Jump to content
razorspoon

le post à râler!

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Nicowa a dit :

Demain c'est le Free Comic Book Day... Comme d'hab, je bosse, je vais rater ça...!! Grgrgrgrggrrrrrrr!

Ils peuvent te les mettre de côté normalement (avis de libraire et de consommateur, passe aujourd’hui pour être sur qu’il pense à toi 

Le seul comics shop de Brest est ouvert a des horaires plus que variables... Et là je pars bosser... Je bosse avec une librairie BD ce WE... Ils font un peu de comics, mais pas la presse, donc ils ne participent pas à l'événement. Je suis tristesse...! Je vais quand même essayer.

• Sad 1

il y a une heure, Nicowa a dit :

Demain c'est le Free Comic Book Day... Comme d'hab, je bosse, je vais rater ça...!! Grgrgrgrggrrrrrrr!

ça existe, ça ?!

La fête du slip n'est peut-être pas qu'une expression, du coup...

<recherche>

Effectivement, c'est à Lausanne, mais c'est une récupération.

Je suis déception

[Vivement que la semaine se finisse...  j'en ai plus que raz la couette... Et fait chaud. chiotte. plus que 5-6h... Et vivement les vacances, tiens, aussi.]

Edited by Helyss
  • Like 1

Ouaip, c'est un truc américain qui a débarqué en France il y a quelques années, je ne sais plus quand, pour promouvoir les Comics.

Les éditeurs qui participent avec les libraires volontaires donnent aux clients un Comics book de 20 pages a 100 pages selon les éditeurs (ça peut etre plus, il n'y a pas vraiment de règle. C'est soit une préview d'une BD qui va sortir, soit une mini série, soit un truc spécialement pour le FCBD, etc.

C'est soit dispo gratuitement en boutique, soit il faut acheté au moins une BD en boutique pour y avoir accès, ça va dépendre des politiques des boutiques. Le but était d'en distribuer le plus possible pour promouvoir le Comics.

Je viens d'avoir des places pour la foire de Paris, mais trop de trucs à faire...

Par le président du concours Lépine himself.

Concours Lépine, surement un truc organisé par Ivy, ça...

• Like 1
  • Haha 1

Pour ceux qui loupent, je suis passé dans ma librairie pendant la mise en place, histoire de donner un avant goût...

Ils en étaient aux deux tiers!

90403E86-5384-4A00-8D7A-1107CE652B7C.jpeg

• Like 2
  • I'm Batman! 2

Là c'est les VO par contre. En France on a un peu moins de choix.

https://fcbdfrance.com/index.php/les-titres-fcbd-france-2019/

J'ai réservé 5 titres : Atomic Robot, FarmHand, Rick & Morty, Mind MGMT et Batman Damned. Mais pas à ma boutique du coin du coup... Et je pense que je vais laisser tomber la boutique finalement. Je sais, c'est moche... Mais quand on est ouvert 3 jours par semaine (2 soirées et le samedi après midi...), qu'on ne préviens pas des fermetures "exceptionnelles" (3 fois sur 4 tentatives aux bon horaires, j'ai trouvé portes closes) faut pas s'étonner.

J'en ai profité pour compléter ma Batmanothèque avec les 2 tomes du crossover avec les tortues ninja (ça me donnera des idées pour la map des égouts!), Le deuil dans la famille, Joker et le prochain kiosque Rebirth. J'avais plus que 2 albums, 9 kiosques et 6 récits complets de retard.

• Like 2

Ça vend du rêve ta boutique. :peur:

Moi avec ma fièvre du début de semaine, je me sens tout décalé, j’ai failli zappé le FCBD.  Par contre c’est chiant avec les antibiotiques je pourrais même pas profiter de l’apero de la boutique. :icon_mad:

Je l'aurais parié !

je viens de recevoir le tracking de JoA sachant que je pars sous peu pour 2 semaines...

Z'allez voir que the ultimate miniatures painting guide va être sur ce créneau, aussi...

-_-

Edited by Helyss
  • I'm Joker! 1

Oh ben, t'inquiète pas, le mail pour JoA précise bien que ton colis part de Chine. Et que du coup, ça va mettre un peu de temps à arriver. Tu devrais être rentré depuis quinze bons jours, quand ça arrivera dans ta boite aux lettres (enfin, si ta boite aux lettres est de la taille d'une porte et de la profondeur d'une salle de bains, j'entends. Sinon, le facteur sonnera. Ou pas, si le colis est trop lourd, il mettra direct un avis de passage).

Il y a 4 heures, Daroul a dit :

Oh ben, t'inquiète pas, le mail pour JoA précise bien que ton colis part de Chine. Et que du coup, ça va mettre un peu de temps à arriver. Tu devrais être rentré depuis quinze bons jours, quand ça arrivera dans ta boite aux lettres (enfin, si ta boite aux lettres est de la taille d'une porte et de la profondeur d'une salle de bains, j'entends. Sinon, le facteur sonnera. Ou pas, si le colis est trop lourd, il mettra direct un avis de passage).

T'es sûr ?!.. Apparemment c'est arrivé aux Pays bas. Je crois que c'est en 2  vagues si j'ai tout suivi.

C'est possible, j'ai regardé en diagonale, pas trop le temps là...

Il y a 9 heures, Helyss a dit :

T'es sûr ?!.. Apparemment c'est arrivé aux Pays bas. Je crois que c'est en 2  vagues si j'ai tout suivi.

C'est possible, j'ai regardé en diagonale, pas trop le temps là...

Oui les bateaux pour l’Europe sont arrivés il y a quelques jours donc c’est pour bientôt 😁

De mon coté, j'attends courriers de goodies de Scythe ou de comics, via Mondial Relay. Pendant 24h, j'ai même pas réussi à la page des suivis de colis. Ce soir c'est bon. Et coup de chance ils ont tous été scanné aujourd'hui. Mais rien n'a bougé. ^^ A croire qu'ils on eu des petits soucis chez MR! Ou alors, ils faisaient le Grand pont autour du 8 mai?! xD

Rhaaaaaaa!!!! Quand tu reçois un mail à 22h30 pour te dire que ton colis est arrivé... A 14H00!!!!!! Et que c'était, cet après-midi, le seul créneau de dispo ou tu peux aller le chercher avant 10 jours... Et qu'ils te préviennent en même temps, qu'il restera 8 jours en point relais... Comment dire... Un colis commandé le lendemain en Angleterre est arrivé aujourd'hui, sans encombre... 9 jours pour faire Strasbourg Brest... sérieusement! Vive les ponts de mai!

• Sad 1
  • Confused 3

Il y a 19 heures, Nicowa a dit :

Un colis commandé le lendemain en Angleterre est arrivé aujourd'hui

Si ça c'est pas du voyage dans le temps !!!

Je serais toi, j'annulerai ma commande avant de la payer ^^

• Haha 3

Coupe du monde catastrophique des hockeyeurs français (7 défaites en 7 matchs)… Dont la défaite après prolongation 4-3 contre les Grands Bretons… Surtout, après avoir mener 3-0…

L'équipe de France est reléguée

ça faisait un petit moment qu'ils proposaient des matchs tristounets... J'ai même pas suivi la compét', visiblement j'ai rien raté. Il y a plus de spectacle en league Magnus que durant les matchs FR... C'est vraiment triste.

Oui, c'était assez triste... Beaucoup d'erreurs, un manque de concentration, pas vraiment d'esprit d'équipe sur la glace. Et puis, il manquait quelques pointures de l'équipe de France (dont Da Costa et Roussel)...

On peut passer a 2020 tout de suite ? Parce que bon, 2019 pour l'instant c'est bien de la merde.

Qui qui devait passer 10 jours de vacances, avec de la peinture et un cours de peinture pépère, qui n'en peut plus, qui a besoin de repos et qui finalement n'aura rien  ??? C'est moi !!! Je devrais pas me plaindre, je gagne jamais rien d'habitude...

Je me retrouve même à devoir bosser le férié et le vendredi du pont.

Bon le vendredi le boulot se fera entre 2 bières, j'ai des potes qui débarquent pour un weekend jeu de plateau/Enterrement de vie de garçon, je me garde quand même ce petit plaisir.

Quelle idée le patron en même temps d'aller aux urgences et de se faire Hospitaliser...

• Sad 6
  • Confused 1

il y a 45 minutes, Skarlix a dit :

Quelle idée le patron en même temps d'aller aux urgences et de se faire Hospitaliser...

'tchulé de patron !

Courage Skarlix. Demain sera plus ludique. 

De mon côté, reçu aujourd’hui deux avis de livraison Chronopost : probablement JoA et 7th Continent.

Mais je ne suis pas là vendredi 😢

A vous dégoûter de faire le pont...

• Sad 2

Bon déjà le patron va bien, il sortira lundi. (C’est un pote mon patron). 

Moi j’ai aucune nouvelle de joa et du 7emecercle. On aurait dû échanger nos livraisons.