Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

J'ai lu hier qu'il y avait y'a plusieurs grosses boites FR (hors matos médical/labo) potentiellement concernées. Bah je suis dans une :).

Je verrai bien comment ça se passera. Ce genre de trucs c'est intéressant mais rarement zen. 

 

ils font ca aussi pour les boites automobiles, de mon coté, en faisant de la moquette, je devrais pas etre touché :D et bon courage !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les travaux scolaires à la maison. c'est un vrai foutoir, j'en peux plus...

Y'a pas 2 profs qui utilisent la même logique.

Y'en a partout...

 

Alors quand le fiston fait tout pour esquiver, le ton fini par monter.

la vrai plaie. et ça, tous les jours...

 

Je suis en phase 2 de coercition.

C'est à pleurer.

  • J'aime 2
  • Triste 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.... Juan Gimenez (caste des metabarons entre autres) est décédé du covid 19 !!!!

mes premiers souvenirs de bd SF (découverte en solderie, avant la claque metabarons) je ne me rappelle même plus du nom de la Bd, mais j’ai toujours adoré ses couleurs et sa technique . Il publiait aussi dans des magazines, j’ai tout gardé 

  • Triste 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de la cuisine ! 

Allez, petit fail aussi pr moi ces derniers temps, autre domaine : les espaces verts.

 

J'ai de la taille à faire, j'ai pris mon coupe-branches, et paf, je le casse. 

Confinement... ça va être compliqué à acheter... 

Bon finalement ça va, je commande sur Casto, ils m'appellent le lendemain pr fixer une heure de RDV où je récupère mon coupe-branches, je me tape 2x15km juste pour acheter cet outil, enfin voilà j'en ai pris un mieux bien sûr (avec crémaillère). 60 euros qd mm...

Et hier, je passe la tondeuse et au bout de 2min, PAF, mon moteur serre. Il est cassé :( . 

Je me rends chez mon beau-père (5min ça va) pour lui emprunter sa remorque + sa tondeuse, il me refourgue des lauriers à ramener chez son beau-frère ce qui me prend un peu de temps comme détour (trajet + blabla). 

Je précise que les contacts ont été fait dans le respect des gestes barrières... 

Je passe la tondeuse, qui est un modèle des années 20 (je sais pas en fait, un vieux truc), sans bac, donc je laisse la tonte sur le terrain, pas grave d'habitude je fais du mulsh de toute façon. Sauf que l'éjection de la tonte n'a pas de cache efficace, du coup je me fais arroser de gazon pendant l'heure de tonte nécessaire à mon terrain. 

Je passe près du cognassier, et là, la tondeuse chope un morceau de coing pourri mais séché de l'année dernière, et bam me l'éjecte sur la cuisse juste au dessus du genou. Oh bordel, comme j'ai eu mal, on aurait dit un tir de flashball. Je me retrouve avec un hématome enflé à présent, mais bon rien de grave. 

Enfin voilà.

La bonne nouvelle, c'est qu'après le confinement, mon beau-père va me réparer une tondeuse qu'il avait chez lui, qu'il a récupéré. Ca devrait pas être trop compliqué, et ça m'évitera de devoir en acheter une. En attendant je vais devoir faire des aller-retours remorque pour récupérer sa tondeuse flash-coing lorsque je dois tondre...

 

Du coup, j'appréhende, car je dois utiliser encore 2 engins de la mort cette semaine : un broyeur thermique de branchages, et un motoculteur des années 50 qui est réellement un truc dangereux que je dompte, mais faut faire gaffe (genre tu mets la marche arrière, tu trébruches et tu tombes, bah y a pas de sécurité ça continue à te reculer dessus même si tu laches tout). 

 

  • Triste 1
  • Confus 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foussa a dit :

Du coup, j'appréhende, car je dois utiliser encore 2 engins de la mort cette semaine : un broyeur thermique de branchages, et un motoculteur des années 50 qui est réellement un truc dangereux que je dompte, mais faut faire gaffe (genre tu mets la marche arrière, tu trébruches et tu tombes, bah y a pas de sécurité ça continue à te reculer dessus même si tu laches tout). 

 

Mauvaise dynamique, effectivement... Pour le motoculteur, mon conseil voit pour travailler à deux pour réduire les risques et que la seconde personne soit la pour intervenir rapidement.

 

Il y a 9 heures, Foussa a dit :

 

Je passe la tondeuse, qui est un modèle des années 20

 

Fait gaffe maintenant qu'on a fait un tour de compteur, ça pourrait sembler être moderne ! 😄

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, timbur a dit :

C'est quoi le souci qui s'est passé t'il ?

je me relis : c'est pas un soucis de sous-couche mais de vernis

 

Au moment de vernir, ça m'a déposé un voile blanc de pellicules mochasses. Pourtant j'ai secoué, j'ai fait des sprays courts mais fermes, à la distance réglementaire

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Edouard Le sec a dit :

Ca m'arrive quand ya trop d'humidité dans l'air. Je fais pratiquement tout mon vernis au pinceau maintenant, sauf pour la troupasse.

C'est ce que je pensais, mais là grand ciel bleu. C'est la Normandie merde, si c'est humide même quand le ciel est bleu........

Et je faisais tout au pinceau depuis mon dernier coup de gueule. mais là j'ai plein de troupasse, et Philibert m'avait offert une bombe suite erreur de commande. Du coup j'ai tenté ma chance pour économiser le flacon de vernis à étaler au pinceau. Ca l'a fait sur 5 troupes. La 6ème est morte. (réussi à en sauver 3 sur 6 en remettant un ptit coup de noir)

Là je décape, je les refais ce WE. Je serai plus têtu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, madcollector a dit :

C'est ce que je pensais, mais là grand ciel bleu. C'est la Normandie merde, si c'est humide même quand le ciel est bleu........

Et je faisais tout au pinceau depuis mon dernier coup de gueule. mais là j'ai plein de troupasse, et Philibert m'avait offert une bombe suite erreur de commande. Du coup j'ai tenté ma chance pour économiser le flacon de vernis à étaler au pinceau. Ca l'a fait sur 5 troupes. La 6ème est morte. (réussi à en sauver 3 sur 6 en remettant un ptit coup de noir)

Là je décape, je les refais ce WE. Je serai plus têtu !

On a eu un sacré changement de température ces derniers temps aussi. ça peut jouer, non ?

Moi en tout cas, je ne vais pas tarder à m'enrhumer. ^^

 

Vous avez un aéro à cuve* à conseiller ? j'en ai un peu ras le bol du mien. Qui est bien bruyant pour le coup.

Je vais voir s'il y a un fil là dessus.

 

[* Edit : juste le compresseur et la cuve, hein]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité