Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Ariochson a dit :

des palettes "certifiées neuves et non traitées"...

 

il y a 21 minutes, Ariochson a dit :

en kit".

 

J'ai besoin de palette pour faire un atelier bricolage pour faire un composteur. Mais pas le temps de trainer pour en récupérer. Alors palette non traitée en kit ...

 

Ceci dit, je te rejoins sur le coté absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ariochson a dit :

Et encore plus fort, juste à coté des "palettes en kit"... plus contre nature que çà je ne vois que les nuggets végétaux... (cf mes découvertes culinaires un peu plus haut dans ce post)

 

Hum, j'arrête les recherche internet, en fait y'a "mieux" : le canapé palette : 400€ chez conforama : 2 palettes / 3 coussins . 2 tubes pour faire une assise...

j'imagine que s'ils proposent çà, c'est qu'ils espèrent en vendre :(
En fait oui : sur le page :
7448 ventes

 

Je vais me lancer dans la vente de mobilier moi... j'essaye la marqueterie, mais en fait il faut viser beaucoup moins sophistiqué ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage de palette, c'est surtout une question de thunes. je crois qu'elles sont consignées, dans les faits mais si tu la ramène, peu de gens sont au courant. Les dernières que j'ai vu utilisées (professionnellement) pour du matos pas trop lourd avaient le plateau en isorel : le carton bois vernis d'un coté. ça a un autre nom plus technique, je crois.

 

De la palette "non traitée", c'est le genre de truc que je vois bien pour être transformé en table basse façon indus. Perso j'aimerai autant que ce soit le cas.

Ils vendent bien des cubes de chêne ou des étagères brutes avec l'écorce par chez moi. Mais là aussi, le bois est au minimum étuvé, me semble.

 

Pour avoir fait pas mal de bricolo-bricolages ces dernières années, le meuble tout fait reviens moins cher qu'acheter son bois et le faire. Largement.

Même pour de la simple étagère pour des bouquins poches en planches brutes, il va falloir taper dans le bois bas de gamme (coffrage) pour gagner peanuts au final. Le plus rentable en vrai bois était le lambris, de mémoire. Par contre, ça travaille.

Modifié par Helyss
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé plus d'une heure hier soir à chercher comment démonter ce fils de spéculoos de sèche cheveux.

 

Des vis, des clips, des câbles collés, des éléments rentrés en force que tu sais plus remettre une fois ouvert...

 

Résultat : infoutu de trouver pourquoi le moteur patine quand ma femme l'utilise et incapable de le remonter. Il est passé du statut "fonctionne moyen" à celui de "pièces pour décors de socles"...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai un mauvais karma niveau réception de colis : ils sont perdus ou retardés ouatemille ans ou volés ou "on ne sait rien faut juste attendre"... Ou arrivent tellement esquintés, qu'inévitablement, même si je suis agacé en premier lieu, en second lieu, en arrière plan de mon esprit je pense à ça :

 

 

 

Et j'exagère même pas ! Vendredi, mon facteur se présente en tenant un petit colis entre le pouce et l'index, façon "ouah ça craint !", tellement ce dernier était bousillé et surtout imbibé d'huile de vidange (apparemment). Lui-même a refusé de me le remettre (chose de toute façon que j'aurais refusé) et a fait le nécessaire en matière de retour et notification. Bref, j'ai pas de bol en ce moment.

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au confinement local ici... journée jeux dimanche et mardi annulées... la concentration de musulmans et l’Eid a apparemment poussé le gouvernement à cette annonce de dernière minute...

edit: ce n'est évidement pas l'excuse officielle ... mais le démarquage des zones est evident pour tous

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

edit: ce n'est évidement pas l'excuse officielle ... mais le démarquage des zones est evident pour tous

 

Comme dit ailleurs : "si on annonçait le 24 décembre que Noël était annulé, il y aurait outrage. Mais là personne ne devrait rien dire"

Modifié par madcollector
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, madcollector a dit :
Comme dit ailleurs : "si on annonçait le 24 décembre que Noël était annulé, il y aurait outrage. Mais là personne ne devrait rien dire"

 

oui, affligeant :(

pour me changer les idées, après avoir regarder les tontons flingueurs (j'ai encore pleuré de rire), j'enchaine sur Kill Bill !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé la famille a Londres il y a deux semaines, j'ai payé bonbon de parking pour pas qu'ils marchent trop, vérifié les rues payantes (congestion charge) sauf qu'il y avait des rues fermées a l'aller et au retour, je n'ai pas fait gaffe ou le GPS m'a guidé, bilan, 180£ d'amende !!!

  • Triste 4
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité