Aller au contenu

Messages recommandés

  • Team Monolith

Mieux vaut toujours ne pas pledger que se "forcer" à pledger. À la limite, à voir si dans tes amis ou ta région y a pas des gens intéressés par les autres add-ons. Si c'est comme sur le premier KS, les add-ons étaient moins chers que le prix du commerce, donc ça peut rester intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est sur c'est une idée a laquelle j'ai réfléchi mais le temps pfffouu entre la peinture et les parties les scénario que j'aimerai inventer avec des map photoshopé avec des décors et un style de ouf oui je prend ce que je veux et je revend le reste mais bon ça va être a perte c'est clair ! Et puis le temps on rêve et bon bref.

 

Et puis je suis déçu des deux géant de glace qui sont identiques dans l'extension Nordheim c'est un gros point faible pour moi ça, on peut les peindre de façon différente mais non deux identiques pour moi c'est non, deux fig. différentes avec des positions bien différentes là oui ...en plus il faut les loups ... donc big pledge obligatoire pour Nordheim ...a moins d'aller chercher les loups ailleurs.

 

je vais pas lâcher je sais pas le all-in avec le livre de set ça doit être combien ? 400 boules ?? même à 250 c'est trop !! Je vais pas lâcher tout ce fric pour toucher le dragon a un prix raisonnable déjà que j'ai hésité à 30 euros ( ce qui est son juste prix sans l'attente je précise ) alors 100 euros sur Ebay Monolith derriere pour énervé et faire tomber la vente ? ça ne m'étonnerais pas.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont de mauvaise fois quand même...

En tant que joueur désirant avidement le livre de Set, c'est facile de dire qu'il en faut 10 fois plus, ça mange pas de pain.

 

Mais rationnellement, il faut comprendre Monolith, qui risque une opération à perte si la moitié des livres ne partent pas.

Il y a eu 500 Compendiums (250 partis très vite, 250 autres partis plus lentement) qui ont été donnés (seuls les frais de port étaient à payer).

Là, on parle d'un bouquin contenant 10 scénarios (disponibles sur le Net) + de superbes illustrations, le tout vendu à 26$. On peut comprendre le doute et la frilosité d'en produire inutilement.

 

C'est parti comme des petits pains, tant mieux. Il y aura surement réimpression plus tard (voire augmentation du tirage avant la fin du KS si possible, pas garanti), tant mieux.

 

Une solution qui aurait pu convenir aurait été de mettre des quantités limitées dispos à courte échéance (ceux dont la production a déjà été demandée par Monolith). Et laisser les pledges continuer en spécifiant bien que ce qui dépasse la quantité limitée sera disponible dans plusieurs mois (car il faudra demander retirage), et à la condition d'avoir des quantités suffisantes (s'il y a juste 10 pingouins qui en veulent en plus des quantités déjà produites, ce ne sera pas rentable de relancer une prod).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blackrad a dit :

Aucunement sur les mails annonçant le Kickstarter...

 

Le lien vers la campagne était donné en amont me semble-t-il, non ?

Tout un chacun, uniquement avec l'annonce KS de la campagne 1 pouvait y faire un tour et le voir bien avant le démarrage de la campagne.

 

Je ne nie pas que le principe même de quantité limité ne puisse que générer de la frustration pour ceux qui ont raté la campagne mais il ne faut pas tout mélanger. Monolith a sous-estimé la fan-base mais pas par mépris. Les données en leurs possession (ventes de la Campagne I, réservations du compendium I, nbe d'inscrits sur T-O, etc.) les a orienté vers ces chiffres. Et vu ce qu'ils ont déjà pris dans les dents suite aux retards et ce qu'ils ont du mangé suite aux problèmes de vente, on peut comprendre leur frilosité et leur réserve.

 

Vu la levée de bouclier (assez hallucinante, d'ailleurs), il ne fait aucun doute que des pledges avec une date de livraison postérieure vont réapparaître :

- soit avant la fin de la campagne

- soit dans une campagne KS d'ici X mois

- soit au plus tard lors de la prochaine campagne Conan en 2019.

 

D'ici là, rien n'empêche de jouer avec ces mêmes scénarios qui seront DISPONIBLES GRATUITEMENT (ou le sont déjà pour certains)...

Modifié par Aerth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai raté moi aussi mais c'est plutôt une bonne nouvelle. ça veut dire qu'il y a bon nombre de personnes attachées au jeu.

Car le bouquin, là, il n'a rien d'exclusif... juste certains l'auront avant les autres qui devront patienter avec les mêmes scénarios en pdf sur le site...

Et pour les autres il faudra juste attendre... le pledge avec délai supplémentaire ou le KS suivant ou autre offre du genre. La seule contrainte étant la quantité minimale rentable pour lancer une autre impression.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ProZ a dit :

Après il faut voir aussi que le modèle kickstarter est détourné ici pour s'en servir comme d'une boutique en ligne.

 

"Normalement" kickstarter c'est plus pour du "si vous en voulez donner moi les sous qu'on puisse le faire" puis on produit.

 

Kickstarter != Amazon

 

Monolith n'est pas le premier à faire cela, il y en a eu d'autres. Triplock, récemment, avait lancé la production avant son KS, avec donc des pledges en quantités limitées. Et eux aussi, en raison du succès, ils ont dû prévoir une ré-édition et donc proposer une seconde vagues de pledges, qui sera livrée plusieurs mois après la première.

 

Je pense que ta vision de Kickstarter ne correspond qu'une partie des projets de la plate-forme. Elle évolue, comme tout.

 

Modifié par khaali
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khaali a dit :

Je pense que ta vision de Kickstarter ne correspond qu'une partie des projets de la plate-forme. Elle évolue, comme tout.

Kickstarter à dix ans, les trentenaires d'il y a dix ans dont la comm' était "on est des p'tits jeunes qui débutent et veulent aider d’autres p'tits jeunes qui débutent" a maintenant laisser la place a des quadras millionnaires... et la plateforme a évoluée en parallèle.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SentMa a dit :

Kickstarter à dix ans, les trentenaires d'il y a dix ans dont la comm' était "on est des p'tits jeunes qui débutent et veulent aider d’autres p'tits jeunes qui débutent" a maintenant laisser la place a des quadras millionnaires...

 

:D

C'est sur que pour la société Kickstarter, les projets "jeu de plateau" sont très interessants.

Ils ont bien moins de retards et de loupés que les projets technologiques ou Jeux Video; et lèvent bien plus d'argent que les projets sociaux, mode, design et autres.

(les jeux de plateau c'est souvent 1 an de retard, les JVs c'est plutôt 2-4 ans... quand ils sortent)

 

Un éditeur comme CMON, c'est une poules aux oeufs d'or pour Kickstarter, que ce soit en terme d'argent, d'image, et de clients amenés sur la plate-forme. Et pourtant il y a bien longtemps qu'ils ne l'utilisent plus que comme une boutique de pré-commande en ligne.

Modifié par khaali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khaali a dit :

Un éditeur comme CMON, c'est une poules aux oeufs d'or pour Kickstarter, que ce soit en terme d'argent, d'image, et de clients amenés sur la plate-forme. Et pourtant il y a bien longtemps qu'ils ne l'utilisent plus que comme une boutique de pré-commande en ligne.

 

J'en suis bien conscient, mais ce qui cause de la frustration c'est que justement le modèle tend de plus en plus vers de la pré-commande en ligne (tu le dis toi même) hors la Monolith ne fait pas de la pré-commande mais vend un stock déjà pré-établi (d’où mon analogie avec Amazon)

 

AMHA un pallier "à produire donc illimité ça arrivera un jour" il y aurait quand même eu des gens pour râler mais (j’espère) beaucoup moins et surtout beaucoup moins violent (car moins de frustration pour les gens ayant loupé le train).

 

Je précise j'ai loupé le train hier soir. Certes ça m'ennuie de pas avoir une version physique du livre, après ma vie va pas en changer pour autant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aerth a dit :

 

Le lien vers la campagne était donné en amont me semble-t-il, non ?

Tout un chacun, uniquement avec l'annonce KS de la campagne 1 pouvait y faire un tour et le voir bien avant le démarrage de la campagne.

[...]

D'ici là, rien n'empêche de jouer avec ces mêmes scénarios qui seront DISPONIBLES GRATUITEMENT (ou le sont déjà pour certains)...

 

Donc, ce n'était pas expliqué PARTOUT. Tout un chacun est libre, à juste titre, de considérer le premier degré d'information qu'on lui donne comme étant l'essentiel. Il y aurait eu une quantité limitée annoncée dans les mails, j'aurais été présent les premières minutes. Ca me paraissait essentiel comme info, mais je fais confiance à Monolith pour rattraper le coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur ce coup, avec le recul (ça m'avait pas interpellé avant, mais je suis au taquet donc c'est logique), je pense qu'effectivement il aurait été mieux de particulièrement souligner le côté limité lors des updates, vu les frustrations que ça peut engendrer, et l'ampleur des réactions de certains. 

 

Maintenant bon, on se dirige vers une correction du tir. 

 

Merci à Monolith de procurer autant d'émotion xD 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité