Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Renand a dit :

Chez moi c'est fermé, reste donc la vente en ligne.. et là tu te dis, merde le mec qui va me livrer, c'est nul d'obliger les gens à passer de maison en maison non ?

.. bon ben le wifi attendra.

 

C'est le principe absurde de ce mode confinement...

 

Restez chez vous, mais bon, continuez a bosser quand même. J'ai un poste qui bosse dans une boite de vente en ligne en informatique (et d'autre truc), il est a l’entrepôt pour préparer les colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skarlix a dit :

J'ai un poste qui bosse dans une boite de vente en ligne en informatique (et d'autre truc), il est a l’entrepôt pour préparer les colis.

 

Oui, idem au niveau de certains clients. Certes en toute petites équipes, mais identifié comme nécessaires à la continuité du pays.

 

Tiens en passant, faites gaffe aux accidents domestiques. C'est pas le moment d'avoir une plaie qui s'infecte ou besoin de rallier l'Hôpital pour une connerie évitable. 

Donc molo sur les lignes de moulages à l'Xacto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise je vais péter un câble... on en est à seulement deux jours de confinement et mes pinceaux commencent à me lâcher... moi qui avais prévu de m'occuper pendant un mois avec mes peintures de figurines, je vais faire quoi si je n'ai plus d'outil de travail ?? Et si je cherche à en acheter sur le net, au moment de valider la commande on me rappelle bien que les livraisons se feront une fois confinement terminé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tim-Mizzet a dit :

Oh pinaise je vais péter un câble... on en est à seulement deux jours de confinement et mes pinceaux commencent à me lâcher... moi qui avais prévu de m'occuper pendant un mois avec mes peintures de figurines, je vais faire quoi si je n'ai plus d'outil de travail ?? Et si je cherche à en acheter sur le net, au moment de valider la commande on me rappelle bien que les livraisons se feront une fois confinement terminé... 

J'ai reçu une comm du Géant des Beaux Arts comme quoi ils continuaient à livrer : 

 

Citation

Dans ce contexte délicat, le Géant des Beaux-Arts est toujours là pour vous !

 

Nos équipes assurent la continuité du service pour nos clients dans le respect des valeurs de notre marque.

>La livraison à domicile reste totalement disponible sur www.geant-beaux-arts.fr
>Nos stocks sont mis à jour en temps réel sur notre site : tout ce que commandez vous sera livré.

 

A votre disposition par e-mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr, sur le chat ou les réseaux sociaux.

 

Plus que jamais en cette période de déplacements limités, vous pourrez continuer à pratiquer votre art .
Prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous
Merci de votre fidélité et de votre confiance

 

En cas de coup dur, ça peut dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup de travail sur cette dernière quinzaine au boulot (je pouvais juste me permettre de survoler le fofo) me voilà en confinement. Après la gestion de crise de ce début de semaine au niveau de notre groupe professionnel, je vois ce confinement comme une parenthèse de repos. J'ai la chance, contrairement à certains d'entre vous, de ne pas être mis en télétravail.

Je vais pouvoir avancer mes améliorations de rangement de différentes boites de jeux, avancer mes lectures, voir des films en retard et jouer à Zelda.... Bref je vais être occuper.

Et cerise sur le gâteau : travaillant pour une grande maison de la gastronomie française, le vide des frigos du boulot s'est fait au profit du remplissage du mien... Que des bonnes choses ! :D

 

En me relisant j'aurais dû poster dans le fil "des choses agréables" ^_^

 

 

 

  • J'aime 7
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skarlix a dit :

Mon nouveau responsable de mon nouveau boulot m’appelle pour me dire qu’il faut occupé les gars car sinon la direction va leur imposer des congés. 
 

Je crois qu’ils sont pas au courant que c’est interdit d’imposer des congés en période de confinement...

 

bah pas en UK ... 2 semaines obligatoires pour moi a partir de lundi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

Mon nouveau responsable de mon nouveau boulot m’appelle pour me dire qu’il faut occupé les gars car sinon la direction va leur imposer des congés. 
 

Je crois qu’ils sont pas au courant que c’est interdit d’imposer des congés en période de confinement...

Ca c'est aujourd'hui (en encore, je pense que dans certaines configurations il y a moyen de moyenner en restant légal).

Ca peut très bien changer demain (future ordonnance / dérog de la loi au vu des conditions exceptionnelles toussa). Et ça va probablement changer. Exemple si tu as les 3/4 de la boite qui doivent solder leurs CP avant le 1er juin, si l'activité reprend en mai y'aura pour ainsi dire personne pour taffer -> tu restes 3/4 fermé -> le pognon rentre pas -> tu chiales.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant ça reste illégal. A voir avec la nouvelle loi en cours de rédaction pour traiter du droit du travail Coronavirus et post corona. Dans une boîte où l’équipe a été usé, pas sûr que les gars se laisse faire pour le coup, donc si c’est pour niquer mon équipe et les voir partir ailleurs, non merci. 
 

pour le solde des congés, les congés seront reconduit ou payer dans le pire des cas, l’ancienne direction gérant n’importe comment, on se retrouve avec des gars à 17 jours de congés de retard...

 

comme je disais, il y a le chômage technique au besoin. 
 

Enfin, perso j’ai plein de truc à leur faire faire, à voir si la direction trouve ça suffisant (beaucoup de truc à faire en interne, doc, migration, mise à jour, etc.). Mais comme tout n’est pas facturé (vue que c’est de l’interne) a voir ce que ça va donner. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

Les voisins du dessous sont partis hier soir (s'occuper d'un proche ? Je ne sais pas). Leur fils n'a rien trouvé de mieux en plein con finement d'inviter tous ses potes pour faire la java, sono à fond, jusqu'à 1h du mat.

J'adooooooore les enfants.

En mode « con fini » (comme ton voisin en même temps, qui a confondu con fini et confiné), t'appelles les flics, il y a un regroupent interdit... Il va le faire qu'une fois je pense...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skarlix a dit :

Pour l’instant ça reste illégal. A voir avec la nouvelle loi en cours de rédaction pour traiter du droit du travail Coronavirus et post corona. Dans une boîte où l’équipe a été usé, pas sûr que les gars se laisse faire pour le coup, donc si c’est pour niquer mon équipe et les voir partir ailleurs, non merci. 
 

pour le solde des congés, les congés seront reconduit ou payer dans le pire des cas, l’ancienne direction gérant n’importe comment, on se retrouve avec des gars à 17 jours de congés de retard...

 

comme je disais, il y a le chômage technique au besoin. 
 

Enfin, perso j’ai plein de truc à leur faire faire, à voir si la direction trouve ça suffisant (beaucoup de truc à faire en interne, doc, migration, mise à jour, etc.). Mais comme tout n’est pas facturé (vue que c’est de l’interne) a voir ce que ça va donner. 
 

bonjour,

je n'aime pas trop parler de travail ici mais pour bien préciser la situation

Screenshot_4.png.de11cba86155931add972570adef4dec.png

https://www.cfdt.fr/portail/actualites/crise-du-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions-srv1_1100672#partielle9

article L. 3141-16 du code du travail :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000035652687&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20180101

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, paulonium said:

au dela de la lois, si tu es dans un domaine qui galere a recruter, tu t'amuses pas trop a te facher avec tes collaborateurs.

Personnellement je n'ai pas imposé de poser des congés aux personnes que j'encadre, mais j'ai su rappeller les enjeux.

certains ont posé (moi compris) d'autres non. Je n'en tiens rigueur a personne. Chaque salarié est libre :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité