Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Merci !

pour etre honnete, on ne subira pas de changements court terme et maintenant qu'on a pris la décision de rester, cela ne sert a rien de se retourner le bide.

On est juste vigilants sur le traitement des retraites puisqu'on ne finira pas notre vie ici (ou en tous cas, ce n'est pas le plan ...).

 

Quant au message en lui meme, les pires décisions aidées par des évenements indépendants peuvent malheureusement sembler bonnes de l'extérieur avec un peu d'aide du destin...et BoJo a l'air chanceux, donc peut etre que l'avenir n'est pas si pire ;) ( @Foussa me qualifie d'extreme optimiste ... mais dans ce cas la, m'en fous, je ne peux pas influencer et je ne veux pas me rendre malade)

  • J'aime 4
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami whiskomane, je te conseille de goûter certains whisky français tels que Armorik. 
On commence aussi à trouver du jap a prix raisonnable. 
Et puis c’est aussi l’occasion de redécouvrir le whiskey irlandais et le bourbon de papa Donald et de découvrir ce que d’autres pays proposent maintenant. 
 

Bref on peut se passer de whisky écossais le temps qu’ils demandent leur indépendance et reviennent dans l’Europe...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'arrive à mon entretien annuel avec ma chef (avec qui tout se passe bien depuis plusieurs années, on se fait confiance mutuellement et on produit de bon résultats...)

et là elle commence par "on va juste s'occuper de la partie bilan, je ne suis plus ton responsable, on me l'a annoncé ce matin..."

 

C'est un peu la loose, on avait galéré pour stabiliser les choses depuis pas mal de temps, traversé des réorganisations plus ou moins bien pensées, et mis en place des circuits bien rodés, là il va falloir se réinventer...

Sachant que dans 2 ans le projet se termine, je pensais qu'on resterait assez stables pour terminer les choses proprement :(

  • Triste 3
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi quand tu bosses le samedi et que tu fais de la presta pour des gens qui sont déjà en RTT ?..

 

[Edit : et quand tu t’aperçois le samedi sus-cité que les admins réseaux ont bloqué tout une (nouvelle) constellation de sites qui faisaient passer la journée...]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte d'un bout de rayon vegan à mon supermarché (soit c'est nouveau, soit je n'avais pas fait attention avant) :

Pseudo steak / nuggets / tranche de cheddar / poulet...

Composition globalement identique entre chaque : eau / huile / extrait de truc et de bidules : de la merde sans nom !

 

J'ai rien contre les vegans (même si je n'en serai jamais un), si j'en connaissais je serai ravis de cuisiner vegan pour eux,

mais en voyant la composition des trucs, j'ai eu mal à l'estomac !

 

Proposer des produits vegan (végétarien marche aussi) ne devrait pas être ramené à proposer des substituts "ressemblant" à la viande,

mais au contraire proposer de bon légumes / féculents et autre petits plats sans viande mais avec de bon produits...

 

Bref, la malbouffe c'est mal, la malbouffe vegan c'est mal aussi !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un pote et moi sommes morts hier soir pour la première fois.

 

« Tout semblait pourtant nous sourire depuis le camp précédent. Ma fièvre était presque tombée, et le venin du serpent dans mes veines m'était presque devenu familier. Nous avions quitté la jungle pour trouver un pont de pierres taillées. Quoique vétuste, il avait supporté notre poids et nous étions parvenu sans encombres (mais pas sans efforts) de l'autre côté du précipice.

 

Le terrain avait drastiquement changé. Rocailleux, sec, silencieux si l'on exceptait le vent qui charriait son sable par rafales entre les pierres. Nos réserves de nourritures s'épuisant, nous avions eu la chance d'abattre un genre d'agouti qui avait jailli d'entre nos jambes. A quelque distance, une structure circulaire s'était avérée être une nécropole. Poussés par la curiosité, mon compagnon et moi nous y accroupîmes en prenant garde à ne pas déranger les ossements déposés avec soin dans leurs funèbres alcôves. Une série de symboles nous intrigua et nous nous efforçâmes de la déchiffrer. En vain. Ce qui avait commencé par un jeu tournait à l'obsession et je m'aperçus que, tout à nos hypothèses, nous avions dangereusement entamé ce qui restait de nos rations. Il fallait quitter les lieux et trouver rapidement de quoi nous restaurer et nous reposer. Nous reprîmes la marche, guettant la moindre trace de gibier.

 

Lachapelière poussa bientôt un cri de surprise: le canyon dans lequel nous nous étions engagés s'ouvrait en un large cercle dont les parois avaient été creusées par la main de l'homme. Nulle trace toutefois des habitants de la cité troglodyte dans laquelle nous nous avancions. Celle-ci semblait avoir été abandonnée des décennies auparavant. Nulle aide à attendre également des reliefs de cette civilisation disparues. Le désespoir commençait à nous gagner lorsqu'un son insolite rebondit en écho d'une tour, au-dessus de nous: un aboiement! Au terme d'une volée de marches, nous tombâmes nez à nez avec un molosse famélique qui se mit à grogner de façon peu engageante. Voyant que mon compagnon énervait l'animal (son odeur ou sa barbe hirsute, peut-être), je l'invitais à pousser notre exploration vers le Sud tandis que je resterais en arrière pour essayer de l'amadouer. Cette séparation fut peut-être ce qui scella notre destin.

 

Alors que je parvenais, à force d'effort, à m'attirer les bonnes grâces du chien, Lachapelière découvrait en bordure du village, un puits à sec dans lequel il décida de jeter un œil par acquis de conscience. Peut-être quelque animal s'y était-il fourvoyé qui nous servirait de repas. Si la descente se déroula sans heurt, lorsqu'il souhaita remonter après n'y avoir trouvé qu'une pierre étrangement gravée, les choses se gâtèrent: glissant alors qu'il approchait de la margelle du puits, il retomba en arrière et brisa l'arc qu'il avait confectionné dans sa chute. Il considéra le cercle de lumière déclinante au-dessus de lui, hors d'atteinte, et fut saisi d'angoisse à l'idée de ne pas parvenir à escalader la paroi. Le trouverai-je ou me résoudrai-je à poursuivre seule l'expédition? La crainte dut lui donner des ailes car il parvint, ahanant à se tirer du guêpier dans lequel il s'était fourré.

 

Mes pérégrinations n'étaient guère plus heureuses. Secousse annonciatrice d'événement sismique, chaleur écrasante, tout semblait concourir à nous clouer sur place. Et toujours aucune trace de gibier, ni de point d'eau. Lorsque Lachapelière me rejoignit pour m'annoncer qu'au-delà du puits s'étendait un marécage infranchissable, puant la charogne, je sentis mon courage m'abandonner. Mr Fritz lui-même semblait gagné par le désespoir et geignait sur le sol, à nos pieds.

 

Nous n'avions plus le choix. Il fallait retraverser le pont que nous avions franchi le matin même et regagner la jungle, plus giboyeuse, ou nous amasserions les rations nécessaires à l'exploration de la région qui se tenait au-delà de la cité troglodyte. Nous étions si épuisés que s'engager sur le pont au crépuscule présentait de gros risques, mais rester sur place ne nous offrirait aucune solution. Nous décidâmes de tenter la chance.

 

C'était oublier que nous étions, de longue date, maudits. »

 

Le deck d'action vide à l'exception d'une carte. Un premier succès sur les trois nécessaires pour traverser. Les deux cartes restantes sont à piocher dans la défausse que je mélange vigoureusement. Nous soufflons.

Je pioche une deuxième carte. Mon pote dit: « Non, mais je suis plutôt serein. Les chances de tomber sur une carte malédiction sont infimes, pour l'instant! »

Je retourne la carte: c'est une carte malédiction.

Fin de partie.

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 6
  • Triste 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Not Quite Dead a dit :

C'est quoi les cartes 777?

 

(Le jeu est en pension chez mon pote, à l'exception de deux feux de camp et de deux héros que je suis en train de peindre en prévision d'une deuxième tentative.)

De mémoire (je n’ai pas ressorti le jeu pour ça) mais c’est la carte magique qui t’autorise à revivre. Abracadabradiction !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité