Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aerth a dit :

Ce moment de solitude quand tu fais les courses parce qu'il te reste un pot de légumes à couscous et 8 yaourts et que des boloss ont vidé le drive au cas où il y a la guerre nucléaire du coronavirus... 

 

Putain d'humanité... 

Tu as des légumes à couscous ?

Et tu les gardes pour toi ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tet2brick a dit :

On connais pas mal d'infirmières ma compagne et moi et c'est le même truc dans tous les hopitaux (Belgique aussi donc) l'une d'elle aux urgences est revenue après avoir été chercher du matériel pour nettoyer une plaie (une vraie) et les accompagnants de la blessée étaient en train de vider les armoires dans leurs sacs...

O.o Ah ouais, là c'est la tristesse, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

Chacun pour sa gueule épicétou !

On va quand même pas se laisser tuer par un petit virus, namého.

 

(oui, tout ceci est affligeant)

C'est clair, c'est pas le virus qui va nous tuer... C'est la famine...

Les gens se seront rués vers les produits de premières nécessités en prenant des quantités qui ne sont plus de premiers nécessités alors que d'autres en ont plus besoin qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est les même qui remplissent leurs jerrycans (vu que les réservoirs de leurs deux ou trois bagnoles sont pleins) dès qu'un routier annonce qu'il va bloquer une centrale de carburant dans la Creuse...

 

Il y a 3 heures, timbur a dit :

Tu as des légumes à couscous ?

Et tu les gardes pour toi ?

 

En même temps, les légumes à couscous, déjà que dans le couscous, c'est pas magique...

 

edit : tant pis, je laisse mais ça fait beaucoup de en même temps...

Modifié par Aerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai réussi à faire des courses aujourd'hui. Bien obligé pour garder les gamins à la maison avec l'école fermée.

En découvrant de nouvelles marques de pâtes importées d'on ne sais où et qui ont regarni les rayons.

Mais ne vous plaignez pas, il y a encore du sucre ! Je me souviens de je ne sais quoi il y a 15-20 ans, c'était la pitié question farine et tout le reste.

ça n'a pas duré, mais ça surprend. J'imagine qu'il y a ceux qui vont éviter les magasins pdt un moment et ont fait le plein en conséquence.

Apparemment, les infos sont assez anxiogènes, ça n'aide pas. Mais je n'ai pas regardé la tv depuis 3 semaines, donc je débarque un peu. comme pour le 49-3... ^^

 

Mais en truc vraiment à râler : Chronopost innove !

Mieux que l'avis de passage (alors qu'on est là). Mieux que le jet de colis par dessus le portail...

Le jet de colis sans notification !! Yeah !..

Comme ça on est bien sûr qu'il reste à traîner dehors.

Si je n'étais pas sorti aujourd'hui et jeté un coup d’œil par hasard, je n'aurais rien vu.

Ce n'est pas grave, ce n'est que du papier, ça ne craint pas l'humidité.

En plus il a plut. Mais...

c'était bien emballé.

 

Pas comme si c'était un truc que j'attendais... En fait, non, je n'attendais plus trop. ou pas là.  ^^

C'est le "KS" de l'Oeil Noir.

Ils se sont passé le mot, d'ailleurs. J'ai reçu celui de Krosmaster cette semaine après celui de Color Quest.

ça c'est bien. -> petites choses agréables.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronopost m'a aussi fait un sale coup. Jet du carton sous la pluie derrière mon portail (automatique en plein milieu du passage). Invisible à mon arrivée, j'ai traîné le paquet sur qqs mètres sous la voiture avant qu'il n'explose par l'humidité. Heureusement rien de fragile. Merci Chronopost 😠

  • Triste 1
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Roolz a dit :

J'ai plus de whisky, en fait. Sa mère la pute borgne. La situation est grave.

Me reste du rhum mais c'est pas pareil.

 

C'est où qu'il faut envoyer ses dons ?

Tu prends tout type de whisky en envoi prioritaire ou tu as des allergies ?

 

(Moi, je fais le mariole parce que j'ai été chez le caviste samedi apm, je suis au taquet pour la bière et le whisky).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde ce soir, si une news n'est pas tombé en urgence...

Mais pas de chômage (bon en même temps, mon boulot n'y est pas sujet), pas de télétravail forcé et pas de resto prévu pour déjeuner et faire une bonne coupure dans la journée...

Je croyais que les produits alimentaires étaient de premières nécessités ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde cet après-midi voir si il y a des news de mon boulot pour demain...

Impossible de se connecter à distance :( du coup télétravail compromis ?

 

Et l'idée était que je prévienne les personnes de mon équipe qui ne sont pas équipés pour le télétravail (bah oui on est à la bourre, la solution généralisée de télétravail sera dispo la semaine prochaine...)

Du coup, je vais retenter un peu plus tard, essayer de joindre mes autres collègues qui sont sensés pouvoir télétravailler, et au pire lundi je vais bosser :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Aerth a dit :

Magnez-vous, il m'en reste pas beaucoup de celui-là.

 

Hop, autre motif de contentement : une collègue prend de travers le fait que je ne veuille pas lui serrer la main aujourd'hui. Bon, déjà, de base, j'étais pas fan (et d'elle et de lui serrer la main).

 

On m'a dit :
-"Faut pas faire la bise ou serrer la main."

Moi : 
-"OK mais je fais quoi à la place?"
-"T'as qu'a faire chat-bite."

 

Vu que je peux pas faire chat-bite avec les filles, je fais chat-chatte (en plus, thématiquement c'est plus cohérent).

Le pb c'est que j'en suis à minimum 3 baffes dans ma gueule par jour depuis plusieurs semaines. 

 

De toutes façons demain le pb ne se posera plus -> télétravail à partir de ce soir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aerth a dit :

Magnez-vous, il m'en reste pas beaucoup de celui-là.

 

Hop, autre motif de contentement : une collègue prend de travers le fait que je ne veuille pas lui serrer la main aujourd'hui. Bon, déjà, de base, j'étais pas fan (et d'elle et de lui serrer la main).

Moi ce qui me fait peur c'est que vous vous posiez la question aujourd’hui. Perso ça fait deux semaines que je serrait plus la main de personne (oui même les gens que j'aime bien).

Les seules personnes avec lesquelles j'ai des contacts physique sont ma femme et mes enfants et ma femme se demande si elle devrait pas se mettre un peu en isolement a la maison (infirmière libérale).

 

Faut bien comprendre que c'est pas de la blague ce virus. Tel qu'on est partit en France on aura un taux de mortalité plus proche des 5% que des 1%, et pourtant si on fait le maximum on peut éventuellement limiter la casse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Leduendas a dit :

Moi ce qui me fait peur c'est que vous vous posiez la question aujourd’hui. Perso ça fait deux semaines que je serrait plus la main de personne (oui même les gens que j'aime bien).

Les seules personnes avec lesquelles j'ai des contacts physique sont ma femme et mes enfants et ma femme se demande si elle devrait pas se mettre un peu en isolement a la maison (infirmière libérale).

 

Faut bien comprendre que c'est pas de la blague ce virus. Tel qu'on est partit en France on aura un taux de mortalité plus proche des 5% que des 1%, et pourtant si on fait le maximum on peut éventuellement limiter la casse.

Perso, je suis dans une boite où on bosse bcp avec les chinois donc j'ai très vite été mis au courant du pb (au moment ou l'épidémie s'est déclarée en Chine, j'avais des gens de mon équipe là-bas, je les ai quarantinisé pendant qq jours à leur retour - à ce moment-là, le délai préco par les chinois n'était pas de 2 semaines...).

Après, entre être au courant et mettre en place immédiatement-tout-de-suite les mesures ad'hoc, il peut s'écouler du temps.

Dans un pays comme la Chine, le gouvernement dit un truc, bah tout le pays s'aligne en 3 secondes sans broncher (en plus ils étaient chauds, vu qu'ils ont eu qq crises sanitaires qui ont fait du bruit ces dernières années, donc ils y sont allé franco, en mode chinois véner). Dans un autre pays, ça se danse pas comme ça.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité