Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Not Quite Dead a dit :

Ça dépend beaucoup du job qu'on a, bien sûr, mais oui, je crois qu'il faut rester vigilant pour maintenir une ligne de démarcation entre vie privée et professionnelle. Si on fait pas gaffe, y a vite débordement de l'un dans l'autre.

J'ai eu une discussion avec ma N+1 un jour parce qu'elle m'appellait 3 fois de suite à 08h00 sur mon fixe de boulot. Je n'avais pas répondu car mon PC finissait de démarrer. Du coup elle m'a appelé sur mon mobile perso.

Juste pour me dire qu'elle m'avait envoyé un mail.

 

Elle n'a pas compris l'explication que nous avons eu ensuite car visiblement d'après elle "je lui ai fait une crise". Donc comme dit ma môman "ça sert à rien d'éclairer les caves".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon premier job je télétravail était devenu obligatoire parce que... on avait plus de bureaux. Volontairement hein, en gros les finances étaient plus au top, des gens sont partit, d'autres ont été licenciés et il ne restait plus que moi et... trois patrons. Qui se sont dit que garder des bureaux super grands pour un seul employé c'était moyen bof comme idée vu la conjoncture.

 

Et ca a été pareil, je rejette pas entièrement la faute sur le patron dans mon cas parce que je mettais pas de limite, je pense honnêtement qu'il les aurait acceptées, mais à l'époque j'osais pas, ça serait différent maintenant, alors j'ai changé de boulot plutôt :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre le télétravail depuis une semaine, on s'est imposé des règles : on a un outil de messagerie instantanée sur nos pc, du coup on demande aux autres si on peut les appeler avant de décrocher le téléphone, on fait des pauses virtuelles ensemble (genre c'est l'heure du café, chacun se prépare un truc et on papote de tout et de rien sur la messagerie), j'essaye que tout le monde ait au moins un contact téléphonique par jour histoire de voir si le moral suit...

 

Et on est vigilant pour que les horaires soient raisonnables, par exemple, vendredi mon chef m'a même demandé de ne pas me connecter à la réunion de 16h, c'était pas vital et il me sentait fatigué (ce qui était vrai)...

 

Une de nos doctrine est "attention, on est parti pour un marathon, pas un sprint : pas d'excès de zèle, protégez-vous, préservez vos temps de repos et de vie familiale, on passera la crise ensemble"... je pense que le plus dur du confinement reste à venir, autant prendre de bonnes habitudes maintenant (notamment faire un peu d'activité physique...)

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce n'est peut-être pas tout à fait le post pour, mais vu que je suis moitié degs, peut-être un peu quand même ^^

 

Aurais-je un jour une aussi belle occasion de ressortir mon Pandemie Legacy Bleu (saison 1) du placard où il squatte depuis le dernier déménagement ? (genre 4 ou 5 ans à la louche)

Nenni ! Hier soir, j'exhume donc la boite muni de mes gants latex et de mon masque FF2. Tout a l'air en ordre, on était resté au mois de Février donc presque raccord sur la time line (ceci n'est pas une pub pour FH)

Sauf que ...

impossible de retrouver les 5 cartes rôle de départ !

je me souviens vaguement les avoir posé sur un scanner il y a longtemps, c'est là qu'ils ont quitté la boite.... mais voilà, sûr de sûr, je ne les ai plus.

Il me manque aussi les cartes 11, 13, et 14. Pour celles là, je n'ai pas le début d'une explication.

 

Donc en gros, je fais appel à la communauté, si quelqu'un pouvait m'envoyer par PM un scan des pièces qui me manquent, ça m'aiderait beaucoup à occuper mes soirées confinées.

(Si vous avez déjà écrit ou collé des stickers dessus, ce sera toujours mieux que rien, je ferai le ménage sur photofiltre.)

 

Immunologiquement,

😷

Reju./

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question télétravail, ça se démocratise de plus en plus chez les potes. Tous ont au moins une journée par semaine et un autre est à l'extérieur la moitié du temps.

Il a eu le cas des mails à 23h00 le samedi soir et autres coups de téléphone. ça s'est soldé de façon "légale" je crois. grosso modo, s'il n'est pas payé sur l'horaire concerné, il n'a pas d'obligation de maintenir un contact professionnel. Il faut dire qu'il pouvait avoir une douzaine de mails à traiter sur une journée de WE.

Donc il consulte, mais ne traite que le lundi.

Bosser à la maison est super contraignant, surtout envers soi-même. Je sais que je ne pourrais pas car je suis trop "volatile", sauf à avoir un espace dédié.

 

Sinon, appel d'une collègue aujourd'hui. Histoire de baliser un planning de confinement jusqu'à fin avril... ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Helyss a dit :

sauf à avoir un espace dédié.

C'est la base pour bien commencer... En temps normal, c'est un prérequis pour que l'on est droit de télétravailler dans ma boîte.

Et ne pas démarrer son PC hors du temps de travail, la continuité.

 

Après si des imbéciles croient que l'on peut tout nous demander parce qu'on a tout le matos pour bosser n'importe quand, ben faut les remettre à leur place...

Je sais facile à dire... Mais bon savoir dire stop c'est important.

Modifié par Shika
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, madcollector a dit :

Vraiment télétravaillé aujourd'hui, j'ai eu le temps de rien peindre. C'est nul. Remboursez.

T'as vu c'est relou hein.

De mon coté cette semaine ça va se calmer, je vais reprendre une activité normale :) (peindre toussa).

 

il y a 20 minutes, Olorin a dit :

Ainsi que Manu Dibango, du covid-19... 

Argh.

 

il y a 5 minutes, Renand a dit :


Oui triste également, Uderzo est mort d'une crise cardiaque...

Aaaaarghh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'innover :

Après le bricolage qui emmène aux urgences pendant la pandémie, je viens d'inventer le bricolage qui nique le câble de la fibre pendant le confinement avec les enfants et leurs devoirs par pronote et mail. 

 

Du coup, je vais faire chier un technicien pendant une période où il faut éviter de se déplacer, on va se partager la connexion du téléphone pour tous les accès au net et ça va être l'occasion de se refaire pour la septième fois la dvdthèque vu que la télé passe par la box. 

 

Bien joué champion. 

  • J'aime 1
  • Triste 2
  • Confus 4
  • Haha 1
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SentMa a dit :

juste pour te conseiller de vérifier ta bouteille de gaz

 

Nan, c'est gaz de ville et j'ai déjà refait le circuit il y a 6 mois quand on a déplacé la cuisine. Donc niveau risque de connerie, c'est bordé... 

 

Par contre, je projetais de faire les placards de la chambre de ma fille, je vais contrôler qu'il n'y a pas de tuyau d'eau ou de câble électrique avant... 

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le "oups ça sent le gaz" lors de mon installation de meubles de cuisine dans ma cave en février... un samedi soir !

Du coup le dimanche j'avais 4 camionnettes de grdf et 7 gaziers chez moi... (j'avais percé direct le tuyau d'arrivée, la réparation par l'intérieure n'a pas marché, ils ont ouvert une tranchée dans ma coure...

 

Je me dis que si ça avait été ce week-end j'étais mal...

  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aerth a dit :

Je viens d'innover :

Après le bricolage qui emmène aux urgences pendant la pandémie, je viens d'inventer le bricolage qui nique le câble de la fibre pendant le confinement avec les enfants et leurs devoirs par pronote et mail. 

 

Du coup, je vais faire chier un technicien pendant une période où il faut éviter de se déplacer, on va se partager la connexion du téléphone pour tous les accès au net et ça va être l'occasion de se refaire pour la septième fois la dvdthèque vu que la télé passe par la box. 

 

Bien joué champion. 

 

La conscience de ses limites c’est une part importante de la sagesse. La t’as pécho un morceau de sagesse. 😊

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez ce tube de colle qui ne finit pas de se finir. In-su-ppor-table ! A chaque point de colle vous vous dites, c'est le dernier, va être vide... Et 48h plus tard, toujours "bon cette fois-ci, c'est le dernier, va être vide". Tout pressé il en sort encore et toujours. Truc de fou !

 

Jurisprudence du tube de dentifrice tout ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edrahil a dit :

Vous connaissez ce tube de colle qui ne finit pas de se finir. In-su-ppor-table ! A chaque point de colle vous vous dites, c'est le dernier, va être vide... Et 48h plus tard, toujours "bon cette fois-ci, c'est le dernier, va être vide". Tout pressé il en sort encore et toujours. Truc de fou !

 

Jurisprudence du tube de dentifrice tout ça !

 

Paradoxalement, c'est la jurisprudence inverse de la bouteille de vin.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Roolz a dit :

Hop je viens d’hériter ce matin  d’un projet « coronavirus visible / communication / politique ». A plier en 8 secondes. 

Easy. 

Bonne nuit 😭

 

 

J'ai entendu qu'ils recherchaient un accord pour faire fabriquer des pièces de respirateur chez des fabricants de produits électro-ménager. ça a un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité