Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Si vous avez des colis à vous faire livrer en région parisienne, évitez Mondial Relay. C'est bien la m... en ce moment.

On a deux colis qu'on attend et qui tournent en boucle depuis 15 jours, rejetés d'un point relais à un autre, sans jamais réussir à être livrés.

D'après le service client qui est dépassé, ce serait la faute des clients qui ne viennent pas chercher leurs colis donc les points relais sont pleins et refusent les nouveaux colis.

Visiblement c'est le bazar le plus total au centre d'Evry. 

 

Et je viens de faire une commande sur Phili pour quelques babioles de peinture et j'ai choisi Mondial Relay, comme un c...

Mon colis est censé être pris en charge mais pas de suivi pour le moment (+ de deux jours après la dépose). Je le sens mal.

  • Triste 2
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce soir je rentre à la maison avec mon portable pro, je teste la connexion à distance : tout est OK pour le télétravail demain :)

Et là le drame : je n'ai pas pris le câble du chargeur :( (d'habitude il traîne toujours dans ma sacoche, mais là j'ai du le sortir)

 

Bref, souhaitez moi bonne chance dans les transports demain...

 

Edit : au final aucun soucis de transport... j'ai décalé de 2h ma journée, en rentrant il y avait plus d'agents RATP sur le quai que de passagers ! j'étais assis dans mon RER ce qui ne m'arrive que rarement d'habitude... et vendredi télétravail cette fois j'ai pris tout le matériel !

Modifié par Ariochson
  • Triste 3
  • Confus 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je prévois 1 h d'avance pour aller au taff.

c'est large, je peux même finir à pieds.

Mais...

Mon bip de portail n'a plus de pile... Aujourd'hui...

Je loupe mon train et dois attendre le suivant.

dans 1h et avec la cohue.

Ca va etre la merde cette journée...

je sens.

Modifié par Helyss
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 39 de fièvre, rendez vous chez l’ophtalmo pour un contrôle suite à une opération au laser (rien de grave, un trou dans la rétine - à noter, ça fait pas rire le docteur quand vous lui dites « c’est ça avoir les yeux en trou de pine ?»). 
 

résultat du contrôle « ah mais vous avez un autre problem », et hop coup de laser. 
 

du coup en plus d’être cassé de partout, j’ai un œil qui vois rien...

 

Bon, c’est parti pour le repos. 
 

 

Modifié par Skarlix
  • Triste 5
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas ouvert les infos ou si les médias francais ne le couvrent pas, les conservateurs en Angleterre viennent de prendre une majorité absolue sur un programme d'extreme droite avec une campagne comprenant entre 75 et 88% de mensonges (chiffres officiels indépendants) suite a un vote sur le Brexit basé lui aussi sur des mensonges, mais le systeme anglais ne permet pas de porter plainte pour ca, ou alors si mais cela n'a aucun impact, pas d'illégibilité ou quoi que ce soit...

 

J'ai le droit de dire que je ne suis plus sur de croire en la démocratie ? pourquoi demander aux gens de voter sur des choses que le systeme scolaire et l'abétissement médiatique ne leur permet plus de comprendre ? Autant passer directement a la phase régalienne d'une bonne dictature ...

 

  • J'aime 1
  • Triste 6
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Barbi a dit :

Autant passer directement a la phase régalienne d'une bonne dictature ...

 

En même temps, ça coûte moins cher de balancer des mensonges à une masse sous-éduquée pour lui faire voter ce qu'on veut que de payer un vrai système scolaire (maternelle => terminale et +) qui donne des outils de réflexion aux citoyens... Parce qu'après, les gens éduqués, il faut les convaincre avec des vrais arguments et répondre aux questions, c'est beaucoup de travail. Alors que des punchlines et des semi-vérités, c'est plus facile.

 

Du coup, hop, on garde la forme d'une démocratie vu que ça passe mieux dans l'opinion nationale et internationale qu'une bonne vieille dictature des familles. Pouf, tout le monde est content.

  • J'aime 3
  • Triste 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

Pour ceux qui n'ont pas ouvert les infos ou si les médias francais ne le couvrent pas, les conservateurs en Angleterre viennent de prendre une majorité absolue sur un programme d'extreme droite avec une campagne comprenant entre 75 et 88% de mensonges (chiffres officiels indépendants) suite a un vote sur le Brexit basé lui aussi sur des mensonges, mais le systeme anglais ne permet pas de porter plainte pour ca, ou alors si mais cela n'a aucun impact, pas d'illégibilité ou quoi que ce soit...

 

J'ai le droit de dire que je ne suis plus sur de croire en la démocratie ? pourquoi demander aux gens de voter sur des choses que le systeme scolaire et l'abétissement médiatique ne leur permet plus de comprendre ? Autant passer directement a la phase régalienne d'une bonne dictature ...

 

John Olivier a fait plusieurs segments super bien faits sur le Brexit dans son Last Week Tonight sur HBO. Et un en particulier sur BOJO qui est bien plus malin qu'il n'y parait.

 

 

 

Sinon pendant ce temps de l'autre côté de la flaque, L'agent Orange se compare à un meurtrier de masse

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Pour ceux qui n'ont pas ouvert les infos ou si les médias francais ne le couvrent pas, les conservateurs en Angleterre viennent de prendre une majorité absolue sur un programme d'extreme droite avec une campagne comprenant entre 75 et 88% de mensonges (chiffres officiels indépendants) suite a un vote sur le Brexit basé lui aussi sur des mensonges, mais le systeme anglais ne permet pas de porter plainte pour ca, ou alors si mais cela n'a aucun impact, pas d'illégibilité ou quoi que ce soit...

 

J'ai le droit de dire que je ne suis plus sur de croire en la démocratie ? pourquoi demander aux gens de voter sur des choses que le systeme scolaire et l'abétissement médiatique ne leur permet plus de comprendre ? Autant passer directement a la phase régalienne d'une bonne dictature ...

 

 

La force des extrêmes c'est de proposer des solutions simples (qui ne marchent pas, mais que le 1er pas-fini venu peut comprendre) à des pbs complexes (que le 1er pas-fini venu ne peut et ne veut pas appréhender). C'est triste mais pas nouveau.

 

De mon côté : les 2 bagnoles immobilisées (panne etc) en même temps. Ca fait bien chier. Surtout quand t'habites dans un bled ravitaillé par les corbeaux. Pas de date de réparation précise, évidemment. Le premier qui me cite C. Lagarde ("Bah taka prendre le vélo") je lui pète les genoux. 

 

 

 

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

De mon côté : les 2 bagnoles immobilisées (panne etc) en même temps. Ca fait bien chier. Surtout quand t'habites dans un bled ravitaillé par les corbeaux. Pas de date de réparation précise, évidemment. Le premier qui me cite C. Lagarde ("Bah taka prendre le vélo") je lui pète les genoux. 

 

pour économiser mes genoux, tu as pensé a la trotinette ?

:inssaisissable::dehor:

Nous, on devrait avoir notre nouvelle voiture demain ... (j'ai dit nouvelle, hein, pas neuve !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Skarlix a dit :

je vis des souvenirs par procuration... :(

T'inquiètes je referai certainement l'année prochaine.

il y a 56 minutes, Barbi a dit :

 

tu as pensé a la trotinette ?

 

25 bornes (50 bornes A/R) sur départementales +/- sinueuses avec des bagnoles et camions qui roulent à 80 mini. Faut être sportif, mais surtout ne pas aimer la vie. Je ne remplis aucune de ces conditions :)

 

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Roolz a dit :

 

T'inquiètes je referai certainement l'année prochaine.

25 bornes (50 bornes A/R) sur départementales +/- sinueuses avec des bagnoles et camions qui roulent à 80 mini. Faut être sportif, mais surtout ne pas aimer la vie. Je ne remplis aucune de ces conditions :)

 

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

 

pour économiser mes genoux, tu as pensé a la trotinette ?

:inssaisissable::dehor:

Les grands esprits se rencontrent...

 

Après, si le vélo te conviens pas... T'as pensé à la bicyclette à assistance électrique ? (😅 Vous connaissez la blague. Hein !)

 

En tout cas trottinette ou bicyclette, si la route est dangereuse, vaut mieux éviter...

Modifié par Shika
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cocasse, le tank j'y ai pensé pendant des années (voire décennies), quand je roulais en RP Plus de pb de bouchons, tu roules direct sur les autres bagnoles !

Et maintenant en campagne, pas de pbs de nids de poules !

Un Sherman entièrement restauré se trouve pour qq 100aines de k€, le prix de la tranquilité... 

 

  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

J'ai le droit de dire que je ne suis plus sur de croire en la démocratie ?

 

à priori, oui, même si l'Angleterre est une monarchie constitutionnelle, non ? ;)

Ça fait des années que je ne crois plus au système tel qu'il est mis en place. Et je ne suis pas spécialement politisé. Idéalement, j'aurais un fond anarchiste, mais le traditionnel, celui qui essaye de vivre comme il veut en respectant son voisin, pas celui qui crame sa bagnole (pour faire court). C'est utopiste, on est trop nombreux et ça ne matche pas avec les buts de la société qu'on a édifié depuis des siècles. Donc j'accepterais un despotisme éclairé, pour le bien commun.

 

<s'accoudant au comptoir>

En France c'est pas la panacée non plus. Indépendamment du parti au pouvoir, hein. d'où le merdier croissant depuis quelques décennies.

Il y a des textes assez "bien-pensants" (ou "mal-pensants", selon la façon de voir) qui passent assez discrètement en ce moment même, puisqu'on ne parle que des grèves sur les médias. Et pas mal de trucs qui grignotent la liberté d'expression depuis 30-40 ans, et par effet d'accoutumance altèrent la façon de penser. Paradoxalement, on nous assène que l'expression s'est libérée en mettant en avant quelques fachos qui "n'ont plus peur de dire ce qu'ils pensent". c'est de la poudre aux yeux.

 

J'ai la ferme conviction que nous sommes dans une forme d'Oligarchie alternative et déguisée avec pour caste dirigeante toujours la même "élite" qui verrouille le pouvoir. Élite à laquelle il est possible d'accéder, à condition d'accepter ses us et coutumes et ne pas remettre en cause son système. Tout ça sous couvert d'une espèce de match de ping-pong qui ne change pas grand chose mais donne l'impression de pouvoir donner son avis et de choisir les équipes. Mais uniquement parmi celles autorisées.

Et qui nous conduira globalement dans le mur à moyen terme avec, cerise sur le gâteau, des conséquences environnementales de grande ampleur : Un truc à la Blade Runner.

 

C'est certainement défaitiste et il y aurait moyen de s'investir, évidemment. Politiquement, etc. Mais je pense également que c'est pisser dans un violon, même en cas de succès. Que nous ne sommes pas prêt à faire une passation de pouvoir qui sera récupéré par une autre élite (qui elle a les moyen de se préparer). Donc, égoïstement, je fais avec les quelques décennies qui me restent en respectant mes convictions et voisins humains.

<"remet moi le p'tit frère, Polo. Je vais pas partir sur une jambe.">

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité