Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

il y a une heure, Helyss a dit :

 

à priori, oui, même si l'Angleterre est une monarchie constitutionnelle, non ? ;)

Ça fait des années que je ne crois plus au système tel qu'il est mis en place. Et je ne suis pas spécialement politisé. Idéalement, j'aurais un fond anarchiste, mais le traditionnel, celui qui essaye de vivre comme il veut en respectant son voisin, pas celui qui crame sa bagnole (pour faire court). C'est utopiste, on est trop nombreux et ça ne matche pas avec les buts de la société qu'on a édifié depuis des siècles. Donc j'accepterais un despotisme éclairé, pour le bien commun.

 

<s'accoudant au comptoir>

En France c'est pas la panacée non plus. Indépendamment du parti au pouvoir, hein. d'où le merdier croissant depuis quelques décennies.

Il y a des textes assez "bien-pensants" (ou "mal-pensants", selon la façon de voir) qui passent assez discrètement en ce moment même, puisqu'on ne parle que des grèves sur les médias. Et pas mal de trucs qui grignotent la liberté d'expression depuis 30-40 ans, et par effet d'accoutumance altèrent la façon de penser. Paradoxalement, on nous assène que l'expression s'est libérée en mettant en avant quelques fachos qui "n'ont plus peur de dire ce qu'ils pensent". c'est de la poudre aux yeux.

 

J'ai la ferme conviction que nous sommes dans une forme d'Oligarchie alternative et déguisée avec pour caste dirigeante toujours la même "élite" qui verrouille le pouvoir. Élite à laquelle il est possible d'accéder, à condition d'accepter ses us et coutumes et ne pas remettre en cause son système. Tout ça sous couvert d'une espèce de match de ping-pong qui ne change pas grand chose mais donne l'impression de pouvoir donner son avis et de choisir les équipes. Mais uniquement parmi celles autorisées.

Et qui nous conduira globalement dans le mur à moyen terme avec, cerise sur le gâteau, des conséquences environnementales de grande ampleur : Un truc à la Blade Runner.

 

C'est certainement défaitiste et il y aurait moyen de s'investir, évidemment. Politiquement, etc. Mais je pense également que c'est pisser dans un violon, même en cas de succès. Que nous ne sommes pas prêt à faire une passation de pouvoir qui sera récupéré par une autre élite (qui elle a les moyen de se préparer). Donc, égoïstement, je fais avec les quelques décennies qui me restent en respectant mes convictions et voisins humains.

<"remet moi le p'tit frère, Polo. Je vais pas partir sur une jambe.">

<"En payant sa tournée">

Plus qu'une anarchie (absence de pouvoir), il faudrait au contraire, une « omniarchie » (où le pouvoir serait partout). Du coup, si tout le monde à du pouvoir sur tout le monde, ben tu te fais plus attention, parce que si tu essaies de faire une magouille, t'es sûr que ça va te revenir dans le pif…

Dans tous les cas, c'est une utopie aussi. Les gens ont les dents trop longues pour se satisfaire de ce qu'ils ont déjà, et en veulent plus pour…  en avoir plus…

 

De toute façon, pour reprendre ce qu'a dit un entraineur de rugby à propos de la mélée… « Le pouvoir, c'est comme une partouze, si t'es mal placé, c'est toi qui te fais ******* »

<"À la votre">

 

il y a 7 minutes, Barbi a dit :


mai pire, on le fera à la maison :D

Tu comptes déménager et revenir en France ? (Où tu vas te faire renvoyer d'Angleterre ?) 😕

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume (bien que ça arrive assez souvent), je vais râler contre moi... Et d'autres.

 

Je vous ai sans doute parlé (en bien) de la chaine youtube French Wargamme Studio, que j'ai découvert ce printemps, à peu près.

C'est plutôt pas mal pendant les séances de peinture, quand on ne suit que d'un œil. Il faut aimer le ton, par contre.

Mais ce qui me fait râler,

c'est que le nom et la présentation de la chaîne se veulent comme traitant de wargame, en général mais qu'ils ne traitent QUE de Games Workshop.

Et malgré qu'ils affirment leur indépendance (j'y ai cru), je me demande (maintenant) à quel point ils sont liés ou même une sous entité de GW tellement c'est axé présentation produit et marketing.

Bref,

ça m'énerve d'être naïf.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renand a dit :

Récemment, j'ai suivi une ou deux parties de Joan of Arc... :)  

 

Oui (j'ai zapé une partie de mon message), Mythic Games fait de la pub, chez eux. notament pour SFB qui est présenté comme un jeu d'affrontement... -_-

JoA n'est pas un wargamme de figs, c'est un jdp. ça ne marche pas sur les pieds de GW. Par contre, tu ne les verra jamais (je m'avance) parler d'Eden, Malifaux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

c'est que le nom et la présentation de la chaîne se veulent comme traitant de wargame, en général mais qu'ils ne traitent QUE de Games Workshop.

 

Petit retour de ma part avec ma (très) petite chaine youtube sur des sujets similaires, mais j'ai peut être un embryon d'explication si je fais une vidéo sur un sujet GW j'ai sensiblement plus de vues. A mon niveau je m'en fout, c'est pas 200 vues en plus qui vont changer ma vie, mais quand on est à plusieurs dizaines de millier de vues par vidéo, ça peut pas mal changer le retour sur investissement par rapport au temps passé dans la création de la vidéo (qui est en général énorme.)

 

Et la je parle par rapport à d'autres jeux "connus" genre Infinity. Si je fais sur un wargame ou un JDP à figurines moins connu, les vues c'est rien du tout.

 

Je dis pas que c'est bien et qu'il faut zapper la concurrence etc... C'est un choix et on peut être d'accord avec ou pas. 

Dans mon cas j'essaie de varier, c'est à dire que j'aimerais arriver à vivre partiellement (ou du moins arriver à coût zéro) de ma chaîne, mais j'ai pas envie d'être uniquement l'esclave du marketing. (c'est pas un jugement de valeur sur leur manière de faire, juste que moi si je fais que du GW je m'emmerde xD )

 

Par contre les figurines de JDP connus ça ça va, ça fait quasi autant de vue que GW. (Joa ou Batman par exemple)

 

Et une interview de Fred Henry et mes vues explosent xD (Mais ça c'est l'effet star)

 

il y a 11 minutes, Renand a dit :

partenariat GW oblige j'imagine

 

Par contre pour ce que j'en sais ils ont aucun partenariat officiel avec GW mais j'ai pas de sources officielles à donner (ya eu pas mal de drama sur le sujet à un moment mais j'ai pas tous les tenants et les aboutissants donc je vais pas développer des vagues rumeurs non plus) mais ils aiment pas faire la pub du fait qu'ils ont pas de partenariat. 

 

En gros pour ce que j'en ais compris, ils aimeraient bien, mais GW s'en fout. (En fait ils s'en foutent pas mal de faire des partenariats si j'ai bien compris, parce que de toute façon on leur fait de la pub sans.)


(ou j'ai manqué un épisode et depuis tout ça ils en ont eu un, j'ai pas regardé leurs vidéos récentes)

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas trop ce qu'il en est derrière l'écran, mais...

Une remarque de l'animateur dans une des dernières vidéos faisait la distinction entre son personnage privé et publique concernant Malifaux.

Qu'à titre privé, il y avait joué, mais qu'en tant qu'animateur, il ne pouvait pas se prononcer... Pour une chaine sans entraves, ça me parait plus que suspect.

Il semblerait qu'ils aient des informations en amont de plusieurs semaines, donc certainement des contacts avec GW à un niveau quelconque. Les sorties en amont également pour pouvoir faire des revues, etc. Et ils couvrent TOUTES les sorties.

Après, j'imagine que pour meubler 1-3 vidéos chaque semaine, il faut trouver de la matière.

 

Ceci dit, je ne critique pas leur travail en soit, c'est plutôt divertissant, si on aime. C'est juste l'enrobage qui m'énerve. J'ai l'impression d'être pris pour un con. Et il est fort possible que je le soit, en plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Helyss a dit :

Oui, je ne sais pas trop ce qu'il en est derrière l'écran, mais...

Une remarque de l'animateur dans une des dernières vidéos faisait la distinction entre son personnage privé et publique concernant Malifaux.

Qu'à titre privé, il y avait joué, mais qu'en tant qu'animateur, il ne pouvait pas se prononcer... Pour une chaine sans entraves, ça me parait plus que suspect.

Il semblerait qu'ils aient des informations en amont de plusieurs semaines, donc certainement des contacts avec GW à un niveau quelconque. Les sorties en amont également pour pouvoir faire des revues, etc. Et ils couvrent TOUTES les sorties.

Après, j'imagine que pour meubler 1-3 vidéos chaque semaine, il faut trouver de la matière.

 

Ceci dit, je ne critique pas leur travail en soit, c'est plutôt divertissant, si on aime. C'est juste l'enrobage qui m'énerve. J'ai l'impression d'être pris pour un con. Et il est fort possible que je le soit, en plus. ^^

 

De nouveau à mon petit niveau j'ai pu couvrir des sorties GW en avance, avoir des infos GW en avance... par les boutiques. Et je déploie pas plus d'énergie que ça pour avoir ces infos

 

Maintenant je suis sur qu'ils ont un contact chez GW, mais je suis pas convaincu que ça soit officiel. 

Par contre effectivement sa remarque est étrange

il y a 1 minute, Renand a dit :

Ben du coup ça laisse de la place à des chaines plus ouvertes à d'autres liences ;)

 

Oui ce qui serait chouette en théorie, en pratique ceux qui font surtout du GW ont des vues, ceux qui sont plus ouvert en ont nettement moins, donc ça laisse pas tant de place que ça

En fait si on regarde les grosses chaines côté Francophone, si je ne me trompe pas on a eux et planet wargame. Tous les deux tournés majoritairement vers GW

 

Et je dis ça sans être amer hein je constate un état des choses :D 

 

Et je pense pas non plus que c'est une tendance immuable, juste que c'est comme ça pour l'instant

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tet2brick a dit :

Oui ce qui serait chouette en théorie, en pratique ceux qui font surtout du GW ont des vues, ceux qui sont plus ouvert en ont nettement moins, donc ça laisse pas tant de place que ça

En fait si on regarde les grosses chaines côté Francophone, si je ne me trompe pas on a eux et planet wargame. Tous les deux tournés majoritairement vers GW

Et je dis ça sans être amer hein je constate un état des choses :D

Et je pense pas non plus que c'est une tendance immuable, juste que c'est comme ça pour l'instant

 

Oui, c'est ça. Il faut voir aussi que GW regroupe toute une panoplie de joueurs qui ont entre 11 et 50+ et qui arrivent ou reviennent (avec leurs enfants, souvent). Et pas forcément français si c'est juste pour regarder des rapports de bataille. Mais je suis étonné par le nombre de vue, c'est vrai.

 

Ils maitrisent bien leur sujet, et depuis bon nombre d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Helyss a dit :

 

Oui, c'est ça. Il faut voir aussi que GW regroupe toute une panoplie de joueurs qui ont entre 11 et 50+ et qui arrivent ou reviennent (avec leurs enfants, souvent). 

 

perso, j'adore le coté visuel de l'univers GW, que ce soit 40K ou AOS. J'aimerais vraiment m'y mettre, mais je ne vois pas avec qui autour de moi, et franchement ça bouge trop vite. J'essaye de me tenir au courant, mais franchement y'a trop de sortis, trop de remise en question de règle etc... j'ai acheté des bouquins, le temps de les lires, ils sont caducs... C'est franchement pénible. Je vais finir par m'en tenir à peindre un pièce de temps en temps... ;( sad

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça.

Avec son groupe de potes, mon frangin était resté sur une version de WH sans plus suivre les sorties (V8). C'est une solution.

Chez nous, on a les bouquins de KillTeam qui sont stables, du coup. même si ça mériterait un équilibrage.

Ils ne sont pas là pour tricoter des pulls, chez GW. Il y a un rythme de sorties frénétique. C'est principalement ce qui nous avait fait arrêter... en V4, je crois.

Surtout que, pour avoir plusieurs occurrences du Codex Eldar au fil des ans, les différences sont vraiment mineures et le fluff pour grande partie identique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWS fait beaucoup de GW parce qu’en terme d’audience et potentiel tipeeer ils ont pas le choix, c’est ce qui marche le plus. 
 

ils avaient essayé Star Wars, mais se sont fait insulter, il parlait D’eden mais j’ai l’impression que depuis le bouquin de Morand, c’est devenu tabou. 
 

Bref, faut pas y voir de la conspiration, c’est juste deux gars qui vivent de ça et qui dépendent des dons pour être payer (et de leur chômage) et que forcément tu essaye d’attirer le publique majoritaire et aussi le sujet que tu maîtrise le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 18:48, Skarlix a dit :

FWS fait beaucoup de GW parce qu’en terme d’audience et potentiel tipeeer ils ont pas le choix, c’est ce qui marche le plus. 
 

ils avaient essayé Star Wars, mais se sont fait insulter, il parlait D’eden mais j’ai l’impression que depuis le bouquin de Morand, c’est devenu tabou. 
 

Bref, faut pas y voir de la conspiration, c’est juste deux gars qui vivent de ça et qui dépendent des dons pour être payer (et de leur chômage) et que forcément tu essaye d’attirer le publique majoritaire et aussi le sujet que tu maîtrise le mieux. 

 

Oui, oui. C'est comme ça que je l'ai pris.

Je suis d'un naturel naïf.

 

Mais il y a certaines remarques qui me font douter.

Ça c'est mon côté Shadowrunner.

 

(quand je vois les montants de certains tip, je me demande par exemple à quel point ce n'est pas un peu sponsorisé... Et peut-être sous condition, du coup. Enfin, je regarde quand même, hein. Et je me fais eu parce que j'ai acheté quelques trucs, du coup... ^^)

 

 

Sinon... Je suis bon pour passer la nuit au taff... Des collègues sont parti vers 22h30 avec un "dans 1h c'est fini"... ben non. ^^

Je vais peut-être lancer une vidéo...

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attendrait clairement à du moins "tout public". Ce qui me gêne, perso, c'est un espèce de petit air de série des années 90 comme Hercule, par exemple.

Je ne sais pas pkoi. La réalisation sans-doute et les scénarios situationnels.

 

bizarrement, ma fille de 13 ans crache sur les nouveaux SW (so Disney) et préfère les  I II III... Mais reste accro au mini Yoda pour cette série.

^^

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Helyss a dit :

On s'attendrait clairement à du moins "tout public". Ce qui me gêne, perso, c'est un espèce de petit air de série des années 90 comme Hercule, par exemple.

Je ne sais pas pkoi. La réalisation sans-doute et les scénarios situationnels.

 

 

Oui c'est incroyablement fainéant l'écriture de cette série, comme les séries médiocres des années 70-80-90.

Sérieusement, Firefly c'était il y a presque 20 ans et ca faisait du bien meilleur star wars, avec moins de moyens et sans la licence.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, khaali a dit :

Pff, je viens de regarder 4 episodes de The Mandalorian, je laisse tomber. Scenario indigent, acteurs au minimum syndical, musique faible et répetitive, c'est vraiment nul. Comment peut-on faire aussi peu avec une telle licence?

C'est du western spatial, normal vu le thème central "Chasseur de prime". On y retrouve donc des codes du genre : attaques de diligences, duels au soleil, bagarres de saloon, brigand au grand coeur...

Moi j'aime.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité