Aller au contenu

Messages recommandés

Petit compte rendu de cette première partie :

Tout d'abord, une autre question qui est apparue rapidement :

Citation

Maudit ! : lors de la Phase de récupération et de progression du pion compte-tour, Conan transfert 1 gemme d'énergie de sa Zone de fatigue à sa Zone de blessure.

Est ce que cela veut dire, une gemme lors de la progression du compte tour, plus une gemme lors de la récupération de Conan, voire encore une gemme de plus lors de la récupération de l'OL ? On a considéré que deux gemmes par tour, c'était trop difficile, donc on s'est limités à 1 gemme par tour, retirée lors de l'avancement du compte tour.

Premier tour, l'OL a commencé par envoyer ses hyènes dans la hutte (3) et deux devant.

Conan tue quelques unes de ces immondes bêtes, pour laisser sortir facilement Hadratus. Une fois sorti celui ci récupère la première herbe la plus près.

Dans les tours suivants, il réussi à prendre la deuxième, celle au nord ouest du village, et se réfugie à l'abri par un sort de téléportation, tout au fond de la hutte double. Il est bien protégé par la double tenture des huttes....

Mais l'OL, dans un déchainement de rage, crie 'Apportez moi la tête de Conan Hadratus'. Il active deux fois avec la tuile évènement Afari, qui réussi à atteindre Hadratus caché sous les tapis dans la hutte. Comme Hadratus n'a plus de gemme, il ne peut se défendre et perd la moitié de ses points de vie.

Il n'a que deux gemmes à son tour, il tente alors une téléportation pour sortir de la hutte sans passer par les deux tentures, et court se réfugié devant la hutte de Conan. Conan et Shevatas font rempart de leur corps devant la hutte.

Au tour 4, l'OL rameute les 5 gardes noirs. Ils attaquent lâchement Hadratus, toujours à court de gemme, en dédaignant Conan et Shevatas (qui n'ont pas la compétence garde du corps), et 5 lances le transpercent. Conan comprend alors que ses jours ne se comptent plus qu'en heures.

Tour 5, Shevatas, dans un hurlement de rage, réussi à rejoindre Shubba, et lui lance un javelot trouvé par terre. Il le transperce par un coup chanceux, et l'OL n'a plus assez de gemme pour le défendre. L'honneur est sauf, les deux mages sont morts. Conan s'élance alors sur Afari, qui est sorti de la hutte prendre l'air. Un coup puissant, mais bien défendu par l'OL, lui fait perdre en final que deux points de vie.

Tour 6, Afari riposte dans un coup magistral, et Conan s'effondre. Shevatas le rejoint en retraversant le village, lui lance son javelot, mais glisse dans une flaque de sang, et rate Afari.

C'est la fin, il sanglote, l'espoir quitte le camps des héros !

Analyse : J'ai risqué Hadratus beaucoup trop vite, ce qui a permis à l'OL de s'en débarrasser par un magnifique double mouvement, me condamnant à un échec, voire un match nul. La partie est cependant restée intéressante, et j'ai pu sauver l'honneur en tuant Shubba.

Du coup, je ne sais pas trop dire si la partie est équilibrée, car en final, j'ai mal joué...

mais moi et ma fille nous sommes bien amusées ! (suivant les règles d'accord du français, mais pas celles de Bescherelle)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as opté pour rajouter "téléportation" à Hadratus comme 3éme sort, plutôt que ceux proposé par Sabreur errant ?

Les 3 hyènes qui sont rentrées dans la hutte ont attaqué dans quel ordre ? Perso j'aurais mis 1 attaque sur Hadratus (pour le forcer à utiliser son bouclier) et les 2 autres sur Shevatas qui est fragile. Pour qu'Hadratus sorte de la hutte avec 2 hyénes devant ça lui coute cher je trouve.

J'ai oublié de poser ma question sur la saturation dans la hutte avec la tenture sur le site de Monolith, je le ferai ce soir^^.

Merci pour ton retour, j'ai hâte de tester en janvier celui là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tepes a dit :

Du coup tu as opté pour rajouter "téléportation" à Hadratus comme 3éme sort, plutôt que ceux proposé par Sabreur errant ?

C'est marrant, je n'ai pas choisi. J'avais tellement l'habitude que Hadratus ai ce sort qu'on lui a mis d'office !!!

J'ai du relire le scenario pour voir que ce n'était pas le cas.

Pour les hyènes, je ne me souviens pas bien. De mémoire, elles ont attaqué Conan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les réponses tardives Arzok, merci beaucoup tes retours et ton rapport, c'est très précieux. 

Surtout que, Set me maudisse et me jette dans le Styx, je n'ai pas encore eut le temps de hum ... tester mon scénario. 

Je mettrai mettrais à jour tout cela ce soir et je vais faire un test du scénario, je comptais le faire avec des potes hier, mais j'ai préféré leur faire jouer "Dans les griffes des Pictes" pour leur faire découvrir Conan puis nous avons ensuite joués 3 parties à Heroquest (je n'avais jamais joué à ce jeu old school et on c'est bien marré).

-Pour les sorts, j'avais oublié de modifier, j'en suis resté constant 2 sorts pour Hadrathus faute d'idée pour lui en mettre 3. 

Dailleurs, si vous avez des suggestions pour le choix d'un sort qui le ferai bien et qui ne serait pas trop bourrin, je suis preneur.

-Pour les conditions de victoire, je pensais qu'il serait pas trop difficile pour les Héros de tuer Afari et Shubba, alors j'avais considéré que le contre charme devait être ingurgité par Conan et que ces 2 lieutenants devaient mourrir tous deux pour que les Héros l'emportent. 

-Pour les équipements des kushites, ceux-ci ne peuvent pas utiliser ces objets (on considère que ceux-ci sont inclus dans leur profil) hormis pour les lancer. Il faut que je le précise. 

-Lors de l'utilisation de l'événement "Braves de la tribu", le lancer des projectiles des lieutenants n'est pas obligatoire, l'Overlord choisi quelle figurine projete son arme. 

-Je vais modifier le nombre de Héros, c'est une erreur. 

-Pour la règle spéciale "Maudit!, c'est une seule gemme que Conan perd lors de la phase de progression du pion compte-tour. En fait, javais repris l'intitulé brut de cette phase et cela prête en effet à confusion, je vais modifier et mettre simplement lors de la phase de progression du pion compte-tour.

-Concernant l'usage du sort de Teleportation que tu as donné à Hadrathus, c'est peut être un bon choix ou pas, je ne saurais dire.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté une partie, mais sans téléportation !

En première analyse, puisque Hadratus ne peut pas se téléporter, seul Shevatas peut récupérer les ingrédients nécessaires, grâce à sa compétence insaisissable. Du coup, cela réduit les options. L'herbe situé en bas, SudOuest, près du hounfo, pourra être récupéré par Conan ou Hadratus. Mais les deux autres devront être récupérées par Shevatas.

Tour 1a, l'OL active les hyènes et les gardes noirs (de Belit). 3 hyènes entrent dans le hounfo et attaquent férocement Shevatas. Cela coute donc 5 gemmes à l'OL, un d'activation, 3 de mouvement supplémentaire + 1 relance. Shevatas perd 1 gemme.

An final, il y a 3 hyènes dans le houfo, et 2 devant la porte, ainsi que 2 gardes noirs.

Tour 1b des héros. Conan veut de débarrasser de quelques hyènes, qui empèchent Hadratus de sortir (phénomène de gène) pour récupérer l'herbe près du Hounfo. Il engage une gemme avec sa hache, trois en dégâts. L'OL engage deux gemmes en défense, pour un résultat nul (les hyènes, ca ne se dirige pas très bien...). Les trois hyènes sont mortes. Conan sort de la hutte, il engage une gemme de plus pour attaquer les hyènes dehors. Il fait 4 en dégâts, donc en théorie, avec coup circulaire, il peut tuer les deux hyènes et un garde. L'OL, conscient du danger, engage 1 gemme en défense, 1 en résultat. Seul les deux hyènes meurent. Il reste donc 1 garde devant la hutte, qui fait face à Conan. Hadratus en profite pour sortir, après avoir activé sa défense magique, et va jusqu'au coin SO pour récupérer l'herbe. Comme il ne lui reste que 2 gemmes, il ne la ramasse pas tout de suite et s'arrête là.

Shevatas sort, et se dirige jusqu'à Afari au NO. Il s'arrête là.

Tour 2a, OL : Ghayoor attaque Shevatas (même case), il fait 2+1. Shevatas engage une gemme en défense (0), plus une relance (1). Il perd deux points de vie ! Shafia va se positionner dans la hutte carré, ou Shubba le rejoindra le tour d'après. Le but est de mettre Shubba à l'abri avec son garde du corps.

Tour 2 B - Heros. Conan se repose en prenant l'air devant la hutte. La lune est belle.... Hadratus ramasse l'herbe, et rejoint Conan devant la hounfo. Shevatas prend son herbe, et continue son déplacement en allant vers le NE, à juste une case de Shubba.

Tour 3a, Afari poursuit Shevatas (1 gemme de déplacement en plus). Il attaque par derrière (le lache), deux touches en attaque. Shevatas se défend magistralement avec une gemme (sa dernière gemme active), aucun dégat, le coup est évité par une élégante feinte sur le coté.

De rage, l'OL engage l'évènement "tête de conan". Il réactive Afari (on a compris qu'il ne fallait pas repayer les couts d'activation des tuiles, on paye juste le coup d'activation de l'évènement). Afari fait 3+0, il relance le 0 qui se transforme en 2. Il active ensuite Ghayoor, qui s’empêtre dans son attaque, il fait 0+0, transformé par deux relances en 1+1. Il ne reste plus qu'un seul point de vie à Shevatas...

Tour 3 b. Hadratus essaye de dégager Conan des deux gardes noirs. Il envoie Rage de Bori, 2+0, transformé en 2+2 par relance. Les deux gardes meurent. (et là, je me rend compte que ce n'était pas possible, car ce n'est pas une attaque de zone...). Conan, libre, peut rejoindre Shubba, et prend l'herbe à ses pieds. Shevatas dépense sa dernière gemme pour rejoindre Hadratus devant le hounfo.

Tour 4a. Shubba ayant été terrifié par le passage de Conan, il file se réfugier dans la hutte carrée, avec son garde. Activation des 2 derniers gardes noirs, devant le hounfo. Le premier attaque Shevatas, qui n'a plus de gemme pour se défendre (il n'en a plus qu'une en tout). Shevatas meurt. Le deuxième garde ne peut attaquer Hadratus, car il ne peut pas passer sa défense magique avec un dé orange (max 2).

tour 4b. Conan rejoint le devant du Hounfo. Il attaque les 3 gardes noirs avec coup circulaire, mais gemme par gemme. La première gemme donne 5 dégats, deux gardes s'écroulent. Conan attaque le dernier pour une gemme de plus, 4 en dégat, il meurt. Hadratus ramasse l'herbe que transportait Shevatas, et entre dans la hutte avec Conan. Il prépare la potion. Il engage trois gemmes (le max possible pour lui), et fait 5. la potion est prête. Mais il faut une gemme de plus en manipulation pour la donner à Conan, Hadratus a la gemme (sa dernière active), mais il est en saturation sur la manipulation...

tour 5a. Conan a donc maintenant perdu définitivement 5 gemmes...

L'OL active l'évènement renfort, 3 gardes et 3 hyènes, par le coin SO, au plus proche du hounfo. Activation de la tuile hyènes, 3 hyènes entrent dans le hounfo pour croquer du Conan. Elles sont très enragées. La première fait 2 en dégats, Conan engage une gemme (plus son armure de cuir), il fait 0+0 (sic). La deuxième hyène fait 2, conan engage une gemme, il fait 2+1. La troisième hyène fait 1, mais Conan n'a plus de gemme en défense. Il perd donc 3 gemmes, il ne lui en reste plus que 4.

tour 5b, Conan se venge sur les hyènes. Il engage une gemme, 3 en dégats, l'OL défend avec une gemme, 0. Il perd les 3 hyènes... Hadratus en profite pour administrer la potion amère à Conan. Conan est libéré de l'envoutement, mais il ne lui reste que 4 gemmes. La partie est compromise pour les héros...Néanmoins, les deux héros sortent devant le hounfo.

Tour 6a : Shafia et Afari sont activés (une gemme chacun) et rejoignent ensemble le centre du village, pour tenter de tuer Conan. (même si de fait, ils feraient mieux de fuir à l'autre bout pour éviter le combat, étant donné les critères de victoire).

Tour 6b, Conan et Hadratus rejoignent Shafia et Afari au centre du village. Hadratus ne peut pas attaquer, car il doit faire 4 dégâts pour vaincre la défense de 3. Or avec rage de bori, il fait en moyenne deux de dégâts. Et avec 5 gemmes en corps à corps, il fait en moyenne 4 de dégâts. Soit un seul point de vie supprimé (sans compter une défense possible de l'OL). Comme il doit récupérer ensuite, il ne peut lancer qu'une attaque tous les deux tours, pour un résultat minime. Conan engage donc trois gemmes sur les 4 qu'il lui reste. Il fait un magnifique coup : 3+3+3+2 = 11, presque le maximum. L'OL, flegmatique, n'utilise pas son garde du corps, mais engage quand même 5 gemmes en défense. il fait 2+2+0+0+0 = 4. Il perd donc 11-4-3 = 4 gemmes sur les 8. Hadratus, revigoré, attaque à la dague avec 4 gemmes. Il ne fait que 3 sur les 5 dés. Il en relance 1, ca fait 4 ! Soit une perte d'un point pour Afari.

Tour 7a, Ghayoor est activé pour le renvoyer en fin de rivière. Il ne fait rien.

l'OL active encore l'évènement "tête de conan". Afari attaque ainsi Conan, 2+0, il relance, 2+2 =4. Conan défend avec sa dernière gemme active, il pare deux points, reste deux dégats. Il ne lui reste que deux gemmes. La mort s'approche...

L'OL choisi pour sa deuxième activation de l'évènement "tête de conan", d'activer les gardes noirs. Il lui faut 3 gemmes de plus pour acheter du déplacement (une chacun) pour rejoindre Conan. Le premier garde fait 1 de dégat, Conan fait 0 avec son armure. Le deuxième garde fait 2, Conan 0, il est mort...

 

Quelques commentaires sur cette partie :

Tout d'abord, cette mission est très intéressante à jouer ! Merci pour la "mise en scène" !

Ensuite, en rédigeant le compte rendu à partir de quelques notes, on se rend compte qu'il est difficile d'appliquer les règles à 100%. Il y a toujours un petit truc que l'on fait mal, non pas par méconnaissance des règles, mais plutot parce qu'il y a déjà pas mal de petits cas particuliers. D'où l'intérêt de le pas surcharger les règles.

Coté équilibre, (et j'insiste là dessus, c'est mon ressenti, je peux me tromper), je pense que la partie est très déséquilibrée. Les héros ne peuvent pas gagner à mon sens : Obtenir le remède prendra au bas mot 5 tours, ce qui fait perdre 5 gemmes à Conan. De plus, pour arriver à 5 tours, Conan aura du dépenser pas mal de gemmes. Il ne lui en restera plus pour se défendre, et aura certainement perdu quelques gemme de plus. Or Conan est le seul à pouvoir inquiéter Affari, et ses gardes, à cause de la défense de 3. Shevatas et Hadratus peuvent au mieux juste les égratigner.  Comme Conan est le seul pouvant tuer Affari, et qu'il a perdu la moitié de ses gemmes, ca ne convergera pas.

Cela pourrait être compensé de diverses manières : Ne tuer qu'un seul entre Shubba et Affari. Le choix se porterait alors sur Shubba, mais l'OL peut aussi le planquer et le protéger avec les compétences garde des deux gardes. De plus, thématiquement, la mort de Shubba n'est pas bonne pour l'OL. Il devrait être aussi possible de remonter les points de vie de Conan, en considérant que le remède fait aussi potion de vie par exemple.

Enfin, autre point qui me gène, Shevatas est le seul à pouvoir réellement récupérer les deux autres herbes. Il va donc mourir très vite en dépensant ses gemmes pour courir et ne pourra pas se protéger. Il peut bien sur courir moins vite, mais cela prend du temps, donc des pertes de gemmes pour Conan, seul capable de tuer Affari. Donc pour le joueur qui a Shevatas, ca risque de finir vite. J'avais naturellement pris le sort téléportation pour Hadratus, ce qui lui permet alors d'aller chercher au moins une herbe lointaine. Sachant que cela lui fait prendre des risques, et que s'il meurt, il ne peut plus préparer le remède. Un dilemme bien déchirant, qui m'a fait perdre m'a première partie... et qu'il serait intéressant de garder à mon sens

Autre point qui me parait poser problème, le fait de pouvoir utiliser plusieurs fois l'évènement "tête de Conan". Il est très puissant, car il permet d'activer deux tuiles de plus pour pas cher. On a d'ailleurs considéré que l'on ne pouvait activer qu'une tuile au choix en plus d'Afari, bien que tu n'ai pas confirmé ce point. Plus serait catastrophique pour les héros. Il faudrait indiquer que cet évènement ne peut être activé qu'une fois (ce qui est le cas de fait de l'évènement Brave de la tribu). De plus, limiter à une activation cet évènement permettrait de tester les autres ! Ce que je n'ai pas eu à faire.

Avant toute dernière chose qui me revient. Demander une manip de difficulté 3, à Hadratus, qui ne peut mettre que trois gemmes, soit trois dés oranges, est assez sévère pour lui. De plus, une fois fait, il ne peut plus engager de gemme pour administrer la potion. Il faudrait sans doute descendre à une manip de difficulté 2.

Et la dernière chose : Pas facile de raconter de manière détaillée une partie. Ce que j'ai écrit comporte sans doute des erreurs, et encore, j'ai du prendre des notes !!!

Voili voilà, libre à toi bien sur d'utiliser comme tu veux ce retour, en tout cas, c'était une partie intéressante !

Bonne année !

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2017 à toi et aux tiens Arzok. :sorcerer:

Ouaw !

C'est un super compte rendu bien technique, cela va être bien utile. Un grand merci Arzok.

Je n'ai pas eût le temps et la motivation en ces périodes de fêtes de tester mon scénario, aussi je n'ai pas conscience des difficultés et de l'équilibre de celui-ci.

Alors j'ai noté comme points à étudier/modifier :

-augmenter le potentiel offensif de Shevatas afin qu'il puisse être en mesure de tuer les lieutenants, qu'il puisse surtout passer l'armure passive de 3. L'Épée peut être avec un dé orange relançable et un dé jaune en relançable pour la parade. 

-au moment de l'ingestion du contre-charme, celui-ci pourrait rendre des points de vie à Conan et/ou rajouter le sort Guérison de Mitra ou Don de vie à Hadrathus.

-baisser la difficulté du jet de manipulation d'Hadrathus pour la préparation du contre-charme à 2 au lieu de 3.

-n'avoir que Shubba ou Afari à tuer. Du coup, je proposerais cela. Il faut pour gagner ne tuer qu'Afari mais la Potion de vie de Shubba pourrait permettre aussi de soigner Conan, si celui-ci la boit. Cela permet de faire d'une pierre deux coups.

-rajouter finalement le sort Téléportation à Hadrathus afin de le rendre plus mobile.

-peut être que le Halo de Mitra du mage devrait être activé en début de partie.

-pour l'événement Rapportez moi la tête de Conan ! , celui-ci active Afari ainsi qu'une seule autre tuile choisi parmi les suivantes Gardes de Bélit, Ghayoor ou Shafia mais je devrais rajouter, tu as raison, qu'il n'est utilisable qu'une fois lors du tour de l'Overlord. 

Si tu as des choses à rajouter, des commentaires à faire sur tout ça, n'hésite pas.

Mercredi, lors d'une soirée ludique, je vais tester ce scénario, cela me permettra de me faire un avis. 

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie rejouée deux fois tout seul (en mode Schizo), plus une fois en deux tours...

J'ai pris les points ci dessus et donc ci dessous :

1/ Shevatas : Epée turanienne (en fait, je n'ai que peu de matériel avec moi, je suis en congé, et j'ai pris que le minimum pour jouer deux scénarios, dont le tien !). Avec le dé orange relancable en attaque, ca dépote beaucoup plus.  Et il est aussi relancable en défense, du cout, Shevatas n'est pas mort au cours des trois parties test.

2/Au moment de l'ingestion du contre charme, j'ai mis la première fois +2 gemmes en soin, et la deuxième +4. Ca n'a pas empêché Conan de mourir, mais il a tenu jusqu'au 9ieme tour. On y est presque ! On pourrait aussi à la place donner à Hadratus 2 potions de soin.

3/ difficulté du jet de manipulation d'Hadrathus pour la préparation du contre-charme à 2 au lieu de 3. ca marche bien, et c'est moins frustrant pour le héro. Aussitôt préparé, aussitôt servi à Conan, ce qui lui évite un tour de plus à subir la malédiction.

4/ n'avoir que Shubba ou Afari à tuer.

La première partie, Conan est mort trop vite. La deuxième, Afari, 5 gardes, et les trois héros se sont retrouvés ensemble dans le Hounfo. Ambiance d'enfer (on a même vu un démon des ténèbres, rapidement tranché en morceau). Afari a été amoché, mais pas suffisamment (3 points de vie en final). Conan a quand même cédé sous les diverses attaques. Du coup, je n'ai pas cherché à attaquer Shubba (qui avait perdu un point de vie). Ca aurait pu être une meilleure option, mais il fallait traverser la carte, car le lâche s'était planqué à l'autre bout.

5/ rajouter finalement le sort Téléportation à Hadrathus afin de le rendre plus mobile. testé avec ca, c'est vraiment un plus.

6/ peut être que le Halo de Mitra du mage devrait être activé en début de partie. J'ai fait sans la première partie, et avec la seconde partie, ca m'a paru nécessaire.

Avec tout ca, ca devient beaucoup plus tendu. C'est peut être encore trop difficile coté héro, mais on se rapproche de l'équilibre  (et puis ca dépend des stratégies). A noter qu'une stratégie a permis de gagner en deux tours pour l'OL, mais avec pas mal de chance : premier tour, les 5 hyènes dans le hounfo pour attaquer Conan. Deuxième tour, 3 gardes dans le hounfo pour attaquer Conan. Si l'OL a un peu de chance au dé, ca fait très mal pour Conan. Mais si l'OL rate ses jets, la hache de Conan fera des ravages ! reculer les deux hyènes coté Est en les mettant sur l'herbe permettrait d'éviter ca.

 

A  noter dans les conditions de victoire, Conan peut avoir été guéri, mais pour autant mourir, et les héros peuvent gagner s'ils ont abbatu Shubba ou Afari.

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour tes retours Arzok. Tout cela avance bien grâce à toi, tu vas réussir à équilibrer ce scénario avant même que je ne l'ai testé !

Avec les fêtes, je n'ai pas trop eût le temps de faire des parties en mode schizo mais à la reprise du boulot je vais pouvoir reprendre les parties tests en mode dédoublement de personnalité. :sorcerer: :w00t:

 

Donc, suivant tes retours, je note :

-pour l'événement Rapportez moi la tête de Conan ! , celui-ci active Afari ainsi qu'une seule autre tuile choisi parmi les suivantes Gardes de Bélit, Ghayoor ou Shafia mais je devrais rajouter, tu as raison, qu'il n'est utilisable qu'une fois lors du tour de l'Overlord,

-que Shevatas sera armé d’une Épée,

-Téléportation sera rajouté à l'arsenal de sorts d'Hadrathus,

-Hadrathus commencera avec le Halo de Mitra activé,

-qu'Hadrathus devrait commencer la partie avec 1 ou 2 Potions de soins ou le sort Guérison de Mitra.

-je passe la difficulté de la conception du contre-charme par Hadrathus de 3 à 2,

-Afari devra seul être tué pour que les Héros l'emporte (il faut que je pense du coup à modifier le texte d'introduction),

et les Hyènes vont être replacées côté Est sur la zone herbue. 

 

Pour les conditions de victoire, je vais pour le moment laisser telle qu'elle, en effet même si Conan a été délivré de la malédiction, s'il meut par la suite, tout cela n'aura servi à rien. ^^

Je vais tâcher de mettre à jour tout cela aujourd’hui.

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour de La traque en V4 et du pdf correspondant suite aux retours d'Arzok.

-Shevatas commence la partie avec une Épée et les Lames de lancer,

-Hadrathus commence la partie avec le sort Téléportation et avec une Potion de vie,

-Hadrathus commence la partie avec le sort Halo de Mitra activé,

-la difficulté du jet de réussite d'Hadrathus pour la confection du contre charme passe de 3 à 2,

-les Hyènes ont été repositionnées sur la carte ainsi que leur tuile dans la Rivière,

-l'événement Apportez moi la tête de Conan ! a été revu,

-désormais, les Héros doivent tuer seulement Afari et non plus Afari et Shubba pour l'emporter,

-l'introduction du scénario a été revue en fonction de cette mise à jour.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 à 04:07, Tepes a dit :

J'ai oublié de poser ma question sur la saturation dans la hutte avec la tenture sur le site de Monolith, je le ferai ce soir^^.
 

J'ai posté ma question sur le site de Monolith dans le scénario des griffes des pictes, mais la question n'est tjrs pas validée...Je ne sais tjrs pas comment cela fonctionne lorsqu'une hutte est saturée vis à vis de la tenture.

Bon après je pense que ça gene pas le scénario dans la mesure où faut forcer pour saturer une hutte à mini 4 hyènes et une fig.

Modifié par Tepes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hélas, nous n'avons pas joués à Conan, nous avons joués à des jeux plus légers. 

Tu as raison Arzok, donner la Potion de vie à Hadrathus n'est pas tip top du coup.

Mise à jour du scénario en V5 et du pdf correspondant.

-l'ingestion du contre charme transfère  automatiquement 2 gemmes d'énergie de la zone de blessure de Conan vers sa Zone d'énergie disponible,

-Bélit commence la partie avec la Lance d'ornement et le Poignard yuetshi,

-reformulation et précision de la Règle spéciale Don des morts et de l'événement Apportez moi la tête de Conan !

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah !

Je l'ai toujours pas testé ! Oui, bon ok, honte sur moi et que Set m'emporte !!! Crusifiez moi sur l'Arbre du malheur !!!

Bon, déjà s'il est dur pour les Héros, il y a une bonne base. 

Overlord powaaa !

Hum, il est si hard que ça pour les Héros ?

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Arzok, ce mercredi, j'ai enfin testé La Traque en tant que joueur des Héros avec un pote qui jouait l'Overlord.

En effet, tu avais grandement raison, ce scénario est vraiment dur pour les Héros. Je me suis fais ouvrir en 2 par les 3 lieutenants guerriers kushites.

Du coup, j'ai fait quelques ajustements, Conan commence avec 7 gemmes d'énergie en zone de fatigue, il commence ainsi qu'Hadrathus avec une Armure de cuir, Hadrathus a en sus une Potion de vie.

Afari passe de 8 points de vie à 6 points de vie.

Je croise les doigts pour que cela équilibre un peu le jeu des Héros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité