribles, mais la peinture est pas mal du tout)

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate en effet que ca change de la figurine en plomb. L'amateur devient un mini professionnel. J'ai vu des gamins de 10 ans à la boutique games workshop faire un super boulot. Du coup tu te sens un peu con de demander des conseils :|

Je vais en effet aller voir des tutos ca m'aidera surement, ainsi que tous vos conseils.

Pour ma défense les photos rendent moins bien que la réalité. La aussi il y a du professionnalisme. Moi j'ai pris mon android tout naze ^^

Modifié par khonan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité