Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Helyss a dit :

 

Vous avez un aéro à cuve* à conseiller ? j'en ai un peu ras le bol du mien. Qui est bien bruyant pour le coup.

Je vais voir s'il y a un fil là dessus.

 

Il y a 1 heure, Helyss a dit :

[* Edit : juste le compresseur et la cuve, hein]

bonsoir Helyss

vidéo en polonais sous titre anglais possible. ce qui est bien c'est la seule vidéo qui fait les tests de décibel de plusieurs compresseur.

mais je suis d'accord avec @Skarlix pour éviter le bruit il faut passer au compresseur a l'huile, cependant si il y a beaucoup de travaux a l'aérographe pour une utilisation importante.

 

pour ma part j'ai pris celui-c, compresseur et cuve :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NVHTJRB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

🤬 je met un smiley ici parce que j'ai beau coup de figurine à peindre mince.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours aéro. ça devient indispensable pour attaquer sérieusement du Space Marine... ^^

c'est la couleur qui va coincer.

 

Vous connaissez ce truc qui est tellement bien rangé qu'il n'y a pas moyen de mettre la main dessus ?

Moi c'est ma caisse à pigments qui doit faire 40x20x25 cm...

Dans 80m² c'est fort de roquefort. 20mn que je la cherche.

-_-

 

[Punaise, trouvée ! 1h alors qu'elle était à l'endroit où j'ai cherché... mais derrière des... boites de figs. Boulet.]

Modifié par Helyss
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coup de fil hier après-midi du patron : je ne suis plus en chômage partiel, je suis en télétravail maintenant.

Purée, mais il se rend pas compte que j'ai encore des travaux à faire et des figurines à peindre !?

 

Dire que j'en étais à mon dernier pot de peinture rackham en cours de transvasement dans un pot pipette type vallejo pour ranger dans mon rack à peinture maison. C'était mon objectif pour rebasculer sur des sessions de peinture efficaces... Fais iech'

  • J'aime 1
  • Triste 3
  • I'm Joker! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shika a dit :

Ça dépend de tes moyens de persuasion...

Ben, un pot Rackham, c'est collector, déjà.

C'était pas la meilleure peinture, dans mes souvenirs, ceci dit. me semble que c'était plâtreux.

 

Moi c'est un de mes premiers Snakebite leather qui est mort... SIC. J'adore cette teinte en jus.

les vieux flacons hexagonaux souples. Le truc qui doit avoir 30 ans et sauvé plusieurs fois.

m'en reste 1 (ou 2, car 1 pas ouvert) de la série des pots qui sèchent que je ferais bien de transvaser, d'ailleurs.

 

Tout ça c'est la faute de @teil qui a honteusement attaqué par la bande avec une floppée de galeries Claustro.

Du coup j'ai attaqué un éclaireur.

Ce qui d'ailleurs (étant dans le poste à râler) m'a rappelé pourquoi j'avais fait une pose. Purée comment elles sont chiantes à peindre !! Même les lunettes ne suffisent pas, je dois utiliser la loupe de ma lampe.

 

Je vais aller sous-coucher du démon pour bosser à la truelle, Na.

^_^

  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Helyss a dit :

Ben, un pot Rackham, c'est collector, déjà.

C'était pas la meilleure peinture, dans mes souvenirs, ceci dit. me semble que c'était plâtreux.

 

Les teintes sont sympa mais la texture est très pâte à dentifrice (au mieux car il y a pire. Oui, c'est toi que je regarde Or Oublié).

 

C'était de la peinture pour les champions français qu'on était (vu que les français étaient forcé de faire mieux que les britons vu que Rackham faisait de l'ombre à GW. CQFD) : à travailler très diluée en plein de couches fines.

 

Les pots souffraient de ce "mieux que tout le monde" : un couvercle "grosse pipette" qui se dévissait. Tu pouvais au choix :

- Faire une grosse giclée de peinture qui faisait sortir 20 fois ce que tu avais besoin ;

- Prendre la peinture directement dans le pot avec tous les risques liés (pinceau pas assez propre ou plongé jusqu'à la virole).

Bref, tu avais le choix entre cacarybde et pipilla.

Donc grosse démotivation initiale dès que le projet de peindre revenait.

 

Maintenant, j'ai (presque) tout transvasé et organisé proprement les pots derrière mon bureau à hauteur de siège :

exi3vhe4LC4ZDe8PnmpfcBppjD18ClPKftdNM5bS

 

Oui, les étagère sont pas finies, faut aller expliquer ça à mon patron...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aerth a dit :

 

Les teintes sont sympa mais la texture est très pâte à dentifrice (au mieux car il y a pire. Oui, c'est toi que je regarde Or Oublié).

 

C'était de la peinture pour les champions français qu'on était (vu que les français étaient forcé de faire mieux que les britons vu que Rackham faisait de l'ombre à GW. CQFD) : à travailler très diluée en plein de couches fines.

 

Les pots souffraient de ce "mieux que tout le monde" : un couvercle "grosse pipette" qui se dévissait. Tu pouvais au choix :

- Faire une grosse giclée de peinture qui faisait sortir 20 fois ce que tu avais besoin ;

- Prendre la peinture directement dans le pot avec tous les risques liés (pinceau pas assez propre ou plongé jusqu'à la virole).

Bref, tu avais le choix entre cacarybde et pipilla.

Donc grosse démotivation initiale dès que le projet de peindre revenait.

 

Maintenant, j'ai (presque) tout transvasé et organisé proprement les pots derrière mon bureau à hauteur de siège :

exi3vhe4LC4ZDe8PnmpfcBppjD18ClPKftdNM5bS

 

Oui, les étagère sont pas finies, faut aller expliquer ça à mon patron...

Pourquoi les pots sont à l'envers? juste pour voir les couleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, teil a dit :

Pourquoi les pots sont à l'envers? juste pour voir les couleurs?

 

Et aussi parce que je trouve que ça limite le phénomène de peinture qui sèche dans la buse.

 

En tout cas, d'après mon expérience sur les pots rackham qui avaient tendance à rester pâteux au fond avec la couche du dessus qui séchait. Et là, vazy pour utiliser le pot...

Modifié par Aerth
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moitié fait les plans, moitié improvisé.

 

Matériel "indispensable" pour ne pas galérer comme un miséreux :

- De quoi faire un trou propre Ø27 mm minimum (y'a que les pots vallejo qui rentrent dans les Ø26 mm des fraises à encastrer...). Une perceuse à colonne aurait été top mais j'ai pas.

- Une défonceuse avec une fraise à copier pour élargir tous les trous trop petits une fois qu'on a tout fait en Ø26 mm

- Une scie sur table pour rainurer proprement les montants à la bonne profondeur et au bon angle

 

edit : "J'ai vraiment l'air d'avoir un plan ? Tu sais ce que je suis ? Je suis un chien qui court derrière les voitures. Je ne saurais pas quoi faire si j'en avais un. J'agis sans réfléchir."

Modifié par Aerth
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aerth a dit :

edit : "J'ai vraiment l'air d'avoir un plan ? Tu sais ce que je suis ? Je suis un chien qui court derrière les voitures. Je ne saurais pas quoi faire si j'en avais un. J'agis sans réfléchir."

 

Ça marche bien, en tout cas. Dis toi bien que c'est un minimum réfléchi. Sinon tu aurais refais trois fois le travail. ^_^

Après, il y a toujours des trucs auxquels on a pas pensé : "tiens, ça serait bien de mettre des prises RJ45, là".

 

Sinon, pour les pots à l'envers, fais gaffe de secouer un peu, sinon ton médium va finir tout seul en haut du pot.

Mais ça doit être bien si tu bosses en jus.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du télétravail il y a 7 jours

Réception du 1er mail de livraison de Batman S2 il y a 4 jours

Reprise du travail physique aujourd'hui

Colis Batman prêt mais toujours pas pris en charge par la Poste à cette heure.

Je sens que Bruce, il va se faire renommer Désiré...

 

Enfin, c'est loin d'être grave.

Je pourrai être mort ou, pire, blessé !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité