Aller au contenu

Barbarians of Lemuria


Pallantides

Messages recommandés

Salut les furieux,

 

Je ne résiste pas à l'idée de vous faire "péter dans la face" mon édition collector (unique in Ze World) gagnée lors de la préco du dernier supplément BoL !

C'est du lourd, à base de cuir & peau tannée de Bubalus, coins métalliques et grosse reliure avec deux signets en tissu (1 rouge sombre et 1 rouge vif).

J'adore ! 

 

Encore merci à toute la Ludospherik team.

83360442_1950005668476328_199213442320564224_o.thumb.jpg.a2437815c8441561d2cd27790901dfc4.jpg83931077_1950006201809608_5896475637635350528_o.thumb.jpg.98b815b64a9f9f19559110beb2064388.jpg

83231503_1950006435142918_4546984423467253760_o.thumb.jpg.8f519b18ae020eb86ad2f6e3699266b3.jpg

83681353_1950006698476225_267414679712694272_o.thumb.jpg.bc69a0c3990abde2128bd2b6c5fb681e.jpg

  • J'aime 6
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On s'est lancés avec ma petite famille dans l'aventure de BoL. J'attend avec fébrilité la totale des VF mais j'ai commencé avec les PDF en attendant et on s'est fait deux sessions courtes (moins de deux heures a chaque fois pour ne pas jouer face a des zombies :D).

 

La première histoire débutait  dans les geôles d'une arène pour finir dans la dite arène (livre de règle VO). Tout le monde a été très enthousiaste et pressé de s'y remettre. Pour la seconde j'ai pris un synopsis du livre de règle FR. Un noble bien lourdingue qui entraîne les PJ a la chasse au dino sans les prévenir. J'ai passé mon temps a leur faire comprendre que c'était un pourrit (avec des enfants et ma femme qui sont tous crédules et débutants j'ai été insistant). Ils ont passé tout le temps (même avant de le rencontrer) a dire qu'il était louche mais ont quand même fait tout ce qu'il demandait sans jamais le trahir. Cette fois ci ils étaient tous frustrés parce qu'ils se sont fait rouler. Je ne crois pas qu'ils ont passé un mauvais moment pour autant et en vrais c'est formateur.

 

Bilan, il faut que j'abaisse encore le curseur de la violence. Les enfants sont mal a l'aise quand on évoque la sexualité ( j'ai dis évoque! je suis pas irresponsable :P mais bon clairement j'ai testé et je vois que c'est pas adapté ). Aussi les descriptions un peu sanglantes ou barbares les marquent. Je dois donc les bannir de mes récits. Et il faut que je propose des aventures plus bisounours. A leurs ages ils ne comprennent pas encore les notions de trahison de perfidie ect...

 

Je pense orienter mes scénarios vers les cités maudites, les sorciers maléfiques les montres fantastiques et éluder la civilisation et les interactions sociales.

 

Si vous avez des lectures a me proposer dans ce sens je suis preneur!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leduendas

 

Effectivement, la Sword & Sorcery n'est pas un genre approprié pour les enfants, ceci dit un JdR c'est ce qu'on en fait.

 

Plutôt que des conseils de lecture, je partirais de deux principes :

1) Si tu aimes la système et l'univers BoL, alors utilise les, mais en atténuant drastiquement tout ce qui pourrait être explicite et en rendant l'ensemble plus manichéen et fun....des gros dinos méchants, des sorciers vils et affreux qui enlèvent les princesses, le tout sans violence outrancière (et on oublie évidemment le sexe).
2) Sinon tu peux utiliser le système BoL, mais dans un univers construit pour l'occasion - que pourraient apprécier les enfants - ou inspiré de certains jeux plus manichéens et déjà édulcorés comme Chronique Oubliées Fantasy, Monstrueusement Mignon, etc...

Modifié par Pallantides
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les barbares de Lémurie,

Pour ceux qui ne fréquentent ni le FaceDeBouc, ni le MeWe dédié à l'excellentissime "Barbarians of Lemuria", ou qui n'ont pas le temps d'aller compulser les différents forums de CasusNO : , ici ou encore par là, mais qui aiment bien bidouiller leurs jeux, je suis allé coller mes aides de jeu personnelles concernant BoL dans La Scénariothèque.

 

Et surtout, vous y trouverez également plein de matos amateur réalisé par différents fans de la communauté et qui pourrait fort bien vous servir. Je dis ça, je dis rien...

image.thumb.png.3a5bce61947baf26f154089f341371c6.png

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Yeah !!! On repart pour un tour !!!!

Préco en septembre si tout va bien.

 

Chroniques lémuriennes 3

 

Table des matières

 

Géographie de la Lémurie

Les îles du Crâne 7

Parsool 34

 

Cultes de la Lémurie

Les druides pourpres 45

 

Aventures

Pour les beaux yeux d’Amuniritis 49

un scénar un MJ un joueur (incarnant un jeune pirate malchanceux), qui sent bon l'ambiance des livres dont vous êtes le héros; jouable aussi pour un groupe, bien sûr

 

Un souvenir trop présent 70

Une brave vieille dame veut revoir l'île de sa jeunesse avant de mourir; vous allez bien l'accompagner pour veiller sur elle?

 

L’Horreur dans la pierre 88

une bonne grosse enquête sous tension dans les rues de Parsool, avec des méchants très méchants

 

Tout ne tient qu’à un fil 122

à la poursuite de voleurs à Urceb, et ailleurs. L'objet du larcin? Un tapis...

 

Le Vieux du Haut Plateau 146

Une mission pour la Main de Jade, bien payée, dans les montagnes froides du Khanat, pour voir pourquoi les Kalkouks, tribu d'éleveurs de chèvres, ne fournissent plus leur laine comme avant. Dis comme ça, ça paraît simple...

 

Aides de jeu 174

 

Pour un total de 176 pages. Des aventures mitonnées par les auteurs "historiques" de la gamme qui ont participé aux livres précédents, donc on espère que vous y trouverez autant votre compte que dans Chroniques lémuriennes 1 & 2!

 

 

CL3-C1-FINAL-scaled.thumb.jpg.f4ed89d51f154ba23f4ac8f02b563ca9.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ho hail mighty barbarians !

 

Après le nouveau supplément BoL signé par Ludosephrik - cf. ci-dessus, voici venir le Codex Sword+Sorcery de Garnett Elliott (l'homme actuellement derrière Everywhen) basé sur les règles de Barbarians of Lemuria et Everywhen.

 

C'est à dire un corpus de règles complètes pour jouer dans n'importe quel type d'univers pulp qui ressortirait de la Sword&Sorcery.

 

Pour ceux qui l'ignoreraient encore (j'en doute...), Everywhen est un système générique issu de BoL, mais ajoutant pas mal de choses afin de pouvoir jouer du pulp/héroïque dans d'autres lieux et/ou époques...d'autres "settings" comme on dit aujourd'hui.

 

Ce codex sera basé sur les règles de BoL, mais agrémenté et boosté par ce qui a été développé par la suite dans Everywhen. Il y aura également des choses spécialement créées pour l’occasion. Soyez cependant rassuré, car il ne sera pas nécessaire de posséder Everywhen pour jouer. Toutes les règles issues d'Everywhen seront expliquées et vous aurez même la possibilité de choisir si vous voulez rester sur la règle selon BoL ou sa version Everywhen.

Il faut avoir à l’esprit que ce document sera une grande foire aux options vous permettant de piocher ou retirer ce qui vous plaira/déplaira pour rendre le jeu plus à même de correspondre à vos goûts, le rendre plus détaillé ou "gritty" sans avoir à tout bidouiller par vous-mêmes.
 

image.thumb.jpeg.2bc5d8ee8e741bda6b7190f3901ae39d.jpeg

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SentMa a modifié le titre en Barbarians of Lemuria
Le 06/08/2023 à 14:10, Pallantides a dit :

Ho hail mighty barbarians !

 

Voici venir le Codex Sword+Sorcery de Garnett Elliott (l'homme actuellement derrière Everywhen) basé sur les règles de Barbarians of Lemuria et Everywhen.

 

image.thumb.jpeg.2bc5d8ee8e741bda6b7190f3901ae39d.jpeg

 

C'est disponible ici : https://www.drivethrurpg.com/product/445007/Sword-and-Sorcery-Codex

 

Citation

“Back-to-back, dog brothers and sisters! Draw your steel . . . and fight!” 

Play sword and sorcery adventure as it was meant to be played, using the revolutionary Barbarians of Lemuria engine. Emulate the classic worlds of Robert E. Howard, Fritz Leiber, Clark Ashton Smith, and more, with a toolkit drawn from the system most cited as ‘perfect’ for pulp fantasy—and it’s not a retro-clone!

Note:  You need the Everywhen or Barbarians of Lemuria rulesets (including the earlier, free version) to use this book.  

Inside the Sword and Sorcery Codex, you’ll find:

+ 74 animals and creatures, 52 new boons and flaws, 45 fully-defined spells, and 25 careers, all themed for S&S settings.

+ Innovative character generation rules, including player-created homelands for heroes, life events tables, and adventuring motivations.

+ New rules options, with mechanics expanding on combat, spellcasting, fear checks, taunts and intimidation, chases, stunts, dueling, stealth, and more!

+ 4 fully fleshed adventures, each inspired by a classic S&S author.

+ 3 sample settings, including the sword and planet world, Tharak IV, and a gritty, grimdark alternative Europe, featuring the hard luck mercenary company, Carnifex Mundi.

The definitive sword and sorcery sourcebook for the definitive S&S system!

 

 

Modifié par Pallantides
infos sup
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

En presque direct-live du Face-de-Bouc "Barbarians of Lemuria" pour nos amis anglophone qui ne pouvaient jouir (je pèse le mot!) de l'édition LUDOSPHERIK :

 

Citation

For those that hadn't already guessed, Ludospherik is to become the publisher of all things to do with Barbarians of Lemuria role playing. They will firstly publish a brand new edition of BoL next year (a translation of their fantastic French Edition with glorious artwork by Emmanuel Roudier). It will include the three adventures only found in the French version, plus two brand new adventures written by Garnett Elliott and by myself. This will be swiftly followed by the publication of Lemurian Chronicles 1 (an adventure book already translated in English and, for now, available only on Drivethru RPG), then Lemurian Chronicles 2 (“Le Dieu Voile”, The Veiled God, a whole saga), and Lemurian Chronicles 3 (with new background and adventures).

This is a great move for me and for BoL fans alike because it means the game will get the support it deserves and will give English speakers access to the great supplements that French-speakers have already been enjoying. And there will undoubtedly be more to come!

 

image.jpeg.37b644a8f3bd1bddd57fde3be2175842.jpeg

Modifié par Pallantides
Oublié de dire que c'est le meilleur JdR du monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité